Aller au contenu

épreuve musique CRPE 2008


ninoushka64

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant de regrouper dans un seul topic toutes nos idées,propositions ou questions concernant l'épreuve de musique cette année...Chacun pourrait dire ce qu'il compte présenter,comment il compte l'exploiter,et l'on pourrait s'entraider en cas de problème...Je ne sais pas si mon idée en séduira beaucoup,mais je me lance quand même :P !

Personnellement,j'hésite entre 3 chansons,j'aimerais bien avoir vos conseils sur ces choix:

- Tout est pardonné de Marie Myriam

-J'envoie valser de Zazie

-Hijo de la Luna de Mécano

J'ai quand même une petite préférence pour Hijo de la Luna mais il me semble avoir lu sur ce forum qu'elle était souvent présentée,j'ai donc peur que ce soit trop "bateau"...En plus de ça,notre prof de musique à l'IUFM nous a dit qu'il était conseillé de présenter plutôt un chant d'enfant...Mais en même temps,on est censés montrer toutes nos capacités vocales,ce qui n'est pas forcément évident avec un chant d'enfant...

Que pensez-vous de tout cela?Et vous,qu'avez-vous choisi de présenter?

Moi aussi, je souhaiterais présenter Hijo de la luna de Mecano, si tu es intéressée pour échanger des idées, cela m'intéresse. On pourrait essayer de travailler notre exposé ensemble, vu qu'on n'est pas dans la même académie !!! J'attend de tes news

Bonjour !

Juste pour vous dire que l'année dernière j'avais décidé de présenter "hijo de la luna" le jury à vraiment eu l'air d'apprécier il se balancait (cool :D ) et j'ai eu 15 donc je pense qu'elle n'est pas trop présentée en tous cas à Orléans tours.

bon courage !

J'espère car c'est celle ci que j'ai décidé de présenter sur l'académie de Versailles. Je maitrise pas trop mal la partie vocal et l'exposé a été validé par ma prof d'IUFM qui est sensationnelle. Sinon pour la partie entretien, as tu trouvé ça dur ???? J'appréhende c'est horrible !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    9

  • Liya13

    6

  • Charivari

    5

  • coccinutella

    5

Bonsoir à tous,

j'ai choisi de présenter "dis moi, dis papa" de Pierre de la Galite, si quelqu'un connais.

J'aurais quelques questions à vous poser pour l'oral si vous me le permettez:

-on chante debout? près ou loin du jury? (je n'ais plus de voix donc je ne chante pas très fort)

-je n'ai pas trouvé d'instru pour chanter, puisje bidouiller un truc sur audacy à partir du morceau chanté? (excusez mon ignorance je ne suis pas du tout callée ni en chant, ni en musique, ni en arrangement)

- Je n'ais pas non plus de partition, que me conseillez vous? je suis incapable de la faire moi-même, d'ailleurs je ne sais même pas lire une partition pour être hônnete.

Merci d'anvance pour vos réponse et désolée encore pour ma bêtise dans le domaine musical. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de chanter la maison de la fontaine de nino ferrer

bonjour j'ai choisi la même chose,

mais j'avoue que j'ai du mal à finir mon exposé.

tu as trouvé la version instrumentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée ! J'ai joué une valse de Chopin au piano, le prof de musique a même tourné ma page, sympa ! Puis mon exposé, sur l'ouverture à l'univers du classique, la découverte du piano, et la mesure ternaire. Ca s'est bien passé. Ensuite, on m'a fait écouter un chant religieux berbère ! (vu que je suis tombée sur la laïcité avant, ils ont poursuivi dans le thème !) Le jury était sympa pour la musique, ils m'ont posé des questions sur les instruments, sur les familles d'instruments, sur l'ostinato. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

besoin d'un coup de main de dernière minute...

je passe demain aprem à l'oral de musique et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment se passe l'échauffement vocal... Ils nous laissent combien de temps? 1 minute?

D'après vous quels sont les meilleurs exercices? relaxation, respiration et des vocalises : notes tenues et notes glissées (grave-aigu et inverse) ????

Merci d'avance si quelqu'un voit ce message avant demain aprem!

Et courage à tous pour la suite!

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

besoin d'un coup de main de dernière minute...

je passe demain aprem à l'oral de musique et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment se passe l'échauffement vocal... Ils nous laissent combien de temps? 1 minute?

D'après vous quels sont les meilleurs exercices? relaxation, respiration et des vocalises : notes tenues et notes glissées (grave-aigu et inverse) ????

Merci d'avance si quelqu'un voit ce message avant demain aprem!

Et courage à tous pour la suite!

bisous!

Pas d'échauffement vocal pour moi juste une gorgée d'eau et au boulot...

Bref, je m'étais échauffée dans ma voiture en y allant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement à lulustrucu et à coccinutella.

Je passe l'oral du CRPE en Juin et en option musique j'ai aussi choisi d'interpréter Mam'selle Bulle.

Je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez m'envoyer la partition dont vous parlez plus haut (même s'il ne s'agit que de la ligne mélodique)

En fait, ça me sauverait la vie.

Voilà, j'espère que vous repasserez par ici, vos messages datent d'il y a qquelques années.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...