Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

J'y avais pensé, c'est ce que je faisais en élémentaire.

Mais par contre, avec des élèves si petits, est ce qu'ils regardent bien les autres ?

Quand est ce que tu leur fais expliquer ce que font les autres ? Car l'ATSEM sera occupée avec un groupe et moi aussi... Avec un si gros effectif et des enfants si prompts a faire n'importe quoi, j'avoue que je regarde bcp ce que font ceux dans l'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Je leur faisait verbaliser après coup, lorsque le premier groupe avait terminé, je n'avais pas d'atsem en motricité, donc il pratiquait moins mais au moins c'était plus sûr au niveau de la sécurité, car 30 toute seule c'était dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'incoconue,

ça doit être trop tard, mais franchement ta séance me semble vraiment bien. Les PS et MS ont pleins d'idées originales sur les façons de sauter... Surtout si tu fais référence à des animaux... Ta séance me semble super, en tout cas, ce qui plaira à l'imf c'est que tu va faire une bonne séance de 30 min d'acitivité au moins en variant souvent ! C'est super !!!!

Bon courage, moi j'aurais du faire ta séance le jour de mon inspection en mater sur les sauts aussi... trop tard

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors quelles sont les news ???

Le stage se passe bien ?

De mon côté ça se passe bien, les visites aussi !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes visites mardi. Ca se passe tres bien, les gamins sont supers et je commence a me faire a la maternelle et à son rythme particulier. J'ai eu 2 rapports très positifs, j'espere du coup que l'on va bien me lacher la grappe maintenant !!

Ce qui est sur, c'est que j'ai bcp moins de mal à gerer une classe au quotidien de jour en jour qu'une seule fois par semaine... Niveau avancement du boulot, ca n'a rien a voir !!

Le principe du stage filé, c'est clair que ca n'est pas pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on ne souffle pas souvent à l'iufm...

En plein stage on a le c2i2e, au retour du stage la maîtrise de la langue, le stage filé et on attaque direct avec la soutenance !! Ils ne nous épargnent pas...

Je ne sais toujours pas ce qu'il faut y mettre dans cette soutenance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on vient de lire le meme mail...

Mes nerfs viennent de craquer devant mon ordi... Je termine mes preps a 2h du matin tous les soirs a cause de la prep du matériel, la semaine prochaine, pas de mercredi libéré et l'enchainement du C2i2E pour lequel je n'ai encore rien lu ni ouvert (d'ailleurs que voir ??) et le 3 juin a 9h je passe en soutenance mémoire !!! Sachant que le 2 juin je suis en SF dans lequel je suis visitée le 9 donc que tout doit etre au poil et que pour le moment c loin de l'etre...

Je tiens limite debout a cause de la fatigue, je n'en peux tout simplement plus !!! Je ne sais pas quoi mettre pour la soutenance... La je craque vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les tests des années précédentes en C2i2E. C'est quoi la CNIL ??

Et question plus pratique : il se passe quoi si on a -1 ? Il vaut mieux tenter quand on ne sait pas trop ou non ?

Enfin, je ne sais pas vous mais etant donné mes resultats peu probants aux exercices des années précédentes, je ne suis pas prete de valider mes compétences. Je ne connais rien aux logiciels d'evaluation des eleves et à plein d'autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CNIL c'est la commission nationale de l'informatique et des libertés. C'est pour le droit à l'image. Je viens de voir le mail d'isabelle pirlot mais je n'arrive pas à l'ouvrir...Sinon j'ai eu ma 2ème visite hier après midi (génial le vendredi avec sciences, arts visuels et rollers!!) mais bon ça a été, elle est partie après la récré alors tant mieux. Toujours pas de nouvelles du CP. Apparemment dans certaines circonscriptions (muret par exemple) il ne viendra pas! Encore une semaine et je suis visitée le 2 juin sur mon SF: il ne me manquait plus que ça....Enfin, la fin de l'année approche à grands pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsss...je viens de me rendre compte que j'avais écrit le nom de quelqu'un! je ne m'en suis pas rendu compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis visitée le 9 juin en SF mais je me demande si je ne vais pas demander au prof référent s'il tient vraiment à sa visite !! J'ai deja eu 5 visites sur le SF plus toutes les autres lors de stages groupés !! En plus il est deja venu me voir...

La je n'en peux plus !

Pour le mail de I.P. je n'ai pas reussi a ouvrir le premier non plus mais elle en a envoyé un second qui pour ma part a attéri direct dans courrier indésirable. Donc va peut etre voir dans cette partie de ta boite mail ! :lol:

Sinon pour le CP de Muret, il est venu me voir lors du SRG1. As tu pensé a avertir la circo que tu etais en stage la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...