chacha76 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. et le moins que l'on puisse dire est que j'accroche pas mal ! Moi aussi j'ai eu du mal.... sentiment général: "tout ça pour ça!" je l'ai fini hier à la plage et même sentiment que pour toi ! ça aurait mérité d'être plus travaillé.
chantwal Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. et le moins que l'on puisse dire est que j'accroche pas mal ! Moi aussi j'ai eu du mal.... sentiment général: "tout ça pour ça!" je l'ai fini hier à la plage et même sentiment que pour toi ! ça aurait mérité d'être plus travaillé. Je dois aussi le lire. J'ai la maman d'un élève qui me l'a offert en fin d'année.
Chico Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Et là je vais attaquer Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus Qu'en penses-tu ? Car je comptais l'acheter, mais j'hésite...
MissTinkerbell Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 J'ai lu :- chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Ça se lit facilement et on s'attache aux personnages. Je vais lire le second. J'ai adoré toute la série des Chroniques de San Fransisco. Là je m'attaque à la version écossaise, 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith.
cyrille1 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 J'ai encore lu un Mourlevat, le combat d'hiver, paru il y a deux/trois ans et qui a reçu de nombreux prix, notamment celui des Incorruptibles au collège. Encore une fois, il a un vrai talent d'écrivain.
numero12 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 J'ai encore lu un Mourlevat, le combat d'hiver, paru il y a deux/trois ans et qui a reçu de nombreux prix, notamment celui des Incorruptibles au collège.Encore une fois, il a un vrai talent d'écrivain. Il est extraordinaire celui-ci... Une magnifique histoire de résistance. Je viens de lire Le chagrin du roi mort, tout aussi beau. Je crois que j'adore Mourlevat
Galatée Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 J'ai encore lu un Mourlevat, le combat d'hiver, paru il y a deux/trois ans et qui a reçu de nombreux prix, notamment celui des Incorruptibles au collège.Encore une fois, il a un vrai talent d'écrivain. Il est extraordinaire celui-ci... Une magnifique histoire de résistance. Je viens de lire Le chagrin du roi mort, tout aussi beau. Je crois que j'adore Mourlevat Lu aussi le Combat d'hiver il y a deux semaines, j'ai commencé Le chagrin du roi mort
chantwal Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Deux livres empruntés à la bibliothèque et que je dois rendre dans deux semaines. Le premier --> Le journal intégral de Virginia Woolf (1500 pages). Je n'aurais pas le temps de le lire en entier. Mais j'aime beaucoup. Le deuxième --> Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann. Je le lis en diagonale m'arrêtant sur les passages intéressants.
pepite100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Robert des noms propres d'Amelie Nothomb. J'accroche bien pour le moment. Elle m'avait habituée à pire.
letapisrevant Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je viens d'acheter les tribulations d'une caissière pour terminer les vacances sur une note joyeuse ! L'ayant été une fois lors de mes nombreux petits boulots saisonniers, je pense que je devrais bien rigoler... En attendant je continue ma série Harlan Coben avec Temps mort ou je découvre le personnage de Myron Bolitar et j'adhère bien moins qu'aux autres livres n'ayant pas de personnage récurrent.
ximixt Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 J'ai terminé Fille du destin d'Isabel Allende: Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver. En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi... J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle amour, aventure et aspect historique avec la ruée vers l'or en Californie.
Mirobolande Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le deuxième --> Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann.Je le lis en diagonale m'arrêtant sur les passages intéressants. Je l'ai lu; vu la vie de Lanzmann, des choses intéressantes, forcément. Pendant les vacances j'ai lu: - Les bienveillantes de Jonatahn Littell (prix Goncourt 2006); un pavé, et on se demande où il veut en venir...Le rêve se mélange à la réalité. Bizarre. - Belle du Seigneur d'Albert Cohen: un style époustouflant et une histoire on ne peut plus touchante. Je le recommande. - dieu (sans majuscules, c'est fait exprès) n'est pas : Comment la religion empoisonne tout de Christopher Hitchens; très documenté et plein d'humour, incisif. J'ai beaucoup aimé. L'athéisme est la religion de l'avenir mais encore faut-il savoir pourquoi. - Harlan Coben, Innocent ; bof... Là je vais "m'attaquer" au "pendule de Foucault" d'umberto Eco et "l'imitation du bonheur" de JEan Rouaud. Isabel Allende, j'aime bien ses livres; à lire aussi dans cette veine (pour faire suite au message de ximixt", la maison aux esprits"; et j'ai lu "Zorro" d'elle aussi.
Messages recommandés