Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

de quoi parle "les piliers de la terre"? je connais ce titre mais ça ne me dit rien de plus ....

Les piliers de la terre, c'est un très grand livre de Ken Follett. je te le recommande :wink:

Le lien : http://www.amazon.fr/Piliers-terre-Ken-Fol...0822&sr=8-1

Quatrième de couverture

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

avec mon mal de dos j'ai eu le temps de dévorer quelques bouquins ces derniers jours .. entre autres, je vous recommande :

Amélie Nothomb : Antechrista / Acide sulfurique / NI d'Eve ni d'Adam

Frédéric Beigbeder : L'amour dure trois ans

moi aussi je vous recommande "les piliers de la terre".. c'est vraiment un excellent souvenir de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malavita de Tonino Benacquista.

Léger et pittoresque.

Si c'est un homme de Primo Levi.

Bouleversant témoignage, sans jugement, juste les faits.

A lire. A méditer.

La Divine Comédie, à relire...

Millénium 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson.

Brillamment construit.

Pas fan de polars mais toujours bluffée par le choix de ma belle-soeur... qui l'avait offert à mon cher et tendre.

L'ennui avec un tel livre, c'est d'accepter de le laisser tomber.

Tome 2 à suivre.

Avec la Divine Comédie.

Faudra des dispositions d'esprit différentes, pas forcément compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi parle "les piliers de la terre"? je connais ce titre mais ça ne me dit rien de plus ....

Les piliers de la terre, c'est un très grand livre de Ken Follett. je te le recommande :wink:

Le lien : http://www.amazon.fr/Piliers-terre-Ken-Fol...0822&sr=8-1

Quatrième de couverture

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

merci beaucoup

du même auteur , j'ai lu "le 3eme jumeau" qui n'a vraiment rien à voir dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu aussi ...

Ken Follett a écrit de très bons livres qui se passent pendant la guerre : L'arme à l'oeil, La nuit de tous les dangers (un peu moins bien)ou Le réseau Corneille.

Un autre très bien : La marque de Winfield, à l'époque victorienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous lu "Parce que je t'aime", de Musso ? (je l'entame)

Et aussi : "petite plume" ?? (je ne sais plus l'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous lu "Parce que je t'aime", de Musso ? (je l'entame)

Et aussi : "petite plume" ?? (je ne sais plus l'auteur).

J'ai lu le roman de Musso et j'ai beaucoup aimé comme tous ses autres livres qui ont un style original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez-vous lu "Parce que je t'aime", de Musso ? (je l'entame)

C'est mon préféré :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment :

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol : j'ai du mal à le reposer.........mais ça remue beaucoup de choses en moi !

------>http://www.evene.fr/livres/livre/katherine-pancol-les-yeux-jaunes-des-crocodiles-18808.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...