Lexdra Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Merci pour le conseil et bon courage à toi .
laetitiaiufmdouai Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Cette année, j'ai été recrutée sur LC comme brigade! J'avoue que çà m'énerve de voir des PE2 qui se plaignent tout le temps! moi j'aurais tout donné pour être à votre place! J'ai dû attendre le 19 déc pour avoir un appel! Je ne vous parle pas de l'angoisse que j'avais tout les jours depuis les résultats à cause de cette liste! c'est vraiment dur psychologiquement quand on attend et qu'on ne sait pas si un jour notre voeu le plus cher va se réaliser! Moi j'ai eu de la chance: mon voeu s'est réalisé juste avant noël! Seulement, je pense à ceux qui attendent encore désespérement avec une lueur d'espoir cet appel! Je vous pris de croire que c'est le stress total! la peur! les doutes! La lc empêche de se remettre vraiment dans les révisions! l'espoir est plus fort! Moi aussi je galère! ce n'est pas évident de commencer en tant que lc mais quand ma journée a été dur (classe difficile...) je relativise et repense à mon bonheur d'avoir été recrutée! Depuis le temps que j'attendais! Et puis quand je pense à tous ceux qui auraient aimé avoir le concours çà me fait vraiment mal pour eux de constater des démissions en pe2! Je ne veux pas vous juger! rien ne sert de faire un métier que l'on ne souhaite pas mais je pense que vous auriez pu vous en rendre compte avant! c'est vraiment dommage pour ceux qui auraient pu être à votre place! Je sais que le métier n'est pas simple! c'est très dur et surtout au début! moi aussi j'ai mes joies, mes peines, mes doutes... mais il faut relativiser! Maintenant je ne suis pas encore en pe2 donc je ne suis pas totalement à votre place! je me doute que c'est une année très stressante et pleine de pression mais est-ce qu'il ne faut pas passer par des débuts difficiles pour ensuite faire ce métier formidable même s'il n'est pas facile?
Cesame Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 j'ai la double casquette d'ex LC et de PE2. Et je ne suis pas du genre à raler, à me décourager. Je suis super motivée et je me donne à fond. Seulement voila, oui, la PE2 peut être un enfer parfois. On nous teste beaucoup, on nous pousse dans nos limites, on doit tout sacrifier. Et parfois pour peu ou rien. c'est dur. Très dur. En tant que LC j'ai vécu des situations pas forcément faciles, loin de là, mais ce n'était rien à coté de la PE2. Parce que là, les attaques viennent de l'intérieur. Mon année de LC me sert de motivation ( ainsi que miss crapouille, la première de toutes!!). La PE2 n'est pas le reflet du métier, attention !! Courage à tous !
jojo Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Ca dépend beaucoup de l'iufm où on est, de la classe, des profs formateurs, des stages etc... Pour moi,à part quelques instits dans des écoles où j'ai fait mes stages et une conseillére péda, je n'ai pas eu vraiment de chance. Un 1e stage filé avec une collégue qui me mettait des batons dans les roues, rien n'etait jamais suffisament bien et je n'etais pas du tout libre de mes mouvements. Un maitre formateur tres cassant et qui ne m'a jamais dit le moindre conseil. Vu que je n'ai pas une grande confiance en moi, ça m'a mis une pression trop forte et je suis tomvé dans un cercle vicieux destructeur. J'aurais du être prolongé, mais je n'en avais plus envie car en saturation totale. Je bosse maintenant dans une administration aux archives du ministére de l'enseignement supérieur, c'est moins stressant et on ne me parle pas comme à une andouille si je ne reussis pas faire parfaitemlent quelquechose immediatement.
jojo Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Ca dépend beaucoup de l'iufm où on est, de la classe, des profs formateurs, des stages etc... Pour moi,à part quelques instits dans des écoles où j'ai fait mes stages et une conseillére péda, je n'ai pas eu vraiment de chance. Un 1e stage filé avec une collégue qui me mettait des batons dans les roues, rien n'etait jamais suffisament bien et je n'etais pas du tout libre de mes mouvements. Un maitre formateur tres cassant et qui ne m'a jamais dit le moindre conseil. Vu que je n'ai pas une grande confiance en moi, ça m'a mis une pression trop forte et je suis tomvé dans un cercle vicieux destructeur. J'aurais du être prolongé, mais je n'en avais plus envie car en saturation totale. Je bosse maintenant dans une administration aux archives du ministére de l'enseignement supérieur, c'est moins stressant et on ne me parle pas comme à une andouille si je ne reussis pas faire parfaitemlent quelquechose immediatement.
Del-rb-270208 Posté(e) 20 février 2008 Auteur Posté(e) 20 février 2008 Cette année, j'ai été recrutée sur LC comme brigade!J'avoue que çà m'énerve de voir des PE2 qui se plaignent tout le temps! moi j'aurais tout donné pour être à votre place! J'ai dû attendre le 19 déc pour avoir un appel! Je ne vous parle pas de l'angoisse que j'avais tout les jours depuis les résultats à cause de cette liste! c'est vraiment dur psychologiquement quand on attend et qu'on ne sait pas si un jour notre voeu le plus cher va se réaliser! Moi j'ai eu de la chance: mon voeu s'est réalisé juste avant noël! Seulement, je pense à ceux qui attendent encore désespérement avec une lueur d'espoir cet appel! Je vous pris de croire que c'est le stress total! la peur! les doutes! La lc empêche de se remettre vraiment dans les révisions! l'espoir est plus fort! Moi aussi je galère! ce n'est pas évident de commencer en tant que lc mais quand ma journée a été dur (classe difficile...) je relativise et repense à mon bonheur d'avoir été recrutée! Depuis le temps que j'attendais! Et puis quand je pense à tous ceux qui auraient aimé avoir le concours çà me fait vraiment mal pour eux de constater des démissions en pe2! Je ne veux pas vous juger! rien ne sert de faire un métier que l'on ne souhaite pas mais je pense que vous auriez pu vous en rendre compte avant! c'est vraiment dommage pour ceux qui auraient pu être à votre place! Je sais que le métier n'est pas simple! c'est très dur et surtout au début! moi aussi j'ai mes joies, mes peines, mes doutes... mais il faut relativiser! Maintenant je ne suis pas encore en pe2 donc je ne suis pas totalement à votre place! je me doute que c'est une année très stressante et pleine de pression mais est-ce qu'il ne faut pas passer par des débuts difficiles pour ensuite faire ce métier formidable même s'il n'est pas facile? Je me suis reconnecté pour voir ce que mon petit message sur ma démission a donné... je suis content que certains déjà puisse s'exprimer sur le sujet sans se faire assasiner : Je comprend que dans ta situation il est "enervant" de voir démissionner des gens d'un concours auquel tu as échoué sur liste principale mais heureusement réussi sur Liste Complémentaire... par contre est-ce que j'ai pris la place d'autre en réussisant le concours? Mais il faut arrêter de rêver : la vie est comme ça : quand vous avez eu un petit boulot l'été c'est 10personnes quine l'ont pas eu, quand vous avez réussi à intégrer une grande école c'est 100 autres qui pleurent... personne ne peut décider, choisir risquer quelquechose en pensant qu'il faudra à tout prix tenir vis à vis de ceux qui ont échoué! enfin je ne pense pas que ce soit sain : ou alors tu va te retrouver avec plein de gens découragé, démotivant à l'éducation nationale qui te diront : oui mais j'ai réussi le concours alors vis à vis des autres même si ça ne me plaît pas je reste! déjà qu'il y en a un paquet qui reste car ils nepeuvent pas faire autre chose! Moi j'assume mes choix : ce métier n'est pas fait pour moi, d'autres le feront mieux j'espère! Pour répondre aux questions de certains : j'ai retrouvé du boulot comme informaticien, ma période d'essai s'est terminée avec succès avant l'heure même car j'avais d'autres propositions de boulot... j'aurai beaucoup moins de congés mais plus d'argent(2 fois le salaire d'un instit) ... et à deux pas de la maison avec des gens exigneant mais respectueux... Mon fils va rentrer à l'école en septembre 2008 et je vais certainement contourner la carte scolaire oul'inscrire dans le privée car la mixité on est toujours pour surtout quand on n'est pas concerné et je ne suis ni raciste,ni un petit bourgeois, je veux juste le mieux pour mon fils... A l'iufm il dirait que je vais consommer de l'école, choisir, etc.... et bien oui je ne vais pas inscrire mon enfant dans une école en pensant que toute façon les profs se valent tous, ce n'est pas vrai!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 C'est vrai que j'ai écrit mon mess sous le coup de l'énervement! Je venais de prendre des nouvelles de la lc qui déprime et juste après je vous lis! Enfin! c'est vrai que ma position de lc me positionne de manière particulière par rapport à votre sujet! Néanmoins, au fond de moi je comprends ceux qui démissionnent et qui préfèrent ne pas s'enterriner dans un métier qui ne leurs convient pas! Seulement comprenez aussi ce que ressentent les lc! ce n'est pas évident non plus! comme le dit jujulyly, je ne suis pas totalement en position de vous comprendre totalement! Qui sait? Peut-être que je me plaindrai aussi en pe2! Je comprends que ce n'est pas simple! d'ailleurs c'est difficile pour moi aussi! j'avoue que la pe2 me fait très peur quand je vois ce que vous racontez! espérons que çà ira! Sinon, je te souhaite une excellente carrière d'informaticien ! j'espère que ce métier te permettra de t'épanouir!
lyne47 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Cette année, j'ai été recrutée sur LC comme brigade!J'avoue que çà m'énerve de voir des PE2 qui se plaignent tout le temps! moi j'aurais tout donné pour être à votre place! J'ai dû attendre le 19 déc pour avoir un appel! Je ne vous parle pas de l'angoisse que j'avais tout les jours depuis les résultats à cause de cette liste! c'est vraiment dur psychologiquement quand on attend et qu'on ne sait pas si un jour notre voeu le plus cher va se réaliser! Moi j'ai eu de la chance: mon voeu s'est réalisé juste avant noël! Seulement, je pense à ceux qui attendent encore désespérement avec une lueur d'espoir cet appel! Je vous pris de croire que c'est le stress total! la peur! les doutes! La lc empêche de se remettre vraiment dans les révisions! l'espoir est plus fort! Moi aussi je galère! ce n'est pas évident de commencer en tant que lc mais quand ma journée a été dur (classe difficile...) je relativise et repense à mon bonheur d'avoir été recrutée! Depuis le temps que j'attendais! Et puis quand je pense à tous ceux qui auraient aimé avoir le concours çà me fait vraiment mal pour eux de constater des démissions en pe2! Je ne veux pas vous juger! rien ne sert de faire un métier que l'on ne souhaite pas mais je pense que vous auriez pu vous en rendre compte avant! c'est vraiment dommage pour ceux qui auraient pu être à votre place! Je sais que le métier n'est pas simple! c'est très dur et surtout au début! moi aussi j'ai mes joies, mes peines, mes doutes... mais il faut relativiser! Maintenant je ne suis pas encore en pe2 donc je ne suis pas totalement à votre place! je me doute que c'est une année très stressante et pleine de pression mais est-ce qu'il ne faut pas passer par des débuts difficiles pour ensuite faire ce métier formidable même s'il n'est pas facile? Je me suis reconnecté pour voir ce que mon petit message sur ma démission a donné... je suis content que certains déjà puisse s'exprimer sur le sujet sans se faire assasiner : Je comprend que dans ta situation il est "enervant" de voir démissionner des gens d'un concours auquel tu as échoué sur liste principale mais heureusement réussi sur Liste Complémentaire... par contre est-ce que j'ai pris la place d'autre en réussisant le concours? Mais il faut arrêter de rêver : la vie est comme ça : quand vous avez eu un petit boulot l'été c'est 10personnes quine l'ont pas eu, quand vous avez réussi à intégrer une grande école c'est 100 autres qui pleurent... personne ne peut décider, choisir risquer quelquechose en pensant qu'il faudra à tout prix tenir vis à vis de ceux qui ont échoué! enfin je ne pense pas que ce soit sain : ou alors tu va te retrouver avec plein de gens découragé, démotivant à l'éducation nationale qui te diront : oui mais j'ai réussi le concours alors vis à vis des autres même si ça ne me plaît pas je reste! déjà qu'il y en a un paquet qui reste car ils nepeuvent pas faire autre chose! Moi j'assume mes choix : ce métier n'est pas fait pour moi, d'autres le feront mieux j'espère! Pour répondre aux questions de certains : j'ai retrouvé du boulot comme informaticien, ma période d'essai s'est terminée avec succès avant l'heure même car j'avais d'autres propositions de boulot... j'aurai beaucoup moins de congés mais plus d'argent(2 fois le salaire d'un instit) ... et à deux pas de la maison avec des gens exigneant mais respectueux... Mon fils va rentrer à l'école en septembre 2008 et je vais certainement contourner la carte scolaire oul'inscrire dans le privée car la mixité on est toujours pour surtout quand on n'est pas concerné et je ne suis ni raciste,ni un petit bourgeois, je veux juste le mieux pour mon fils... A l'iufm il dirait que je vais consommer de l'école, choisir, etc.... et bien oui je ne vais pas inscrire mon enfant dans une école en pensant que toute façon les profs se valent tous, ce n'est pas vrai! Tu as bien fait de démissionner ... Tu n'étais pas fait pour ce métier ...
maya59 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Tu as bien fait de démissionner ... Tu n'étais pas fait pour ce métier ... Comment peut on se permettre de juger des personnes parce qu'elles ont des idées différentes des siennes Il a démissionné parce que le métier ne l'interessait pas,il a trouvé sa voie,tant mieux pour lui.Il fait des choix pour son enfant....il a le droit
Idzia Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Si tu ne veux pas que ton enfant se mélange, pourquoi ne pas employer un précepteur? C'est encore le mieux! Enfin, tu ne pourras pas toujours tenir ton enfant à l'écart, vu que ces mêmes personnes dont tu veux l'éloigner, il les rencontrera, fréquentera de toute façon, dans la rue etc.. Ce sont des enfants après tout, des êtres humains, ne l'oublions pas! Ce sont des réflexions pareilles qui amènent à la casse de l'école publique... Fille d'immigrés polonais, j'ai fait toute ma scolarité dans le public (maternelle et CP/CE1 à Sartrouville, dans le 78), j'ai fait des études supérieures et j'ai réussi mon Concours. Heureusement que des gens croient encore à l'école publique et qu'elle est encore de qualité, parce que mes parents "n'auraient pas pu contourner la carte scolaire ou m'inscrire dans le privé", même s'ils voulaient le meilleur pour moi... Bref, c'est déprimant de lire des discours pareils : chacun pour sa tronche, quoi...
laetitiaiufmdouai Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Merci Jujulyly pour ton soutien pour ma future PE2! Moi aussi j'ai été choquée des propos de Rémi au sujet de la mixité! Pour quelqu'un qui voulait être PE dans le public!!...
lyne47 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Tu as bien fait de démissionner ... Tu n'étais pas fait pour ce métier ... Comment peut on se permettre de juger des personnes parce qu'elles ont des idées différentes des siennes Il a démissionné parce que le métier ne l'interessait pas,il a trouvé sa voie,tant mieux pour lui.Il fait des choix pour son enfant....il a le droit attention à bien lire nos propos .... nous ne jugeons pas le fait qu'il ait demissionner car le métier ne lui correspondait pas: ça c'est tout à fait louable ce que nous jugeons c'est son 2e message où il parle de ce qu'il veut pour la scolarité de son fils.. c'est ce pasage là qui choque plusieurs d'entre nous. Et, moi la 1ere, j'ai effectivement du mal à croire qu'on peut être enseignant et avoir ette mentalité... tout comme Lyne47 Je ne juge personne .... Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... Et je pense qu'effectivement, il n'était pas fait pour ce métier et c'est très bien qu'il l'ai pu trouver sa voie ... Et à la vue de son deuxième message, il aurait été très malheureux en tant qu'enseignant dans le public ... Qui ne lui correspondait pas ... A la vue de sa vision de la mixité ... C'est tout .... Même si je suis outrée par certains de ses propos ... Mais, là n'est pas le sujet ...
Messages recommandés