Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Attention aux transferts de scolarité!

Même s'il est accepté, il faut savoir qu'après la PE2, il faut retourner dans le département recruteur pour participer au 2ème mouvement sinon, demander un ineat exeat.

Donc mieux vaut se renseigner auprès de syndicats des 2 départements pour connaître ou avoir une idée des chances de voir une mutation acceptée en T1

parce que s'installer dans la Manche pour la PE2 et être obligé d eretourner en Bretagne pendant x années, ça peut être galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

en fait, j'ai mal lu tu es recruté dans notre académie et souhaite la manche pour te rap^procher de la bretagne!!!!

comme dit bluey, échange pour la PE2 possible mais rare et en fin de pe2, chacun retourne ds son département pour avoir un poste et autant dire que pour quitter l'orne;;;;ce serait moins dur pour celui qui veut y revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en fait je suis de Bretagne et je voudrais me rapprocher un ptit peu et va voir si cela est possible de faire un transfert de scolarité, et la manche m'intéresserait.

si déjà deux personnes peuvent déjà s'arranger, cela fait moins d'organisation pour les IA.

après il faut faire les courriers. Je ne sais pas si cela t'intéresse...

bonne soirée

je me suis renseignée, on peut en effet faire une demande de transfert de scolarité mais les échanges ne se font pas comme ça, il y a étude de nos dossiers. Ensuite, en fin de PE2, on doit retourner dans le département où on a été appelé mais il existe une demande d'inéa-exea mais là, pareil, il y a étude des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, cette année, vu le nombre de recrutement sur LC dans l'orne, il y en a beaucoup qui vont faire des demandes de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bluey, puisque tu es sur l'aigle (comme moi) tu as du voir que l'on avait une réunion lunid soir à l'IA?

oui à 17h15. et j espere que ce sera pas la même chose que la derniere fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous nos voeux à tous les lecteurs et toutes les lectrices de la liste.

Comme toujours, nous restons discrets sur la liste (mais ce n'est pas nous qui avons enlevé l'image nous représentant, ce sont les administrateurs de la liste qui l'ont fait).

petit rappel (ou info) sur les transferts de scolarité : c'est l'IUFM qui prend les décisions, en sachant qu'ils prennent ces décisions une fois que les affectations sur les stages filés ont été effectuées (stages filés, mi juillet, transferts fin août) et comme l'IUFM ne veut pas se fâcher avec les inspections académiques, il ne prononce que des transferts terme à terme. Le fait que Lolaure puisse revenir dans l'Orne implique que quelqu'un actuellement dans l'Orne veuille aller dans la Manche (ce qui semble le cas) : les deux ont de fortes chances d'obtenir ce transfert, sauf si évidement, il y a une demande d'un côté et trois ou quatre de l'autre. Alors, ce sont les critères qui détermineront l'heureux élu (problèmes de santé, situation familiale).

Il n'y a aucune urgence à déposer un dossier maintenant, il faudra le faire au courant du troisième trimestre auprès de l'IUFM (c'est Mme Auvray qui est en charge de ce dossier à Caen). Evidemment, transmette une copie de votre demande à un syndicat (à nous SUD ou un autre de votre choix) pour que nous puissions contrôler le déroulement des opérations.

Et la décision de transfert n'a strictement aucune incidence sur les demandes de mutation ultérieures, dont le traitement est effectué par l'employeur (le Ministère dans un premier temps, l'IA dans un deuxième). Et il faut obligatoirement effectuer la T1 dans le département où on a été recruté.

Pour de plus amples informations, contactez-nous (sudeducation61@wanadoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...