Jump to content
Sign in to follow this  
audad

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

noiramino

Merci Joelafrite et Ximixt !

lulu80110

J'ai terminé le livre "Mes chères études" de Laura D., vraiment très bien, on entre dans la tête de la personne qui a écrit, on comprend son mal être !

J'ai donc enchaîné sur "Mon coeur qui bat n'est pas le mien" d'Aline Boulanger (encore un témoignage qui donne espoir dans la vie)

titecoccinelle

Je vais commencer "Tatiana et Alexandre" de Paullina Simons. J'espère que le tome 2 sera aussi bien que le 1er !

delfynus

Moi j'ai lu Julien Parme, C'était raffraichissant !

Et là dans un autre style je lis la biographie d'une anonyme, femme allemande à l'arrivée des Russes dans Berlin. Une femme à berlin.

C'est poignant, c'est atroce, c'est .... je n'ai pas de mots. Mais j'aime vraiment beaucoup, même si je suis génée d'aimer un bouquin qui parle de viols et d'atrocités.

Ensuite je comptais lire Pennac, mais vous m'avez refroidi.

J'ai acheté aussi Le journal d'Helène Beer, une femme de 20 ans, juive, à Paris en 1944 ... puis déportée. Même genre que ANne Franck mais écrit par une femme cultivée ( étude d'anglais à la fac ... c'est rare à cette époque ). Apparement c'est bouleversant.

Je vous dirais ce que j'en ai pensé.

gparisis

J'ai terminé cette nuit le 3e tome de la série des Millénium. Je dis cette nuit car je n'ai pu le lâcher!!! J'aurais bien envie de lire un 4e tome mais malheureusement la série s'arrête là... J'ai lu les trois livres sans m'arrêter! Je les conseille!

gparisis
Je n'arrive pas à trouver qui avait conseillé Jasper FForde mais je tiens à lui dire merci. :wub:

Je me régale. J'en suis au deuxième volume.

Le soir, je ne rêve que d'une chose, me plonger dedans. D'ailleurs c'est ce que je vais faire.

J'avais lu avec grand plaisir les deux premiers volumes... Mais j'ai tellement moins aimé le troisième que je ne l'ai pas terminé... Dommage...

audad
J'ai terminé cette nuit le 3e tome de la série des Millénium. Je dis cette nuit car je n'ai pu le lâcher!!! J'aurais bien envie de lire un 4e tome mais malheureusement la série s'arrête là... J'ai lu les trois livres sans m'arrêter! Je les conseille!

J'ai lu le 1 et le 2, j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier !

noiramino

Je devais commencer mes Musso, mais on vient de me prêter un livre, que je viens donc de commencer : La dernière valse de Mathilda, de Tamara Mckinley.... Je vous dirai ce que j'en pense ! Pour l'instant c'est pas mal...

Chico

Je lis en ce moment Mariée dans l'année de Melissa HILL.

C'est :lol:

Facile à lire pendant les vacances jusque tard dans la nuit.

SANDRINE301171

J'ai profité des vacnaces pour lire les trois tomes de " La croisée des Mondes" puis j'ai enchainé par les 3 tomes de la quête d'ewilan" et j'ai presque fini "Everworld". Demain je vais chercher le monde d'Ewilan à la bibliothèque pour la fin des vacances. L'ensemble se lit bien s'il me reste du temps j'attaquerais "chagrin d'école".

MissTiQ
Je lis en ce moment Mariée dans l'année de Melissa HILL.

C'est :lol:

Facile à lire pendant les vacances jusque tard dans la nuit.

Je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé :)

doubleR

Je suis entrain de finir Persepolis (génial !) et près je lirai Chagrin d'école, Pennac

gparisis
Je devais commencer mes Musso, mais on vient de me prêter un livre, que je viens donc de commencer : La dernière valse de Mathilda, de Tamara Mckinley.... Je vous dirai ce que j'en pense ! Pour l'instant c'est pas mal...

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en un rien de temps!

audad

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en un rien de temps!

Moi aussi ça m'avait beaucoup plu !

chantwal

"Castor de Guerre" de Danièle Sallenave.

C'est un livre sur le Castor, c'est à dire Simone de Beauvoir.

Je le lis chaque matin en prenant le petit déjeuner. J'adore car j'ai lu la quasi totalité des livres de Simone de Beauvoir à mon adolescence et je n'ai jamais vraiment arrêté cette lecture.

Et là, j'apprends encore des choses sur elle !

dib68
Je suis entrain de finir Persepolis (génial !) et près je lirai Chagrin d'école, Pennac

coucou!!

je suis aussi sur Chagrin d'école de Pennac, mais j'ai un peu de mal à suivre, je devrais lire ça avec plus de régularité (et pas deux chapitres une fois par semaine!!)

sinon, en attendant de voir le film, je peux vous conseiller P.S.:I love you de Cecelia Ahern. Je pense que je vais être un peu déçue du film, mais le livre est absolument génial...et très triste aussi...à vos mouchoirs!

lapinou

Je lis "le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux et en même temps un Harry Potter beaucoup trop volumineux pour être transporté lors de mes trajets dans le métro.

NéoPhyte

J'ai terminé Crime sur la prom' et j'ai attaqué Jessie de Stephen King

Yzaza

Enfin la vérité sur les contes de fées de Murielle Renault

Je n'en suis qu'au début mais c'est distrayant, facile à lire; bref, je ne vais en faire qu'une bouchée :devil_2:

gparisis

La rêveuse d'Ostende de E-E Schmidt. Mais je n'accroche pas...

sophsoph

Tu devrais persister un peu...au début, je n'accrochais pas non plus, et finalement, j'ai lu la fin et les autres nouvelles d'une traite!

Je suis fan de Schmitt aussi! Sa dernière pièce est à ce sujet, très bien, c'est la tectonique des sentiments.

gparisis

Tu devrais persister un peu...au début, je n'accrochais pas non plus, et finalement, j'ai lu la fin et les autres nouvelles d'une traite!

Je suis fan de Schmitt aussi! Sa dernière pièce est à ce sujet, très bien, c'est la tectonique des sentiments.

Désolée d'avoir écorché le nom de l'auteur, je ferai l'effort de vérifier la prochaine fois.

Je persiste dans ma lecture, je suis en train de lire la deuxième nouvelle... Je la trouve déjà mieux. L'autre jour j'ai regardé Odette Toulemonde à la TV, c'est un livre de lui il me semble... J'ai adoré cet esprit farfelu... Je ne le retrouve pas dans le roman que je lis en ce moment et c'est dommage...

doubleR
j'ai attaqué Jessie de Stephen King

Je n'ai pas trop aimé, disons que je le classe en dernier des stephen king (car sinon j'aime cet auteur)

coucou!!

je suis aussi sur Chagrin d'école de Pennac, mais j'ai un peu de mal à suivre, je devrais lire ça avec plus de régularité (et pas deux chapitres une fois par semaine!!)

Aïe je ne lis que qqes pages et pas tous les jours en plus, car je lis pdt le bain de mes ti bous, :D

linallis

Je viens de lire l'enfant de Noé de E E Schmitt...Pas mal

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé chagrin d'école de Pennac.

Là je commence les cochons du paradis de Kingsolver ...(Pour ceux qui ne connaissent pas cette auteur, je conseille les yeux dans les arbres, perso je l'ai beaucoup aimé).

Je vais ensuite lire le village d'un allemand de Sansal.

gparisis
Je viens de lire l'enfant de Noé de E E Schmitt...Pas mal

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé chagrin d'école de Pennac.

Là je commence les cochons du paradis de Kingsolver ...(Pour ceux qui ne connaissent pas cette auteur, je conseille les yeux dans les arbres, perso je l'ai beaucoup aimé).

Je vais ensuite lire le village d'un allemand de Sansal.

Dans mon entourage, le livre de Pennac n'a pas fait fureur... Je ne sais pas si c'était parce que j'étais moins en forme ou quoi mais alors ce livre m'a paru très lourd dans l'écriture. J'avais l'impression que Pennac s'écoutait parler (ou écrire...). Je ne l'ai pas apprécié. :blink:

linallis

Il s'écoute parlé...C'est un peu logique puisqu'ils sont 2 Pennac à parler...celui d'aujourd'hui l'écrivain et le cancre qu'il a été autrefois... :wink:

NéoPhyte

Je n'ai pas trop aimé, disons que je le classe en dernier des stephen king (car sinon j'aime cet auteur)

Vi... j'ai vraiment du mal à le lire jusqu'au bout... je m'ennuie en fait!! lol

Mais bon, je vais en voir le bout d'ici deux soirs je pense! OUF!!!

Liya13

Vi... j'ai vraiment du mal à le lire jusqu'au bout... je m'ennuie en fait!! lol

Mais bon, je vais en voir le bout d'ici deux soirs je pense! OUF!!!

C'est vrai que c'est loin d'être le meilleur... Une chose que j'ai aimé, c'est la référence à Dolores Clayborne (et vice versa d'ailleurs (mais qui n'est pas fameux fameux non plus au passage)).

chantwal

En parallèle du "Castor de Guerre" que je n'ai pas encore fini de lire, j'ai entamé

la lecture de "L'immeuble Yacoubian" d' Alaa El Aswany. C'est un roman qui se passe en Egypte et décrit donc

la société egyptienne dans ses multiples visages.

Mhisthia

Pour ma part, je suis une passionnée de fantasy et j'ai lu avec avidité le royaume de Tobin, du moins les 5 tomes disponibles por le moment et j'attends avec impatience le tome 6.

Le début est assez lent, on voit les héros grandir, mais depuis le tome 4, il y a comme un souffle nouveau.

La traduction est assez déroutante (je ne dirai pas mauvaise car je n'y connais rien et que mon niveau déplorable ne anlais ne me permet pas l'accès au texte original).

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...