Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Merci pour toutes ces informations, ça donne une petite idée.

Sinon, pour le nombre de postes ce n'est toujours pas sorti mais oui selon les rumeurs, il y aurait à peu près le même nombre de postes, environ 160 mais aucune idée sur longueur de la liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Le choix se fait début juillet, quelques jours après la parution des résultats du concours. De toute façon, on aura sûrement un courrier pour nous récapituer tout ça.

Vivement les vacances !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix se fait début juillet, quelques jours après la parution des résultats du concours. De toute façon, on aura sûrement un courrier pour nous récapituer tout ça.

Vivement les vacances !!!!!!!!!!!

En fait, pour l'instant, aucune nouvelle du nombre de postes mis au concours. C'est invraisemblable alors que la date des écrits est très proche.

La répartition des lieux de stages filés se fera début juillet. Quand il y a à la fois PE2 issus du concours et PE2 issus de la liste complémentaire, il y a panachage entre les deux pour que les LC ne se retrouvent pas derrière systématiquement.

Vu de l'extérieur, j'ai quand même l'impression que l'année de PE2 est la plus dure au niveau de la pression. Mais en même temps, LC toute l'année sur une classe pas facile, la pression est là aussi.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Ces vacances-ci vont être plus reposantes pour les PE2 que les précédentes où il y avait le SR2 à préparer.

Il y a la question du transfert de scolarité que je découvre avant d'envoyer mon message :

il n'y a aucun traitement prioritaire en fonction de la date d'arrivée des demandes : la commission se réunit fin août et traite tous les dossiers reçus. Le rôle des syndicats présents est de contrôler que les critères retenus soient bien respectés. L'IUFM ne veut pas de déséquilibre : pas de transfert non compensé. Les critères sociaux (problème de santé, nombre d'enfants) sont prioritairement pris en compte. Mais il reste évident que la meilleure chance, c'est que quelqu'un ait envie de sortir du département où on veut aller.

Je répète ce que j'ai dit à la réunion d'info syndicale à Alençon : se syndiquer ne sert pas à se défendre individuellement, ce n'est pas une deuxième assurance : les syndicats (en tout cas, c'est ce que nous faisons à SUD) défendent les collègues sans regarder si ils sont syndiqués ou non (l'année dernière en CAPD je suis intervenu pour quelqu'un du SNUIPP qui me l'avait demandé). Par contre, si les personnels ont envie que les syndicats continuent d'exister, il faut évidemment y adhérer, puisque nous n'avons aucune autre forme de revenus. Donc, se syndiquer, c'est marquer un accord avec l'action menée et donner sa participation pour que ça continue.

Re bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, moi je profite bien ! c'est pour ça d'ailleurs, pour recharger les batteries avant de repartir pour la dernière période !!!! :bleh:

et toi? tout va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va, et cette dernière periode va passer vite avec tous les ponts! Je fais du bricolage pour savoir quoi faire pour la fete des mères avec les élèves! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de postes au concours : le nombre de postes vient d'être publié au Journal Officiel. Pour la Basse-Normandie, 173 au concours externe et 7 au 3ème concours.

C'est beaucoup que ce qu'on aurait pu espérer.

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui le passent demain et après-demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de postes au concours : le nombre de postes vient d'être publié au Journal Officiel. Pour la Basse-Normandie, 173 au concours externe et 7 au 3ème concours.

C'est beaucoup que ce qu'on aurait pu espérer.

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui le passent demain et après-demain.

merci sud.

Pour le nombre d'inscrits, sais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 1500 inscrits. Mais tout le monde ne sera pas là.

Y aura-t-il une liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est évident qu'il y aura une liste complémentaire, les besoins n'ont pas fondu en un an, et le faible nombre de postes au concours laisse présager que le recours aux listes complémentaires n'est pas près de s'éteindre. Ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour pourvoir les classe, mais bien d'augmenter le nombre de postes au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu comment on va s'y prendre pour trouver un stage filé pour tout le monde à la rentrée, nouveaux admis au concours 2008, plus LC 2007? Il y aura assez de décharges de directeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...