Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

bonjour,

Je me permets de venir vous embeter sur votre post car je je vais demander un transfert de scolarité pour l'IUFM de caen, et je me demandais si vous aviez des renseignements...

En fait mon copain travaille depuis 3 mois a deauville, et je n'en peux plus d'etre loin apres 5 ans de vie commune..

Est ce que vous connaissez des gens qui veulent changer d'IUFM aussi, ou qui l'ont deja fait??

Redonnez moi un espoir s'il vous plait...

:blink:

Bonjour

c'est mon cas, je demande un transfert de Caen vers St lo (Manche), j'ai fait ma demande mais rien n'est simple , les critères de recevabilité sont triés "sur le volet ", étudiés au cas par cas et sous réserve de places disponibles après les lauréats de la session 2008

de toute façon nous n'aurons de réponse définitive qu'au mois d'août donc y a plus qu'à attendre

dans mon cas avec 3 enfants et la flambée des carburants je ne m'imagine pas faire 140km le matin et autant le soir et pas question de prendre un appart alors je croise les doigts....

Mais au fait tu demandes un transfert d'Alençon vers Caen? ou de St Lo vers Caen

c'est ca, je suis dans le 91... personne n'est parfait!!

donc pour moi, ce sera de l'interacadémique, dc encore moins de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

En 2007, 38 demandes pour faire Orne Calvados: aucune acceptée alors que des personnes arrivent d'autres départements, parfois sans enfant et célibataire.

Pour te dire que faire ta PE2 à Caen est compromis mais que tu pourras demander à y obtenir un poste en fin de T1 (tu pourras faire la demande en fin de PE2 mais elle ne sera pas forcément prise en compte car seulement PE2).

La meilleure réponse à nos questions vient des syndicats qui sont très à l'écoute et ont répondu à chacune de mes questions depuis mon année de LC (enfin, en tout cas dans l'Orne, je les trouve performants et sympathiques :wink: )

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Globule.

Demande aux syndicat: dans l'Orne il est vrai qu'ils sont très à l'écoute et sympathiques. :wink: (je copie tu m'en voudras pas Globule!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contente de faire la PE2.

Effectivement, après avoir été sur le terrain pendant une année , ça va nous changer mais ça permettra de partager nos expériences avec d'autres LC car je crois que les postes offerts ont été bien divers.

Moi, qui ne devait rester que 4 mois en CP AIDE, j'y suis restée toute l'année.... Ce fut enrichissant

A bientôt.

Au fait, pour ceux qui font la PE2 à CAEN, la réunion pour la répartition des stages filés se fera également le vendredi 11 juillet, info obtenue par un collègue syndiqué.

Bon dimanche et bonnes prép.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question... Pour ceux et celles qui ont fait une demande de transfert de scolarité pour la PE2, à qui avez-vous envoyé la lettre ou les lettres? Avez-vous joint certains documents en plus de la lettre? Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert de scolarité : deux informations importantes.

1 c'est l'IUFM qui prend la décision du transfert. C'est donc à l'IUFM que vous devez envoyer vos demandes, pas àl'Inspection Académique. Sont prioritaires les PELC ou nouveaux PE issus du concours (aucune différence de traitement entre nouveaux et PELC) qui justifient de conjoint travaillant dans un lieu sans pouvoir le quitter, avec enfant(s) c'est encore mieux. Mais le transfert doit être compensé : si un PE a les arguments pour aller de caen à Saint-Lô, cela ne se fera que si un PE veut le transfert inverse.

2 il y a eu de nouvelles élections à l4IUFM, et le résultat détermine quels syndicats participent à la commission d'étude des demandes de transferts. Avec cette élection, seulement deux syndicats seront présents, dont SUD éducation. Vous pouvez donc, quel que soit votre département, transmettre tous vos messages concernant les transferts à cette adresse : sudeducation61@wanadoo.fr

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de lettre ou d'info pour l'année prochaine?

Il est temps je trouve!!! S'il n'y avait pas les syndicats, on ne saurait meme pas la date de réunion pour la répartition des stages!!! On ne s'inquiète pas beaucoup de nous, LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecolière, on a eu un courrier pour la réunion du 11 juillet il y a deux semaines je crois avec nos fiches de salaire.

On a aussi eu les entretiens pour les stages à l'étranger , personnellement la réponse même et on sait qu il y aura pour les PE2: 126 à Caen, 67 pour St Lo et 98 pour Alençon...

La liste des stage filés devrait arrivée à la fin du mois....

Tu veux savoir quoi de plus?

Zen.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à Jyvaskyla en Finlande de septembre à décembre. Si je sais déjà c'est parce que la Finlande demande à ce que nos inscriptions à l'université et pour les logements soient faites avant le 1er juin, mais les autres reponses seront plus tard, après les résultats d'admission comme là dit leosteph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...