Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

mes chers collègues recrutés sur LC et les autres, je me pose une grose question. Vous faites quoi le 15 mai, grève ou pas?

en tant que toute nouvelle recrue, j'ai envi de défendre la profession et les conditions de travail que nous allons devoir affronter mais je n'ai pas envi d'ennuyer les familles...

votre avis m'intéresse!!!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

bonjour,

je commence a en avoir marre. la titulaire de GS continue à me mettre des bâtons dans les roues. après m'avoir imposé le changement de mon album pour cette période , imposé le cadeau de la fête des pères, je m'aperçois que la coopérative de la classe est vide après que cette fameuse instit ait pris les derniers euros (environ 40 €). je lui en parle et elle me dit que je n'ai qu'à faire de la récup. en gros premier arrivé premier servi et comme on ne m'a rien dit sur le fonctionnement de cette école je ne savais pas comment faire pour me servir de cet argent et bien je m'en suis aperçu trop tard.

que me conseillez vous de faire? je n'en peux plus de cette instit qi me prend vraiment por une C**NE, bien contente de me trouver mais bon quand il s'agit de m'aider ou me facilité la vie rien.....

por le 15 je ne sais pas en général je ne fais pas la grève car cela embete pls des gens qui y sont por rien que les réels responsables mais comme cela tombe un jeudi et que je suis en GS ce jour là j'hésite. affaire a suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Berny, pouruoi tu n'as pas pu garder l'album ue tu voulais faire ? La titulaire que tu remplaces n'est pas là le jour où toi tu es en classe, donc tu fais ce ue tu veux ! Tu as le droit d'avoir des projets ! Je serais toi je le ferais quand même !

Pour le reste, ben ouais du coup c'est trop tard pour les sous...

Bon courage pour le reste de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivée le jeudi et elle avait déjà commencé sur l'album, je ne peux et ne veux pas que ce soit les enfants qui en pâtissent; on ne peut pas faire toutes les deux le même album. pour ce qui est de la fête des pères je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je puissent dire: pas d'argent pas de fête des pères!

que cette situation m'énerve GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivée le jeudi et elle avait déjà commencé sur l'album, je ne peux et ne veux pas que ce soit les enfants qui en pâtissent; on ne peut pas faire toutes les deux le même album. pour ce qui est de la fête des pères je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je puissent dire: pas d'argent pas de fête des pères!

que cette situation m'énerve GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Ma pauvre :wub: ... Tu ne peux pas en parler avec le directeur, ou tes autres collègues ? Mais bon, je te conseillerai quand même d'éviter la guerre entre vous 2, sinon, la dernière période risque d'être horrible pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audry pour ta reponse.

au fait est ce que qqn sait combien on perd en salaire quand on fait greve? en c emoment je suis n peu ric rac donc je ne voudrai pas perdre de trop si je fais greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audry pour ta reponse.

au fait est ce que qqn sait combien on perd en salaire quand on fait greve? en c emoment je suis n peu ric rac donc je ne voudrai pas perdre de trop si je fais greve.

Ben, grossièrement, tu perds un vingtième de ton net je pense.

Ca doit faire dans les 80-100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audry pour ta reponse.

au fait est ce que qqn sait combien on perd en salaire quand on fait greve? en c emoment je suis n peu ric rac donc je ne voudrai pas perdre de trop si je fais greve.

Ben, grossièrement, tu perds un vingtième de ton net je pense.

Ca doit faire dans les 80-100 euros.

pourquoi un vingtième? si c'est le cas c'est énorme!!!! dans ce cas je ne ferai pas greve car cela fait trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audry pour ta reponse.

au fait est ce que qqn sait combien on perd en salaire quand on fait greve? en c emoment je suis n peu ric rac donc je ne voudrai pas perdre de trop si je fais greve.

Ben, grossièrement, tu perds un vingtième de ton net je pense.

Ca doit faire dans les 80-100 euros.

pourquoi un vingtième? si c'est le cas c'est énorme!!!! dans ce cas je ne ferai pas greve car cela fait trop!!

20, c'est bêtement le nombre de jours moyen où tu travailles dans un mois. Si tu ne travailles pas un jour, on te le décompte. C'est "arithmétique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai donc dit un trentième plutôt d'ailleurs c'est ce que je retrouve sur le site des syndicats. soit une perte de 45 € pour un PE stagiaire débutant. cela change par rapport aux 80-100€ initialement annoncés!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai donc dit un trentième plutôt d'ailleurs c'est ce que je retrouve sur le site des syndicats. soit une perte de 45 € pour un PE stagiaire débutant. cela change par rapport aux 80-100€ initialement annoncés!!!!!!!!!

Pour moi, (échelon 2), j'ai eu un retrait de 52,74 euros sur mon salaire... Et il me semble aussi que c'est 1 trentième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivée le jeudi et elle avait déjà commencé sur l'album, je ne peux et ne veux pas que ce soit les enfants qui en pâtissent; on ne peut pas faire toutes les deux le même album.

Ah oui ok, je n'avais pas compris qu'elle avait entamé ce même album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...