Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur l'académie de Lille.

Le cas pratique était constitué de 6 questions autour de la scolarisation d'enfants étrangers/ non francophones/décrocheurs ainsi que sur les parcours post bac pro et sur l'alternance.

Pour les questions, de la compta pure (écriture de journal et calcul de TVA) ou de contrôle de gestion en 6 exercices indépendants.

Posté(e)

Pour ma part je n'y suis pas allée.

Je n'avais pas eu le temps d'ouvrir un seul bouquin, et pour 1 poste...

Étant admissible au concours ADJAENES, j'ai préféré consacrer mon temps libre à préparer l'oral!

Bonne chance à vous en tout cas!

Posté(e)

Bonne chance Ann84 .....

Tu nous raconteras j'espère ! :clover:

Posté(e)

Bon courage Ann84.

A quel date est-ce que tu passes l'oral ?

en tout cas, je croise les doigts pour toi !

Posté(e)

Merci!

Oral le 7 mai...Je vais bien le bosser pendant les vacances.

Après, tout dépend aussi des notes de l'écrit, si on a pris de l'avance ou pas. Le seuil d'admissibilité est à 15,3. Je pense avoir très bien réussi les maths et le français, à mon avis je peux avoir 19 . Par contre j'ai moyennement réussi l 'autre épreuve, ce qui me laisse penser que je suis peut être parmi les derniers admissibles, et dans ce cas il faut plus que cartonner à l'oral, genre 19 pour être prise!

Mais bon ce ne sont que des suppositions, vu qu'ils notent les gens les uns par rapport aux autres il se peut que j'ai une bonne note quand même à cette 2e épreuve!

On verra bien!

Bonne chance à vous aussi et je vous tiens au courant!

Posté(e)

:clover::clover::clover: Ann84

Moi je rattaque mes révisions pour l'oral demain. :smile:

Posté(e)

Bonne chance!

Ce matin j'avais rendez-vous au lycée où mon compagnon est prof. Il avait demandé pour moi si je pouvais rencontrer des administratifs. J'ai discuté pendant une heure avec quelqu'un de l'agence comptable, ça m'a bien motivé pour la suite.

Allez je me remets dans les révisions, tu nous tiens au courant aussi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais moi aussi me reconvertir et passer des concours administratifs. Comment connaître quels sont les concours organisés par notre académie et les dates d'inscription?

Merci.

Posté(e)

sur le site du centre de gestion de ton département : cdg suivi du n° de dép.

Là tu trouveras les concours de la Fonction Publique Territoriale.

Sur le site de ton académie, dans la rubrique concours, il y a ceux de l'EN.

Tu peux aussi regarder sur les sites des autres ministères : travail, justice, agriculture,...

Posté(e)

Les concours comme SAENES, ADJAENES se passent-ils en interne ou en externe quand on est PE?

Posté(e)

Tu peux les passer en interne si tu es en activité (donc pas possible en dispo).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post pour vous dire que j'ai été admise à mon concours! Ma nouvelle carrière commence en septembre!

Je suis trop heureuse. Reste à voir quel sera mon poste, mais j'ai enfin des perspectives qui s'ouvrent à moi :smile: .

Bilan de ces 1 an et demi de prof des écoles: Enrichissant, beaucoup appris professionnellement et humainement. Contente d'avoir vécu l'expérience, mais définitivement pas ma voie. Maintenant je reviens à mes moutons professionnellement, et j'en suis heureuse.

La suite des évènements en juillet pour les affectations...

Voila, je voulais vous en faire part, comme quoi ca n'est jamais perdu, foncez si vous voulez vous reconvertir!

Christine25, je te souhaite bone chance pour ton oral, et tiens nous au courant!