Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Oui et dans sa banlieue proche (Blagnac, Colomiers, Lanta).

2 seulement dans les circos éloignées (Rieux et Villefranche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Qui fait grève mardi ??

Moi!!

J'ai participé à l'organisation de la journée de mardi: des profs formateurs vont intervenir pour nous présenter les modalités des nouveaux programmes et ce qu'ils en pensent... On a réussi à en réunir pas mal et on continue... On essaie sur tous les domaines disciplinaires.

Cette journée d'information avait été demandée mais sans suite... et soit disant que peut-être on aurait eu une réunion en mai:trop pratique pour nous et surtout c'est (pas du tout!) trop tard si on veut mettre en place de quoi empêcher ces programmes de passer.

Enfin voilà. Ce sera convivial et constructif je l'espère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est affolant c'est que bon nombre de personnes ralent mais sous couvert du fait que les nouveaux manuels sont deja sortis, ils baissent les bras ! Et alors ?? La rentrée 2008 n'a pas eu encore lieu que je sache... Il reste quelques mois pour montrer que nous ne sommes pas d'accord.

Mais c'est sur que de reporter la prochaine action à mai semble trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est que ces programmes sortent à la va vite et très tard. En clair, c'est bientôt les vacances et après il ne reste que deux mois à tout le premier degré pour s'organiser, c'est chaud!! Mais je ne peux pas m'empêcher de hurler quand je lis certaines aberrations. Je suis en stage filé en maternelle: dans les nouveaux programmes la PS ne sert quasiment plus à rien (en clair il risque de la sucrer dans le futur) et la GS devient un CP (trop en phase avec les stades de développement de l'enfant et le fait que la maturation cognitive ne soit pas suffisante pour qu'un enfant apprenne à lire si tôt).

Enfin bref, moi je suis bien remontée!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies meme que la premiere zone est deja en vacances et n'a pas entendu parler de la greve du 8 avril... :sad:

Mais je crois que tout le monde est remonté contre ces programmes ! A tout niveau de l'élémentaire, le respect du rythme de l'enfant n'est pas respecté, surtout au niveau cognitif !!

Mais ce qui fait très peur c'est effectivement le devenir de la maternelle.

Pour une fois je crois qu'il va falloir etre efficace et reagir vite et de maniere massive. Plus facile à dire qu'a faire... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi de changer de sujet, m^me s'il est d'importance, je voulais juste lancer un APPEL à ceux qui doivent participer au mouvement de la Haute-Garonne : je suis rattachée à la Haute-Garonne mais en formation à Tarbes, alors si vous savez quand on doit faire ses voeux, ça m'arrangerait d'être au courant et je ne suis pas seule dans ce cas Tarbes.

Merci pour vos infos. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi de changer de sujet, m^me s'il est d'importance, je voulais juste lancer un APPEL à ceux qui doivent participer au mouvement de la Haute-Garonne : je suis rattachée à la Haute-Garonne mais en formation à Tarbes, alors si vous savez quand on doit faire ses voeux, ça m'arrangerait d'être au courant et je ne suis pas seule dans ce cas Tarbes.

Merci pour vos infos. :bye2:

Les voeux pour l'an prochain ?

Il faut se connecter sur iprof à partir de demain, le 7 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur que c'est demain cette fois ??

On a jusqu'à quand ??

jusqu'au 20 avril envrion je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...