Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Encore faut il savoir quel poste hors liste proposer !! Je n'en ai aucune idée personnellement !

La chance pour les postes fractionnés... Moi je m'attends à ca à moins de demander à etre brigade ou un poste fléché... Je me tâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Encore faut il savoir quel poste hors liste proposer !! Je n'en ai aucune idée personnellement !

La chance pour les postes fractionnés... Moi je m'attends à ca à moins de demander à etre brigade ou un poste fléché... Je me tâte !

Si par chez toi, tu ne penses pas pouvoir obtenir un poste, vois la situation pour ceux qui voudraient rester près de Toulouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun poste de la liste ne te plait, mets des postes qui te plaisent, tu n'es pas obligée de mettre que ceux de la liste (même si la chance qu'un poste non listé soit effectivement disponible est infime...).

En Ariège, nous n'avons pas accès aux postes fractionnés au deuxième mouvement au sortir de la PE2, on nous réserve des postes classe entière.

Bonjour,

impossible de mettre des postes non cités car il faut rentrer sur i prof un code qui correspond au poste, or comment faire cela si le poste n'est pas dans la liste.

J'ai commencé en ariège il y a 4 ans et on pouvait très bien avoir des poste fractionnés dès la sortie de la pe 2 (des copine en ont hérité), cela a peut être changé mais attention sans vouloir briser des espoirs les premières années ce type de poste est souvent ceux qu'on obtient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'habilitation, on l'obtient comment ?

Faut se renseigner ou, car l'iufm pas d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit Byza, on aurait l'habilitation provisoire en sortant de l'IUFM et ensuite la définitive en se faisant visiter l'an pro dans nos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgule, oui en effet, ça a changé, nous ne pouvons être que sur des postes classes entières. Au troisième mouvement, on peut écoper d'un poste de remplacement, mais l'inspection s'engage à ce que ce soit des remplacements longues durées (genre remplacement congé maladie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah !!! sur ce coup que je regrette de ne plus être en Ariège :cry:

Nous dans le Lot, on peut hériter de tout...et d'ailleurs la plupart des fois les PE2 ont des postes fractionnés ou des écoles super loin ou encore des postes de direction.

Ca promet de ne pas être triste :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, à Toulouse on est logé à la même enseigne que toi (peu ragoutante !!) :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ca n'a pas l'air de s'arranger jusqu'en T4. :(

Quels sont les (le?) crtères que vous privilégierez pour faire vos voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce permier mouvement, un syndicat m'a conseillé de mettre d'entrée les postes éloignés ou les directions.

Les collègues en poste et anciens PE2, eux, conseillent de tenter des postes qui nous plaisent dès ce 1er mouvement car "on ne sait jamais". Une ancienne PE2 aujourd'hui T1 que j'ai rencontrée durant un stage groupé, ma dit que l'année dernière elle était passée au deuxième mouvement en demandant un poste peu coté (loin de chez elle) qu'elle était presque sûre d'avoir. Elle l'a eu. Ses copines qui sont passées au troisième mouvement, on eu des postes plus prèset beaucoup mieux (enfin selon elle)Du coup elle regrette.

Mais bon, passer au dernier mouvement c'est l'horreur aussi...Attendre tout l'été ce n'est pas non plus la solution.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas mettre des postes qui ne me plaisaient pas au premier mouvement.

Je croyais qu'on passait prioritaire sur les T2, T3 et T4 au deuxième mouvement. Du coup, on n'avait plus de chance d'avoir un poste même s'il n'était pas à titre définitif...

ce n'est plus le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on est prioritaires au 2eme mouvement...

Moi je m'en fiche, je compte de toute maniere demander la campagne !! Mais celle au sud, pas au nord !! :lol:

Au premier mouvement, hors de question de demander les directions pour ma part. Brigade long remplacement et postes fléchés pourquoi pas. Puis bien sur poste d'adjoint dans la campagne. Ensuite rien ne m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...