Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Après, je me suis acheté la trilogie des Musso, en livres de poches... Je n'en ai jamais lu pour l'instant ! (ils sont toujours empruntés à la bibli)

Tu vas te régaler :noelsmile:

Je confirme!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'attaque Chagrin d'école de Pennac, avant de me lancer dans Le monde de Narnia, les 7 tomes réunis en un seul, je crois que j'en ai pour l'année (surtout avec le peu de temps que j'ai à consacrer à la lecture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque Chagrin d'école de Pennac, avant de me lancer dans Le monde de Narnia, les 7 tomes réunis en un seul, je crois que j'en ai pour l'année (surtout avec le peu de temps que j'ai à consacrer à la lecture <_<

Comment trouves-tu le livre de Pennac.... :noelunsure:

Tu nous le conseilles? :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille vivement le livre de Pennac.

Contrairement à ce que j'ai pu parfois entendre, il ne fait pas l'éloge du cancre mais il nous aide à le voir sous un jour nouveau. Ce livre est très instructif et met souvent en évidence les travers de notre propre pratique (je crains m'être parfois reconnu et pas toujours pour le meilleur, honte sur moi et mes descendants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'éloge du cancre du 16 ème arrondissement est un peu agaçant.

A la moitié du livre, il devient encore plus égocentrique et se peint comme un prof super héros!

C'est dommage, le début de cette autobiographie était prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'éloge du cancre du 16 ème arrondissement est un peu agaçant.

A la moitié du livre, il devient encore plus égocentrique et se peint comme un prof super héros!

C'est dommage, le début de cette autobiographie était prometteur!

J e suis du meme avis que Marje. J'ai trouve ce livre tres decevant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans Pennac et je suis très déçue! tout ce battage pour ça! J'en suis au 3/4 et je n'ai pas du tout accroché, j'ai l'impression que c'est du remplissage, très nombriliste, des évidences, du politiquement correct...Autant j'adore ce qu'il fait en littérature, les Malaussène, les Kamo...autant là..., il n'aurait parlé que de son propre vécu de cancre passe encore...et j'aimerai bien avoir l'avis de ses anciens élèves tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant d'anciens élèves, j'en connais une. Une copine qui l'a eu quand elle habitait Paris. C'est un peu facile de "sauver " des élèves dans les beaux quartiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...