Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Et peut être ce verra -t-on le 11 juillet car je vais peut être venir à la réunion avec ma cousine qui est LC dans l'orne. bon, en même temps, je ne connais que Bluey :lol:

Que bluey???ben c'est déjà une honneur non??? :bleh:

Sinon bon courage à toi aussi. et surtout pour le mouvement...ça a l'air coton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Dans mon école de stage, le directeur m'a transmis la liste des postes qui restent à l'issu du 1er mouvement. Ca donne: clis, itep, erea, direction 6, è, 8 ou 9 classes, maitre E ou G.... et ça c'est sans la liste des postes composites.... Et beaucoup de ces postes sont dans la circo de Mortagne ou l'Aigle

Youpi :heat::yahoo::applause:

Sud, je transmets de vive voix à ce avec qui je suis en contact. Mais ça se limite aux PE2 B.

Et Bluey! Autant pour moi: il est vrai que la grâce m'a touchée le jour où j'ai fait ta connaissance :wub:

Bon courage à vous tous et toutes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va. Je ne vais pas t'en tenir rigueur... :lol:

Et donc je vais bientôt te dire bienvenue à l'Aigle!! waw! tu vas voir, après ça te rend Alençon beaucoup plus sympa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis de retour, étant donné que j'ai déménagé faut pas etre pressé avec orange pour récupérer le net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, je vais faire court pour ce soir, quelqu'un aurait-il la date et l'heure de la réunion de stages filés pour pe2 sur st lo? vu que j'ai été recrutée par la manche..............

merci plus de news sur ce que je pense demain ou mercredi!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que dans l'orne , vous êtes beaucoup mieux informé que nous.

Je sais par contre de source sûre (conseiller péda) que pour le calvados, il n'y a pas assez d'écoles de 4 classes mais ce ne sera pas le même fonctionnement que pour l'orne, puisqu'on pourra également aller dans une classe de CM2 et le PE ira cette journée là au collège ou nous pourrons aller en maternelle (n'importe quel niveau ) et le PE fera du soutien langage aux élèves soit dans ta classe soit dans les autres.

Projet expérimental, nous serons les cobayes, perso je préfère décharger un directeur ou un collègue de maternelle.

Bon courage pour la fin de l'année

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, faute de temps. Je viens de voir que nous aurons une réunion de rentrée le 29 août a-midi à l'IUFM de Caen. Quelqu'un sait-il ce que l'on y fera ? S'il s'agit de démarches administratives, peut-on envoyer quelqu'un à sa place ? J'ai en effet un petit souci. Je ne rentre (par avion) que le 30 août et cela risque d'être très difficile de changer les billets. Je m'étais renseignée auprès de PE2 cette année et l'on m'avait dit que la reprise se faisait le jour de la rentrée prof. Je suis donc assez surprise de voir la date du 29/08. Je ne trouve pas cela normal que l'on ne puisse pas avoir les informations plus tôt. C'est comme pour la date du 11 juillet. Si je ne l'avais pas vue sur ce forum, je n'aurais pas été au courant. On n'en parle pas sur le site de l'IUFM. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prévenir pour cette date du 29 août, je n'étais pas au courant. Mais je pense qu'elle sert à nous réunir avant que nous allions le 1 er septembre dans les écoles de nos stages filés pour nous présenter et justement sûrement réunion administrative pour régler les derniers détails.

Enfin, effectivement , heureusement que le forum est toujours là et que n'hésitons pas à faire part des infos entendues ici et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prévenir pour cette date du 29 août, je n'étais pas au courant. Mais je pense qu'elle sert à nous réunir avant que nous allions le 1 er septembre dans les écoles de nos stages filés pour nous présenter et justement sûrement réunion administrative pour régler les derniers détails.

Enfin, effectivement , heureusement que le forum est toujours là et que n'hésitons pas à faire part des infos entendues ici et là

Pour information, j'ai lu cette nouvelle dans les "brèves 2008" de l'IUFM.

Finalement Mouche, tu as passé toute l'année au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le manque de communication est très important.

Pour ce qui est du 11 juillet, même si ça se passe à l'IUFM, il s'agit d'une réunion organisée par l'Inspection Académique exclusivement consacrée à la répartition des stages filés.

Je le répète, si vous avez une raison valable de passer avant les autres, apportez un justificatif. Les deux seules raisons sont des problèmes de santé suffisamment sérieux pour justifier une absence d'éloignement, et la deuxième raison, c'est le fait d'être chargée de famille (je ne suis pas sûr que le fait d'être chargé de famille soit aussi pris en compte).

Quant à la réunion du 29 août, j'imagine que les responsables de l'IUFM l'annonceront lors de la réunion du 11 juillet à laquelle ils participent habituellement

C'est vrai que c'est annoncé dans le journal interne, mais qui le lit ?

(le lien vers ce journal : http://www.caen.iufm.fr/IMG/pdf/breves_rentree2008.pdf)

Je pense que c'est assez difficile de rater la journée du 29 (mais ceux qui partent en stage à l'étranger dès le mois d'août n'y seront pas, n'est-ce pas Blueyet Tiphnad ?), parce que c'est le jour, il me semble, où les PE2 signent leur PV d'installation comme fonctionnaires stagiaires, et je suppose qu'il y aura une réunion dans la journée avec vos tuteurs pour donner les premiers conseils pour le stage (bon, les PELC ont moins besoin de conseils). Je crois que le mieux est de téléphoner dès maintenant à l'IUFM pour demander des explications sur ce sujet. Demandez à parler au secrétariat administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si monsieur sud 61, je serai à cette réunion du 29 août. :bleh:

edith: et Tiphnad part où?

Ben, c'est quand que tu pars en Finlande ?

Tiphnad part elle aussi pour la Finlande, mais pas au même endroit que toi.

Est-ce que tu fais grève mardi prochain, histoire de manifester contre tout ce qui nous tombe sur la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la grève, je ne savais pas qu'il y en avait une mardi prochain..mais remarque, je n'étais déjà pas au courant de celle de cette semaine.

Pour mon départ, la rentrée et donc le début de la semaine d'intégration est le 2 septembre. je partirai donc le 31 aout pour arriver le 1er. toute façon c'est la date à laquelle on a le logement. donc je pourrai faire la pré rentrée à liufm, peut être voir mon tuteur etc... ensuite, je ne sais pas encore quand je rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...