Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

oui ils sont au courant. On est 3 rien qu'a tournefeuille et à partir de lundi avec les PE2 de la barrette B on sera 8!!Donc ça fait du monde à aller voir...Une fille l'a vu par hasard et il lui a dit qu'il avait beaucoup de choses à faire (CRPE à préparer...). Enfin on verra bien y'a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

Et bien si tu réponds juste à une question tu as 2 points, si tu réponds faux c'est - 1 et si tu ne sais pas il vaut mieux ne pas répondre puisque c'est 0.

Ensuite, si j'ai tout compris, il faut valider 80% des questions concernant une compétence pour valider cette compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu réponds juste à une question tu as 2 points, si tu réponds faux c'est - 1 et si tu ne sais pas il vaut mieux ne pas répondre puisque c'est 0.

Ensuite, si j'ai tout compris, il faut valider 80% des questions concernant une compétence pour valider cette compétence.

Tu penses que l'on peut avoir validé une partie des compétences à ce QCM et n'avoir que l'autre partie à repasser plus tard? Ou c'est du tout ou rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les LC et le stage filé: est-ce qu'on peut choisir le stage filé dans le même cycle que l'année de LC (pour ceux ayant eu un poste à l'année??)

Merci de vos réponses

Bonne fin d'année à tous, je vous ai un peu suivi, j'ai compris que pour certains l'année de PE2 n'a pas été très facile mais surtout stressante. ALors grâce à vous, je vais bien me préparer psychologiquement pendant 2 mois :sad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas... Tu sais simplement si c'est élémentaire ou maternelle. En tout cas, prepare toi bien a te deshabituer d'un rythme de travail à l'année pour du 1j par semaine... On est en juin, je ne m'y suis tjs pas faite !!

Par contre les stages groupés se passent nickel ! J'ai bien géré tous mes projets hormis bien sur les imprévus liés au terrain : photos de classe, décloisonnements, pour lesquels tu n'es averti que la veille pour le lendemain dans le meilleur des cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu réponds juste à une question tu as 2 points, si tu réponds faux c'est - 1 et si tu ne sais pas il vaut mieux ne pas répondre puisque c'est 0.

Ensuite, si j'ai tout compris, il faut valider 80% des questions concernant une compétence pour valider cette compétence.

Tu penses que l'on peut avoir validé une partie des compétences à ce QCM et n'avoir que l'autre partie à repasser plus tard? Ou c'est du tout ou rien?

Quand tu as 80% de réponses bonnes pour une compétence, tu la valides et tu n'as pas besoin de la repasser par la suite.

Et puis toutes les questions du QCM du C2I2E ne concernaient pas toujours des compétences obligatoires...

Voilà j'espère que j'ai réussi à être assez explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça car je ne me voyais pas redevoir faire les 84 questoins ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, la soutenance c'est bien 10min de presentation orale et 15 min de questions ??

Pour celles qui sont passées, les jurys sont très pointilleux ? Quels sont les types de questions possibles ?? Qu'avez vous amené pour la soutenance ? Des documents particuliers ? Du matériel ? Je pense notamment à Cécilou qui est en FG comme moi...

J'ai soutenance mardi et je n'ai que 2j pour préparer donc ca me stresse pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon stage groupé dans l'école d'un IMF qui nous a dit qu'apparemment les soutenances de mardi étaient décalées à cause du SF du lundi...Après il nous a juste dit qu'ils avaient voté pour que ce soit décalé mais je ne sais pas si ça va devenir officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, la soutenance c'est bien 10min de presentation orale et 15 min de questions ??

Pour celles qui sont passées, les jurys sont très pointilleux ? Quels sont les types de questions possibles ?? Qu'avez vous amené pour la soutenance ? Des documents particuliers ? Du matériel ? Je pense notamment à Cécilou qui est en FG comme moi...

J'ai soutenance mardi et je n'ai que 2j pour préparer donc ca me stresse pas mal !

Je suis passée la première alors je ne sais pas si c'est très représentatif.

La présentation c'est entre 10 et 15 minutes et et ensuite 15 minutes de questions. On a du faire 25 minutes à 2. On est restée longtemps car le PEMF s'écoutait parler...

Aucun document, aucune annexe. Après F.M. nous a défendu... Je sais qu'une de ma promo est passée avec la tienne et que ça a super bien marché (ils lui ont demandé si elle voulait bien publier son mémoire ou au moins le mettre en ligne).

J'ai eu des questions assez générales, sur le vécu de classe, sur ce qu'on comptait faire les autres années, ce qui nous avait paru essentiel...

Ca m'a beaucoup moins stressé qu'une visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...