Jump to content
Sign in to follow this  
audad

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

vero49

En ce moment, le dernier tome des aventures de Nicolas Le Floch Le cadavre anglais de Jean-François Parot :wub:

geronimooo59

Moi j'enchaine entre Chattam et Thilliez, huuuuum des nuits très courtes en perspective car quand on commence l'un de leurs romans, on n'a qu'une hate en connaître la fin...

Si vous aimez ces 2auteurs je vous conseille: Vendredi saint de Boris Starling et la chambre des curiosités de Child et Preston qui m'ont également beaucoup plu!

Anwamanë

Dieu en questions d'André Frossard.

entre2m

Fini

Jusqu'au dernier de Deon Meyer, (Policier, Point). Polar bien fichu, surtout intéressant pour son contexte Sud-Africain. Dépaysant.

Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf,(Folio). Drôle, décapant, sinistre, brutal, monstrueux, imbécile: l'Amérique des "freaks", encore et toujours.

Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna, (Folio). Tellement léger, frais, grinçant aussi. J'avais adoré Petits suicides entre amis, même auteur.

Re-lecture de La conjuration des Imbéciles, de John Kennedy Toole,(10/18 Domaine étranger) HILARANT, JUBILATOIRE, je ne m'en lasse pas: je le relis régulièrement...

A suivre,

La douleur de Manfred, de Robert McLiam Wilson, (10/18, domaine étranger)

reseda

Moi je viens de lire "Robert des noms propres" D'Amélie Nothomb.

J'ai adoré

K-ro13

Je viens de terminer Louis XIV de Max Gallo, j'ai attaqué le tome 2 hier.

marje

Qu'as-tu pensé du premier tome?

Si tu commences le tome 2, tu as aimé le premier je suppose.

Ljubljana

Je relis Gueules cassées, de Sophie Delaporte. Cela aborde les débuts de la chirurgie maxillo-faciale durant la Première Guerre Mondiale. C'est bien trash (âmes sensibles, s'abstenir), mais très informatif.

K-ro13
Qu'as-tu pensé du premier tome?

Si tu commences le tome 2, tu as aimé le premier je suppose.

Je n'avais jamais lu de roman historique et ça me plaît assez. C'est instructif sans être trop lourd comme pourrait l'être un livre d'histoire.

En plus, je sais pas pourquoi, mais je suis fascinée par Louis XIV.

audad

L'empire des anges de B. Werber, assez bizarre je trouve ...

elo17

"Le bossu", de Paul Féval (classique, et vieillot, mais j'adore), en ce moment.

Mais je recommande "Autobiographie d'une courgette", de Gilles Paris, l'histoire d'un petit garçon dans un foyer, très tendre et touchante. Une très jolie histoire.

Mel(yMélo)

la biographie de Elise et Celestin Freinet par leur fille Madeleine.

aurely

La série des XIII. J'en suis au dossier Jason Fly.

titecoccinelle
Mais je recommande "Autobiographie d'une courgette", de Gilles Paris, l'histoire d'un petit garçon dans un foyer, très tendre et touchante. Une très jolie histoire.

J'adore ce livre ! Il est tout simple mais très touchant. Il m'avait tellement plu que je l'ai même offert ou conseillé à plusieurs personnes.

En ce moment, je lis Tatiana de Paullina Simons. Et je viens de découvrir qu'il y a une suite à ce livre, génial ! :smile:

eudemonia06

"le grand secret " de Barjavel

lapinou
Moi j'enchaine entre Chattam et Thilliez, huuuuum des nuits très courtes en perspective car quand on commence l'un de leurs romans, on n'a qu'une hate en connaître la fin...

Si vous aimez ces 2auteurs je vous conseille: Vendredi saint de Boris Starling et la chambre des curiosités de Child et Preston qui m'ont également beaucoup plu!

J'adore Maxime Chattam !! C'est vrai que dès que je commence un de ses livres, je n'ai plus envie de le lâcher.

Thilliez, ça ne me dit rien.

Depuis les vacances de Noël, je relis tous les Harry Potter avant de lire le dernier tome. J'en suis au 4é, La coupe de feu.

En attente, Vous revoir de Marc Lévy.

ximixt

Moi, je viens de terminer J'ai regardé le diable en face de Maud Tabachnik. Il est vraiment bien et si vous le lisez, je vous promets une bonne dose de peur.....

audad

J'ai lu cet après-midi Contes à l'envers de Dumas et Moissard.

noiramino

Je recommande aussi "Autobiographie d'une courgette" !

Là je lis "Les yeux jaunes des crocodiles", j'aime !! :D

Et après, j'ai 3 Musso (en poche) à lire.... Je v me régaler pendant ces vacances!!!

heuu... Faudra aussi que je pense à lire pour mon mémoire! :bleh:

ximixt

Tu vas te régaler avec les livres de Musso!

titecoccinelle

Je lis Livia Grandi ou le souffle du destin

Un tout petit résumé : "Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, Livia Grandi, la Vénitienne, et Hanna Wolf, l'Allemande, se battent pour trouver leur place dans un monde d'hommes. Les destins croisés de deux femmes, dans l'univers incandescent des souffleurs de verre."

audad

J'ai commencé L.A. requiem de Robert CRAIS. Une nouvelle aventure avec Joe Pike très sympa.

Barbotine93

Je n'arrive pas à trouver qui avait conseillé Jasper FForde mais je tiens à lui dire merci. :wub:

Je me régale. J'en suis au deuxième volume.

Le soir, je ne rêve que d'une chose, me plonger dedans. D'ailleurs c'est ce que je vais faire.

lillypause

Je viens de terminer "La chaussure sur le toit "de Vincent Delecroix: Assez particulier pour moi qui aime les polars ....car ce n'en est pas un :wink:

Je vais commencer"Personne n'y échappera" de Romain Sardou

Nell92

Une vie française de Jean-Paul Dubois.

Ca me change un peu des polars, c'est bien !

ouf

Un petit reconstituant d'Elizabeth George, bien comme tous ses livres mais un peu court : 3 petites "nouvelles".

Juste avant j'ai lu Franz et Clara de Philippe Labro, très bon mais un peu court aussi, on reste sur sa faim, mais c'est mon problème avec tous les livres que je trouve bien!!!

noiramino

Bonjour, auriez-vous des titres de romans qui se passent au coeur de la seconde guerre mondiale ? J'en ai lu quelques uns (à part "je me suis évadé d'Auschwitz" je ne me rappelle + des titres)...

Merci !!

ximixt

Salut!

Moi, j'ai lu et beaucoup aimé sur la Seconde guerre mondiale La guerre des enfants de Monique Charlesworth

joelafrite

Il existe un livre formidable de Hans Fallada : Seul dans Berlin, qui raconte d'histoire d'un type essayant de résister en Allemagne.

Un autre livre passionnant : Suite française d'Irène Némirovsky qui raconte la débâcle de 1940.

Les bienveillantes de Jonathan Littel : ce sont en quelque sorte les mémoires d'un type qui a fait la guerre du côté allemand. C'est à lire mais le récit de certaines atrocités est très dur à supporter.

Ken Follet a écrit des livre sur le sujet : L'arme à l'oeil, Le réseau Corneille (je crois)

Un livre drôle : Les faux-fuyants de Sagan : de riches parisiens fuient les combats de 1940 et se retrouvent coincés dans un bled improbable. Ils sont recueillis quelques jours par des paysans du coin.

Un grand classique : Un sac de billes de Joseph Joffo.

Il en existe sûrement plein d'autres ...

orléanaise

J'ai lu le tome 5 de la saga Le clan des Otori et du coup j'ai profité des vacances pour relire les 4 autres tomes.

Chagrin d'école de Pennac.

Le parfum d'Adam de Rufin.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...