Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

A, stéphanie est enceinte?!!! Tu as de la chance , elle est trop sympa et sa classe est bien équipée elle a mm mis en place des outils vraiment bien! et tu verras mon amie sophie aussi est bien délire!! on rigole bien avec elle! mais en attendant tu remplaces qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

A, stéphanie est enceinte?!!! Tu as de la chance , elle est trop sympa et sa classe est bien équipée elle a mm mis en place des outils vraiment bien! et tu verras mon amie sophie aussi est bien délire!! on rigole bien avec elle! mais en attendant tu remplaces qui?

oui c'est stéphanie que je remplace, elle prend son congés mat le 10 février (normalement). c'est vrai qu'elle a plein de choses pour bosser c'est super rassurant. sophie je l'ai rencontrée aujourd'hui elle a l'air sympa. moi j'aime bien sylvie des MS, elle parle tout le temps et on sent une bonne ambiance entre les instits de maternelle.

sinon pour le moment l'IA ne m'a pas appelée mais ils ont l'air un peu à l'ouest, bref c'est cool j'ai pu passer 2 jours avec stéphanie pour voir comment elle travaille.

en fait bonne rentrée pas trop stressante :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j aime bcp Sylvie chez les MS aussi, je préférais aussi les instits de la maternelle!! tu as de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KLe pv d'installation c'est à faire signer par son directeur, as le maire, sauf si tu es affeté dans une école où tu serai seule.

La visite médicale en tout cas pour le loiret, sur le papier il demande de vérifier des maladies qui sont quasment disparues, ça a fait beaucoup rire mon médecin, qui a juste pris ma tension..

moi il ne me demande pas de signature par le maire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KLe pv d'installation c'est à faire signer par son directeur, as le maire, sauf si tu es affeté dans une école où tu serai seule.

La visite médicale en tout cas pour le loiret, sur le papier il demande de vérifier des maladies qui sont quasment disparues, ça a fait beaucoup rire mon médecin, qui a juste pris ma tension..

moi il ne me demande pas de signature par le maire

coucou alors je complete ma reponse

je suis aurelb et je je suis dans l'eure et loire à 45 km de chez ma soeur dc je vous reponds sous son pseudo pour faire plus rapide.

donc voila quelques nouvelle.

je suis en TPS,PS, MS jusqu'a la fin de l'année. j'ai tres mal dormi dimanche, vous vous imaginez.... apres quelques petits détours a travers la campagne (j'avoue je me suis perdue: ou la la le stess!!), j'arrive lundi matin a l'école et je suis tres bien acceuillie. la directrice me fait faire un rapide tour de l'école (3 classes) et me presente l'ensemble du personnel. tous tres gentil avec moi.

je suis avec le remplacant toute la semaine. tout se passe tres bien, c'est vraiment génial. je prends quelquefois la classe.

des lundi, je suis seule devant mes 25 loulous. j'ai vraiment hate, j'ai deja programmé mes 5 matinées. (ici on travaille le mecredi matin) lundi matin, un conseiller pédagogique vient m'apporter son aide. j'espere que tout ira bien, il n'y a pas de raison.

au niveau de la discipline, il sont mignons, a part 3 ou 4 enfants mais c'est normal, il en faut...

voila, sinon je travaille les couleurs à partir de l'album de toutes les couleurs de sanders

bisous a tout le monde

et je croise les doigts pour les futurs appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toute la liste!!!! :noelsmile:

Voici ce que le snuipp41 indique ce matin sur leur site, confirmant ainsi ce qu'ils m'ont dit par téléphone:

"Il est fort probable que la liste complémentaire soit « épuisée » dans les prochaines semaines.

Il « reste » à ce jour 20 personnes encore inscrite sur cette L.C.. Dressée à l’issue du concours en juillet dernier à hauteur de 170 personnes, cette liste va hélas se révéler trop « courte » pour permettre aux départements de pourvoir leurs postes vacants dans les prochaines semaines. Car nous savons dès maintenant que les 6 départements de l’Académie auront plus de besoins (postes vacants) que d’enseignants potentiels (la L.C..) dans les semaines qui viennent.

Nous allons donc assister à une « répartition de la pénurie » d’ici à la fin du mois de février qui marque le terme des autorisations de recrutement !

Ensuite, les déficits vont se creuser et mettre en plus grande difficulté encore les départements, déjà à genoux sur les terrains du remplacement et de la formation continue."

Voilà :noelbiggrin:

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toute la liste!!!! :noelsmile:

Voici ce que le snuipp41 indique ce matin sur leur site, confirmant ainsi ce qu'ils m'ont dit par téléphone:

"Il est fort probable que la liste complémentaire soit « épuisée » dans les prochaines semaines.

Il « reste » à ce jour 20 personnes encore inscrite sur cette L.C.. Dressée à l’issue du concours en juillet dernier à hauteur de 170 personnes, cette liste va hélas se révéler trop « courte » pour permettre aux départements de pourvoir leurs postes vacants dans les prochaines semaines. Car nous savons dès maintenant que les 6 départements de l’Académie auront plus de besoins (postes vacants) que d’enseignants potentiels (la L.C..) dans les semaines qui viennent.

Nous allons donc assister à une « répartition de la pénurie » d’ici à la fin du mois de février qui marque le terme des autorisations de recrutement !

Ensuite, les déficits vont se creuser et mettre en plus grande difficulté encore les départements, déjà à genoux sur les terrains du remplacement et de la formation continue."

Voilà :noelbiggrin:

Bon courage à tous!!!

je ne vois rien de tout cela sur le site!!!!!!! seulement que la liste pourrait ne pas suffire. en tout cas si c'est vrai, espérons qu'ils fassent attention au souhait de chacun pour leur attribuer un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien vu? C'est dans la rubrique liste complémentaire-actualité de la liste complémentaire- mise à jour du 10 janvier, j'ai juste fait un copier-coller ( sur le site du snuipp41)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien vu? C'est dans la rubrique liste complémentaire-actualité de la liste complémentaire- mise à jour du 10 janvier, j'ai juste fait un copier-coller ( sur le site du snuipp41)!

c'est bon , j'ai fait actualiser et j'ai vu apparaitre le message.

j'espère donc qu'ils prendront en compte les désiratas de chacun.

quand as tu appelé le snuipp41?

sais tu si on peut savoir les désirs de chacun afin de se préparer à un éventuel déménagement.

moi j'ai pris le nom et prénom des personnes devant moi et j'ai cherché sur les pages blanches ce n'est pas très fiable mais bon cela m'a plus ou moins rassuré :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé en fin de matinée. J'ai eu quelqu'un de très gentil (une femme) qui m'a dit de me préparer à être appélée dans les semaines à venir, qu'il y avait plus de besoins que de personnes sur la liste et qu'il étaient justement en train de mettre à jour leur site à ce sujet.

Elle ne m'a rien dit de plus quant aux voeux de chacun.

Ca ne devrait donc plus trop tarder, encore moins pour toi :noelsmile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Blois, j'ai rencontré aujourd'hui un LC, qui va sûrement démissionner, car il est déçu de ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Blois, j'ai rencontré aujourd'hui un LC, qui va sûrement démissionner, car il est déçu de ce métier...

connais tu son prénom?

j'espère que ce n'est pas mon copain!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...