Jump to content
Sign in to follow this  
audad

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

hiphop

JE VIENS DE LIRE NI D EVE NI D ADAM D AMELIE NOTHOMB.TRES BIEN JE VAIS EN ACHETE D AUTRES DU MEME AUTEUR.

laure18
Bonsoir!

Quelqu'un aurait-il lu le livre Shantaram? Et si oui, il est bien?

Oui, j'ai lu Shantaram, je l'ai meme devore pendant mes vacances en Inde.

Plein de personnages et differentes histoires...mais aussi plein de descriptions, parfois un peu longues.

Je ne sais pas si tout ce qui est rapporte est vrai, mais si c'est le cas, quelle vie trepidante!

Un bon moment de lecture en perspective!

laure18
Ca y est j'ai commencé "Chagrin d'école" depuis hier soir. Ca me plaît ! :P

J'ai hate aussi de le lire, je suis sur liste d'attente à la bibli !

On vient de l'acheter pour l'offrir à la grand-mère de mon chéri à Noël, mais je vais essayer de le lire avant de l'emballer ! :P :blush:

Je l'ai lu en 3 soirees.J'aurai bien aime etre une cancre et surtout avoir des profs comme l'Oncle Jules!

bibi 42
En passant à la caisse de mon libraire lyonnais préféré, j'ai craqué pour Les royaumes du Nord de Philip Pullman qui est mis en avant et en poche cause de la sortie du film au ciné.

Et je dois dire que j'adore... et pourtant en ayant à peine laché Harry Potter 7, c'était pas facile!

J'en suis au troisième tome. Je trouve aussi que c'est une bonne transition après Harry Potter.

J'aime beaucoup! :)

Nell92

Je viens de finir Les Yeux Jaunes des Crocodiles que j'ai adoré et là je suis en train le dernier livre de nouvelles d'Eric-Emanuel Schmidt : La rêveuse d'Ostende. Comme tous ses bouquins, ça se lit vite. Et j'aime beaucoup !

Nell92
JE VIENS DE LIRE NI D EVE NI D ADAM D AMELIE NOTHOMB.TRES BIEN JE VAIS EN ACHETE D AUTRES DU MEME AUTEUR.

Je te conseille Cosmétique de l'ennemi.

Et je crois me souvenir que j'avais beaucoup aimé aussi Hygiène de l'assassin.

Sans compter Stupeur et tremblements, qui a été adapté au cinéma avec Sylvie Testud.

florence74
Je viens de finir Les Yeux Jaunes des Crocodiles que j'ai adoré

Ben moi je n'ai toujours pas été prise par l'histoire... ou pas encore, je n'en suis qu'au début...

Mais du coup j'ai commencé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos).

Nell92
Mais du coup j'ai commencé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos).

Tu me diras ce que ça vaut ? J'hésitais à l'acheter !

titecoccinelle

Je viens de terminer tôt ce matin Les arcanes du chaos de Maxime Chattam : j'ai adoré ! Il ne me restait plus que quelques pages à livres et je voulais savoir la fin avant de partir en vacances !

Maintenant, reste à savoir quel autre livre j'emporte dans mes bagages ...

marie l

Je viens de finir "La dame aux Camèlias", c'était ma semaine classique! ça me prend de temps en temps!

Et là avant que papa noël arrive (j'espère qu'il ne m'aura pas oubliée!) plus rien!

Sinon, que me conseillez vous de pas fatigant du genre le diable s'habille en prada, l'accro au shopping...j'aimerai bien en avoir un ou deux sous le coude dans ce genre là...

Lip

J'ai fini "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy, j'ai beaucoup aimé la dimension psychologique à laquelle nous pouvons tous nous identifier...

Marie, je te conseille "Envies de fraises", éventuellement "People or not people", c'était le livre du club de lecture mais j'avais aimé moyennement.

marie l

C'est mon Kennedy préféré, j'ai déjà entendu parler d'envie de fraises, je vais meut-être me laissert tenter.

Là je suis dans "Le petit nicolas à l'"élysée" (suis plus sûre du titre, mais très drôle, comme l'était les premier d'ailleurs!) et papa noël m'a aussi apporter Chagrin d'école.

On parle bcp de l'élegance du hérisson, des avis?

titecoccinelle

Je lis actuellement Je deviendrai le vent de Stéphanie Gertler. Un peu de mal à entrer dans l'histoire pour le moment parce que je n'ai pas assez le temps de me plonger dedans ces jours-ci...

audad

Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac. Récit poignant de ce sacré bout de femme !

Pouillette

Je suis actuellement plongée dans Sauve moi de Guillaume Musso. J'ai déjà lu tous les autres de cet auteur et j'avoue que celui là se lit tout aussi bien...il a vraiment du talent ce Musso...j'ai hâte de le finir...

Edited by Pouillette

Yaka...
Je suis actuellement plongée dans Sauve moi de Guillaume Musso. J'ai déjà lu tous les autres de cet auteur et j'avoue que celui là se lit tout aussi bien...il a vraiment du talent ce Musso...j'ai hâte de le finir...

Lui et Levy, j'adore! je viens de relire leurs livres.

Je lis actuellement l'alchimiste, j'en suis encore au début, mais ça a l'air bien sympa :noelrolleyes:

Pouillette

Tout à fait d'accord, Musso et Levy, je pourrai les relire encore et encore je crois... mais y'en a encore 2 de Marc Lévy que je n'ai pas lu...je m'y plongerai arpès Sauve moi

amandine38

Ici c'est Chagrin d'école en simultané avec Harry Potter

noiramino

Bonjour, une amie vient de me donner un sac plein de livres de poche, dont elle veut se débarasser ; Pourriez-vous me dire si certains titres vous sont familiers, si vous les avez lus et si vous les avez aimés ? Merci !!

- La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier

- Que la meilleure gagne - Elizabeth Young

- Les Farrel - Belva Plain

- Le pain noir - Geairges-Emmanuel Clancier

- Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

- Un amour fou - Catherine Hermany-Vieille

- Implacable Druanna - Barbara Leigh

- Le rapt - Frison-Roche

- Mère et filles - Madeleine Chapsal

Voilà ! :noelsmile:

titecoccinelle
Bonjour, une amie vient de me donner un sac plein de livres de poche, dont elle veut se débarasser ; Pourriez-vous me dire si certains titres vous sont familiers, si vous les avez lus et si vous les avez aimés ? Merci !!

- La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier

- Que la meilleure gagne - Elizabeth Young

- Les Farrel - Belva Plain

- Le pain noir - Geairges-Emmanuel Clancier

- Allons voir plus loin, veux-tu ? Anny Duperey

- Un amour fou - Catherine Hermany-Vieille

- Implacable Druanna - Barbara Leigh

- Le rapt - Frison-Roche

- Mère et filles - Madeleine Chapsal

Voilà ! :noelsmile:

Je connais uniquement le 1er livre que tu cites La jeune fille à la perle. Je l'ai lu il y a quelques temps déjà et j'avais bien aimé. Il me semble qu'il y a le film aussi, non ?

Sinon je suis en train de livre Hématome de Maud Mayeras et demain, je vais à la bibliothèque refaire le plein de lectures.

ximixt

Noiramino, moi j'ai lu le rapt de Frison Roche et j'avais beaucoup aimé!

Sinon, actuellement je dévore un thriller: un homme sans passé de Robert Crais. Il est extra!

TRALALAS

Le pain noir est tres bien. Il y a 4 tomes je crois.

minhai

après les harry Potter, j'ai lu la nuit des enfants rois qui raconte le désir de destructions et le machiavelisme d'adolescent génie qui sont regroupés a cause d'une expérience mené par une fondation! très bon livre !

et la je lis le magasin des suicides de Jean Teulé, auteur de darling (dont est tiré le film avec Marina Fois). une famille tient un magasin qqui vend tous les accessoires necessaires pour ne pas rater son suicide. ca a l'air deprimant comme ca mais c'est raconté de manière assez humoristique !

audad

Je termine La résistance racontée à mes petits enfants (Lucie Aubrac) puis j'enchaînerai avec Comme une tombe (Peter James) pour me faire peur !

Yzaza

Le Poulpe, tome 17 : Touche pas à mes deux seins de Martin Winckler :)

Chico

Eleanor débarque ! de Lee Nichols

Très drôle :noellaugh:

entre2m

Quelques pages pour terminer

Les Pieds Dans La Boue de Annie Proulx

Mi-parcours pour

Jusqu'au Dernier de Deon Meyer

Yaka...

Je suis en train de lire Le maitre d'école Hippolyte Gancel, très sympa, comme livre

emilie56

J'ai lu Cul de sac de Douglas Kennedy, génial même si à vous glacer le sang par moments...

Ensuite, j'ai lu la série des livres de Jasper Fforde : L'affaire Jane Eyre, Délivrez-moi, Le puits des histoire perdues et Sauvez Hamlet.

Ce sont les aventures d'une héroïne, Thursday Next, dans un monde qui serait un peu parallèle au nôtre, où il y a des détectives de la littérature pour déjouer les attentats de divers groupes littéraires, les pro shakespeare, les anti dickens, ... C'est vraiment très drôle.

Et là, j'ai attaqué Le Monde de Narnia que j'ai acheté il y a deux ans et que je n'avais pas encore lu. Pour l'instant, j'aime bien.

noiramino

Pour l'instant je suis au début des "yeux jaunes des crocodiles", de Katherine Pancol... ça glisse tout seul !

Après, je me suis acheté la trilogie des Musso, en livres de poches... Je n'en ai jamais lu pour l'instant ! (ils sont toujours empruntés à la bibli)

Et ensuite, j'ai le choix ! (cf liste de bouquins qu'on m'a donnés, page précédente)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...