Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

carelessLove02-270-M.jpg

En français par contre...

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Sous les vents de Neptune de Fred Vargas.

J'aime beaucoup ses livres. :)

Posté(e)

L'écume des jours de Vian.

Posté(e)

Le fait du prince, Amélie Nothomb.

Je suis une inconditionnelle, mais le livre m'a laissé sur ma faim.

Posté(e)

En ce moment, c'est Paroles de Poilus. L'ensemble est très émouvant. Le papa Noël m'a apporté Le mage du Prince de Karen Miller. Est-ce que quelqu'un connaît? C'est de l'héroic Fantasy.

:wink:

Posté(e)

J'ai terminé la fuite à travers l'Himalaya de Maria Blumencron. Un récit d'une journaliste sur la fuite des enfants tibétains vivant en Chine pour rejoindre le Dalai Lama. Superbe.

Posté(e)

Je suis dans ma période Fred Vargas, donc actuellement je dévore Pars vite et reviens tard ! :)

Posté(e)

Je viens de finir, difficilement, le livre de BHL et Houellebecq : "ennemis publics"... Je ne suis pas une pro en philo, je me suis laissée bercée par le début mais j'ai coulé vers la fin ! Ce genre de livre est hors de ma portée...

Je viens de finir "la révolution des fourmis", j'ai adoré !

Je lis, en ce moment, 3 livres :

- la vie et la condition des femmes de la préhistoire à nos jours, par Decaux : excellent.

- mes amis, mes amours, par Lévy : léger et divertissant, un vrai plaisir.

- une biographie de Voltaire : excellent.

Posté(e)

J'ai dévoré :

Les yeux jaunes des crocodiles de Pancol

Et après de Musso.Je voulais le lire avant la sortie, c'est chose faite en une journée ! Vivent les vacances !

Je vais enchainer sur La lente valse des tortues de Pancol, j'ai un peu peur d'être deçue et je continuerai avec Musso je pense.

Posté(e)

Je suis en train de lire Courir, de Jean Echenoz.

Le livre raconte la vie d'un des meilleurs coureurs de fond de l'histoire : Emil Zatopek. Tout d'abord employé dans une célèbre usine de chaussures, puis devenu soldat, Zatopek va courir pour échapper à son destin tout tracé, alors qu'il n'était pas forcément doué au départ. Il va se révéler être un grand travailleur : il va prendre du galon dans l'Armée, gagner des médailles olympiques, mais arrive le Printemps de Prague...

C'est un super bouquin, qui a l'avantage de pouvoir plaire aux non passionné(e)s de sports, car sa vie est un subtil mélange de conte de fées et de calvaire.

Posté(e)

De l'art de savoir voyager comme un parfait gentleman, de Vic Darkwood

Sous-titre: toute la perfidie de l'humour anglais

l'auteur alterne de vrais extraits de guides de voyage du 19ème siècle et ses propres considérations sur l'art de voyager et ça me fait souvent rire!

Extrait: "Les femmes sont prédisposées du point de vue hormonal à être impressionnées par des hommes qui montrent un certain panache, ce qui, dans le monde contemporain, se manifeste par une moustache broussailleuse impressionnante, une voiture de sport rouge ou un revenu très élevé. On remporte la première place dans la course au panache quand on possède un ballon à air chaud. Si vous voulez impressionner les femmes, il faut impérativement que vous connaissiez le sport du ballon de A à Z. Rien ne met plus en péril une idylle débutante que de se retrouver pendant d'un arbre la tête en bas ou que de plonger la tête la première dans un trou lors d'un premier rendez-vous, au moment magique".

Posté(e)

Je voulais remercier les personnes qui ont conseillé ici de lire "L'équilibre du monde" de R. Mistry. C'est vraiment un chef d'oeuvre, très émouvant... On est pris dans l'histoire jusqu'à la fin...

MERCI !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...