Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Moi non plus je n'ai jamais entendu parlé d'une validation pour aller en PE2!

A moins d'être un danger pour les enfants, tu y seras Ecolière (de toute façon, les CP ne voient pas ts les LC, c'était le cas de Compot l'an dernier, jamais visitée)

Ceci dit, je confirme ce qu'a dit Bluey, vous devrez être validés et titularisés en fin de PE2. Et là, je préfère vous dire qu'il faudra vous accrocher car la pression est énorme

C'est le cas à Alençon, même si ça dépend des profs qu'on a, des tutelles, de qui vient vous valider...

Bref, j'ai hâte que cette année se termine (par une validation!!!!!!!!!!!!) parce qu'entre les visites de validation du stage filé + la validation sur le SR2, et qui va faire tt ça? et toutes les validations disciplinaires à rendre + le portfolio..........................l'angoisse

Bref, je ne vous décourage pas, mais mettez vous au boulot dès le départ, car après ça va trop vite!

Bisous à tous et toutes

Bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Bonjour à tous les LC et à toi Globule,

Pour ma part et pour répondre à votre question, j'ai déjà été visité 8 fois ... mais la encore je suis un cas exceptionnel : j'appartiens à trois circonscriptions, j'ai donc "la chance" d'avoir trois conseillers pédagogiques; qui ne disent pas les mêmes choses !

- Circonscription Caen Ouest : 4 visites (dont une visite d'une journée : assez stressant !!!)

- Circonscription Caen Est : 2 visites (de deux heures)

- Circonscription Bayeux : 2 visites (une heure, puis une après-midi)

Concernant le travail en PE2 merci Globule, je vois à peu près à quoi m'attendre .... d'autant plus qu'on attrape rapidement de mauvaises habitudes en LC.

Concernant le stage à l'étranger, je m'étais présenté y'a deux ans en PE1, mais je n'ai pas eu le concours (choix : Kolomna ou Danemark); cette fois je vais profiter de mon entourage tout comme Mouche.

Grosses bises et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon conseiller pédagogique était venu me voir une première fois en novembre, il m'avait dit qu'il repasserait en janvier/ fevrier, et je n'avais pas de nouvelles, donc je pensais qu'il m'avait oubliée.

Et hier aprem, il est venu me voir par surprise dans ma classe!!!! (En réalité ce n'etait pas vraiment par surprise car il a dit m'avoir prévenue par mail il y a environ 1 mois mais je n'ai rien recu;) Au moins je n'ai pas eu le temps de stresser! :D Il est arrivé vers 13h15 et nous avons fait un entretien individuel où il a regardé un ou deux cahiers d'élèves et m'a surtout demandé mes méthodes de travail. Je suis en clis donc il voulait savoir par exemple si j'avais divisé les enfants en groupes de besoin, comment je préparais, avec quoi, si j'avais des projets/thèmes (en ce moment on fait le thème du chateau fort). Voilà, mais il n'a regardé ni mon cahier journal, ni mes progressions.

A 13h45 les élèves sont arrivés puis il nous a observé pas très longtemps, jusqu'à 14h20 environ (il avait d'autres visites à faire ailleurs après). Au moins comme je ne savais pas qu'il allait venir il m'a vue au naturel, je n'avais pas prévu LA séance "parfaite" pour sa visite. :lol:

Maintenant j'attends son compte rendu, qu'il doit me communiquer par mail, et que j'espère recevoir cette fois. Ca met combien de temps à venir pour vous? Au bout de quel délai je dois m'inquiéter de n'avoir toujours rien reçu et lui téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit dépendre des conseillers péda mais la personne qui est sur Caen Est te le redonne le lendemain ou le même jour si elle a le temps.

Elle est venue me voir hier et me l'a déjà rendue. En même temps, elle a passé la journée avec moi donc elle a bien eu le temps de m'observer. C'est stressant mais très enrichissant pour la suite car ils repèrent assez vite les points négatifs et positifs pour pouvoir s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecolière, je crois qu'il faut surtout que tu arrêtes de t'inquieter pour tout!! Ou tu vas avoir un ulcère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit dépendre des conseillers péda mais la personne qui est sur Caen Est te le redonne le lendemain ou le même jour si elle a le temps.

Elle est venue me voir hier et me l'a déjà rendue. En même temps, elle a passé la journée avec moi donc elle a bien eu le temps de m'observer. C'est stressant mais très enrichissant pour la suite car ils repèrent assez vite les points négatifs et positifs pour pouvoir s'améliorer.

vous en avez de la chance d'avoir des visites longues,

ma 1ere visite a eu lieu mi-novembre alors que j'étais en maternelle 3 niveaux et a duré 2h en comptant la récré, et en plus

2 semaines après je changeais d'affectation donc ...

ma 2eme visite fin janvier alors que je suis en RASED et l'observation s'est faite sur 1 séance entamée avec un groupe de lecture puis sur une autre séance mais avec un groupe maths soit environ 1h15 au total

j'aurais bien aimé tout comme Mouche être suivie sur une journée car chaque jour je suis 6 groupes de matières (lecture, code, sens, numération, opérations, problèmes) et niveaux différents (du CP au CM1) et je trouve que c'était un peu court pour juger de mes aptitudes et compétences d'autant que dans le dernier groupe que j'avais il y avait une élève qui a des pb de comportement et qui avait décidé vu la présence d'une tierce personne de se faire remarquer et de perturber ma séance, vous imaginez...et en fait les points qui ont été relevés je ne les rencontre pas avec les autres groupes...je crois qu'effectivement il eut été intéressant de me suivre toute une journée, voir comment j'opère pour les changements de groupe, et qu'elle organisation en fonction de chaque séance, et je pense donc que les conseils auraient été porteurs de sens, j'aurais pu justifier de l'emploi de certaines méthodes ou d'autres...

en tout cas concernant une troisième visite, je n'ai pas de nouvelles peut être lors de ma nouvellle affectation après Paques???

Sinon pour les compte-rendus chaque fois je les ai reçus par mail le soir même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce n'est pas toujours pertinent de venir sur seulement deux séances...Mais par contre, moi 2h ca me suffit largement! je voudrais pas qu'elles restent toute la journée!

Pour le compte rendu, je l'ai eu bien plus tard, donné en main propres lors d'une réunion LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecolière, je crois qu'il faut surtout que tu arrêtes de t'inquieter pour tout!! Ou tu vas avoir un ulcère :lol:

Oui tu as raison, je suis d'un naturel très angoissé! (éé? Petit doute sur la terminaison, c'est "moi", donc féminin, ou mon "naturel", donc masculin, qui est angoissé?) :D:D

En plus cette fois ci le conseiller m'a confirmé que c'était PE2 l'année prochaine donc je vais essayer d'etre zen au moins jusqu'en septembre, d'autant plus qu'en dehors de la distance, ca se passe bien avec ma classe en ce moment, en partant le conseiller leur a même dit un truc du style "Je suis content de vous les enfants car vous êtes sages et participez bien" :angel_not::angel_not: Seulement il ne sait pas qu'il ne faut jamais leur dire qu'ils sont sages, car ils ont bien bavardé après son départ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, à savoir si vous sur le terrain vous entendez des choses sur le nombre possible de postes mis au concours sur l'académie ou d'une éventuelle (encore!) liste complémentaire pour la rentrée. En étant pas sur le terrain, il est difficile de se faire une idée s'il y a des manques en personnel pour le 1er degré... A vous de me répondre... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des manques en personnel il y en a et beaucoup, mais malheureusment, ca ne va pas aider a savoir si liste complementaire il y aura, ni combien de postes...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, à savoir si vous sur le terrain vous entendez des choses sur le nombre possible de postes mis au concours sur l'académie ou d'une éventuelle (encore!) liste complémentaire pour la rentrée. En étant pas sur le terrain, il est difficile de se faire une idée s'il y a des manques en personnel pour le 1er degré... A vous de me répondre... Merci.

Moi non plus, pas d'infos concernant le nombre de postes sur iste principal et liste complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y aurait à peu près le même nombre de postes que l'année dernière donc 175 postes et sûrement une liste complémentaire mais je ne sais pas de combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...