Jump to content
Sign in to follow this  
audad

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Nath79

J'ai tout juste terminé "Mes Amies, Mes Amours, Mais Encore ?" de Agathe Hochberg, vraiment très drole et pas prise de tête

Dans le même genre:

"Alors, heureuse ?" et "Envie de fraise" de Jennifer Weiner que j'ai achetés et que je vais commencer ce soir

ximixt

Je viens de terminer la villa Belza de Bernadette Pécassou-Camébrac et ce roan m'a beaucoup plu. C'est une histoire d'amour dans les années 20 à Biarritz et le récit de la folie d'un homme. Passionnant!

pommedamour59

Livre lus ou en passe de l'être:

Les hauts de Hurle-Vent de Emilie Brontë

Mansfield Park de Jane Austen

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquèz

Le Hussard sur le toit de Jean Giono

De grandes espérances de Charles Dickens

Je profite d'être en vacances :thumbsup:

audad

Je viens de terminer Je l'aimais d'Anna Gavalda et c'était bien !

chantwal

Les silences de Dieu de Gilbert Sinoué

"Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s’est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l’Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu’elle va déchiffrer avec l’aide de l’un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d’envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l’auteur du carnet codé ne soit autre que l’archange Gabriel ? Comment croire qu’un tueur en série sévit au paradis et qu’il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête."

Pour l'instant, j'attends de voir où va mener ce livre.

Nell92

Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur de Sinoué (pour moi c'est Le livre de Saphir) mais j'ai bien aimé quand même.

Je suis dans le premier tome de Millenium, j'adore ! Je repasserai pour être un peu plus explicite quand je l'aurai terminé.

chantwal

Je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur de Sinoué (pour moi c'est Le livre de Saphir) mais j'ai bien aimé quand même.

Oui je suis d'accord avec toi pour le "Le livre de Saphir".

Tu as lu d'autres Sinoué ?

Mhisthia

Je viens de finir Eragon.

chacha76

L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas

Le pitch : Qui la nuit trace des cercles bleus sur les trottoirs de Paris et dépose au centre des objets insolites, un trombone, une patte de pigeon ?... Le phénomène fait la joie des journalistes. Le commissaire Adamsberg ne rit pas. Ces cercles sont de mauvaise augure, il le sait, il le sent. Un matin, c'est une femme égorgée que l'on retrouve au milieu d'un cercle bleu

Le style est un peu déroutant au début mais les personnages sont attachants et le suspense grandit au fur et à mesure de l'intrigue.

audad

Le pitch : Qui la nuit trace des cercles bleus sur les trottoirs de Paris et dépose au centre des objets insolites, un trombone, une patte de pigeon ?... Le phénomène fait la joie des journalistes. Le commissaire Adamsberg ne rit pas. Ces cercles sont de mauvaise augure, il le sait, il le sent. Un matin, c'est une femme égorgée que l'on retrouve au milieu d'un cercle bleu

Le style est un peu déroutant au début mais les personnages sont attachants et le suspense grandit au fur et à mesure de l'intrigue.

Tiens je suis également en train de terminer un Fred Vargas : Sans feu ni lieu.

J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais là c'est de plus en plus prenant !

Lip

j'ai fini "Personne n'y échappera" de Romain Sardou. Un peu déçue, je trouve que ça part dans tous les sens et j'ai mal compris le coup de théâtre final :sleep:

natagu

Je suis plongée dans le dernier Anna Gavalda "la consolante". Trop bien!!!

marje

Oh loootééé, je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui alors je viens de me rabattre sur La mécanique du coeur de M. Malzieu

audad

Tiens je suis également en train de terminer un Fred Vargas : Sans feu ni lieu.

J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais là c'est de plus en plus prenant !

Ayé, je l'ai terminé ! C'était sympa !

Je vais commencer La ligne de partage de Nicholas Evans.

Il faudra bientôt que j'aille me refaire un stock car après il me reste encore juste un autre Fred Vargas.

barbabelle

Avez-vous déjà lu le grand livre de Connie Willis? Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, et j'ai vraiment adoré!

C'est l'histoire de chercheurs du 21ème siècle qui retournent au moyen âge. C'est vraiment super bien!!

marje

La mécanique du coeur conte magnifique, à conseiller...

linallis
La mécanique du coeur conte magnifique, à conseiller...

Je suis gaga! Je vais d'ailleurs les voir en concert (l'auteur est le chanteur du groupe Dyonisos )...Apparemment Luc Besson serait sur le projet pour l'adapter en film!!!!!!!!A suivre!

marje

Oui, mais je n'ai pas acheté l'album.

Dommage que ce soit Besson qui fasse le film, je ne l'aime pas.

J'aurai préféré Tim Burton!!

linallis

Je viens de lire les nouvelles "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" du même auteur....Je déconseille si vous êtes enceinte...une des nouvelles fout carrément le bourdon!

linallis
Oui, mais je n'ai pas acheté l'album.

Dommage que ce soit Besson qui fasse le film, je ne l'aime pas.

J'aurai préféré Tim Burton!!

Tu m'étonnes ... Je me suis fait la même réflexion...ça parait tellement inspiré de son univers!

Chico

Je viens de lire les nouvelles "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" du même auteur....Je déconseille si vous êtes enceinte...une des nouvelles fout carrément le bourdon!

Je n'ai pas aimé ou pas su apprécier Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ....

ximixt

Ayant lu vos commentaires; j'ai décidé de me faire une opinion sur Chagrin d'école. Je viens de le terminer. J'ai bien aimé la moitié du roman mais ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redites et de longueur! Au final, un peu déçue vu le succès du livre!

nellou
Ayant lu vos commentaires; j'ai décidé de me faire une opinion sur Chagrin d'école. Je viens de le terminer. J'ai bien aimé la moitié du roman mais ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redites et de longueur! Au final, un peu déçue vu le succès du livre!

Pareil ! Je suis fan de Pennac mais là j'avoue je suis un peu déçue ! C'est un peu tjs pareil. On a un peu une impression de remplissage.

J'attends avec impatience un nouveau roman dans la veine de la saga des Mallaussène !

linallis

Pareil ! Je suis fan de Pennac mais là j'avoue je suis un peu déçue ! C'est un peu tjs pareil. On a un peu une impression de remplissage.

J'attends avec impatience un nouveau roman dans la veine de la saga des Mallaussène !

Pareil, j'avais beaucoup aimé cette saga!!! :wink:

gparisis

Exactement! Moi aussi, je lirai volontiers un nouveau Malaussène!

barbabelle

J'ai lu pendant les vacances, sur vos conseils, Autobiographie d'une courgette. Sympa, attendrissant. Hier, il y avait la version téléfilm. J'ai été très déçue par les personnages de Victor, Camille, et par le ton donné. Sympa, mais tellement différent du livre...

marje

Je viens de commencer le dernier Gavalda... un peu déroutant et changement de style...on va voir.

galoune

Dans les bois........ Harlan Coben : trop bien :thumbsup:

pepite100

Je viens de terminer La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier.

Et dans la foulée, j'ai commandé le DVD.

Très intéressant d'avoir un point de vue particulier sur des peintures de Vermeer.

titecoccinelle
J'ai lu pendant les vacances, sur vos conseils, Autobiographie d'une courgette. Sympa, attendrissant. Hier, il y avait la version téléfilm. J'ai été très déçue par les personnages de Victor, Camille, et par le ton donné. Sympa, mais tellement différent du livre...

Zut ! Je ne savais pas qu'il y avait la version téléfilm ces jours-ci, sinon j'aurai bien regardé pour voir ce que ça donnait ...

Dans les bois........ Harlan Coben : trop bien :thumbsup:

J'ai hâte de l'emprunter à la bibliothèque ou qu'il sorte en poche !

Je viens de terminer La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier.

Et dans la foulée, j'ai commandé le DVD.

Très intéressant d'avoir un point de vue particulier sur des peintures de Vermeer.

J'avais beaucoup aimé le livre, je ne connais pas le film par contre ... Faudrait que j'y pense !

Ce soir, je vais commencer "Cours, ma jolie" de Lisa Unger.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...