Aller au contenu

démission


Del-rb-270208

Messages recommandés

Quand je vois comment on galère en PE1 pour obtenir ce concours, on croit qu'on a fait le plus dur!

Mais quand je vous lis, ça me fait peur, moi qui entame ma PE2 dans quelques jours avec tant d'enthousiasme!!

Pour me dégouter du métier, il m'en faudra plus, c'était pour moi un rêve que d'y arriver... Je suis hyper motivée!!!!!!!!

Je pense comme toi. Je suis motivée à fond pour ma PE2 et pour ce métier (que j'ai choisi de faire après un changement d'orientation dans ma vie professionnelle). J'espère que tout se passera bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    11

  • ricopc

    8

  • laetitiaiufmdouai

    7

  • jojo

    6

  • 2 semaines plus tard...
Je remonte ce topic pour vous dire que je vais très probablement démissionner de ma PE2... Déjà...

Je pensais être fait pour ce métier, j'ai été un an EVS en maternelle, j'ai adoré... J'ai juste fait l'erreur de croire que j'avais envie de devenir professeur des écoles... Je me suis éclaté en tant qu'EVS, mais c'est tout. C'est un peu comme aimer une chanson, ça ne signifie pas qu'on aimera tout ce que fait l'artiste...

Je déteste ma classe de stage filé, je n'ai pas envie de me fatiguer pour eux, je n'ai pas envie de me fatiguer pour une institution qui vit sur les doux rêves de ses dirigeants.

J'admire réellement ce que font les PE, mais ce n'est pas pour moi. Ce constat est dur à faire, j'y ai vraiment cru, mais je ne peux pas, je ne veux pas.

Alors je pense que lundi, jour de la rentrée, j'irai directement à la scolarité voir comment je dois m'y prendre.

Si vous avez des tuyaux sur la façon dont ça se passe je suis preneur.

Et bien! tu as vraiment du courage pour démissionner!

C'est vrai que la réalité du terrain est parfois très différente de ses attentes! çà ne se passe pas bien pour ton SF?

Moi, je sais que c'est le métier que je veux faire! en étant lc l'année dernière c'était super même si j'ai eu des coups durs!

Cette année c'est différent, je suis en pe2 et la pression est au dessus de nos têtes comme une épée d'amoclesse! l'iufm nous met une énorme pression!

Réfléchis bien à ta décision car la pe2 est une année très dure mais es-tu certain que tu n'aimerais pas faire ce métier si tu étais en non-stop sur le terrain?

C'est une décision qui t'appartiens et connaissant la dureté de ce milieu, je comprends ta décision!

il faut vraiment être fort psychologiquement pour la pe2! moi, je m'attends à craquer plus d'une fois cette année! j'ai tellement peur de ne pas y arriver!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour vous dire que je vais très probablement démissionner de ma PE2... Déjà...

Je pensais être fait pour ce métier, j'ai été un an EVS en maternelle, j'ai adoré... J'ai juste fait l'erreur de croire que j'avais envie de devenir professeur des écoles... Je me suis éclaté en tant qu'EVS, mais c'est tout. C'est un peu comme aimer une chanson, ça ne signifie pas qu'on aimera tout ce que fait l'artiste...

Je déteste ma classe de stage filé, je n'ai pas envie de me fatiguer pour eux, je n'ai pas envie de me fatiguer pour une institution qui vit sur les doux rêves de ses dirigeants.

J'admire réellement ce que font les PE, mais ce n'est pas pour moi. Ce constat est dur à faire, j'y ai vraiment cru, mais je ne peux pas, je ne veux pas.

Alors je pense que lundi, jour de la rentrée, j'irai directement à la scolarité voir comment je dois m'y prendre.

Si vous avez des tuyaux sur la façon dont ça se passe je suis preneur.

Il faudrait peut être mieux attendre au moins un des stages de 3 semaines, car le SF n'est vraiment pas représentatif du métier. Au pire, ca sera une année un peu dure à supporter pour "rien", au mieux, ca sera une belle carrière par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour vous dire que je vais très probablement démissionner de ma PE2... Déjà...

Je pensais être fait pour ce métier, j'ai été un an EVS en maternelle, j'ai adoré... J'ai juste fait l'erreur de croire que j'avais envie de devenir professeur des écoles... Je me suis éclaté en tant qu'EVS, mais c'est tout. C'est un peu comme aimer une chanson, ça ne signifie pas qu'on aimera tout ce que fait l'artiste...

Je déteste ma classe de stage filé, je n'ai pas envie de me fatiguer pour eux, je n'ai pas envie de me fatiguer pour une institution qui vit sur les doux rêves de ses dirigeants.

J'admire réellement ce que font les PE, mais ce n'est pas pour moi. Ce constat est dur à faire, j'y ai vraiment cru, mais je ne peux pas, je ne veux pas.

Alors je pense que lundi, jour de la rentrée, j'irai directement à la scolarité voir comment je dois m'y prendre.

Si vous avez des tuyaux sur la façon dont ça se passe je suis preneur.

Effectivement, réaction vraiment étonnante...après seulement une toute petite semaine dans son SF (et encore, la rentrée c'était mardi)! :blink:

A mon avis, tu devais avoir quelques doutes sur ta réelle volontée à être PE. Car se faire une idée aussi rapidement, dire que tu ne veux pas te fatiguer pour eux, ceux sont des réactions très fortes qui ne sortent pas au bout de 3 petits jours en école.

Et tu vois, je vais peut être passer pour le dur de service, mais je me mets à la place des autres candidats qui rêvent d'etre à ta place en SF.

Zaper en 3 jours un métier qui te tend les bras, zaper comme ça un truc que tu as mis 1 an à avoir, ca me laisse vraiment sur les fesses, limite en colère...en clair, c'est pas très sérieux....

Laisses au moins faire un peu le temps non?!?

Enfin, ce n'est que mon avis, très dur peut être, mais je parle toujours franchement. De toute façon, au final, tu prendras cette décision toi-même et tu auras bien raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je peux comprendre tes difficultés, le "choc" de la réalité du terrain tout le monde l'a eu mardi, je trouve quand même que tu ne te laisses aucune chance de réussir en démissionnant seulement au bout de 3 tout petit jours de cours.

Tu devais partir dès le début avec de gros doutes, de gros à priori. Surtout que tu parles d'une classe "la plus difficile de l'école", mais tu peux aussi très bien tomber quand tu seras titulaire sur des classes vraiment agréables...

Là tu te fais une idée du métier sur une seule classe et sur 3 jours, je trouve que c'est vraiment super rapide...

Et puis tu parles de "mal faire le travail", mais tu oublies que tu es en formation et qu'au début c'est vraiment galère! Tu manques d'assurance, tu n'as pas toujours les bons réflexes face aux élèves, tu donnes des consignes mais ça ne passe pas etc...tout le monde a connu ça durant cette semaine.

Perso la classe est vraiment cool (des CP) mais malgré tout je suis rentrée creuvé tous les soirs...

Il faut vraiment s'accrocher et avoir une mentalité de battant, car autrement toute ta vie tu zaperas quand tu auras des difficultés...

Mais bon, ton choix semble définitivement fait...bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça ressemble plutot à une fuite! Est ce que c'est te battre qui ne te donne pas envie comme tu le dis, ou le fat de risquer de te faire juger (comme tu le dis également) voir te planter. On sait tous qu'au départ il est dur de mettre en place son autoité (selon les classes). A ta place je m'accrocherai encore un peu mais c'est un choix très personnel que toi seul peut prendre, fais juste attention de ne pas le faire pour des mauvaises raisons ou pour une classe ou un endroit qui ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être provocatrice, mais vas-y demissione.l

Tu n'as pas compris que l'apprentissage était fait d'échecs que l'on doit surmonter. Si tout marchait tout seul d'un coup, à quoi servirait l'IUFM pour nous, l'école pour les élèves. Et quand tu envisages qu'un CPC ou inspecteur n'est laque pour te casser, je me demande quel est l'image du maître selon toi. Ces personnes sont l à pour nous former, nous écouter, et si ils disaient tout va bien alors on aurait rien à faire! TU ne serais pas un peu feignant ?

A quel emploi postuleras-tu, ensuite pour te rendre compte que ce dernier nécessite aussi de se remettre en question, d'apprendre, de travailler ? ?

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final, même si ca ne me concerne pas personnellement, c'est quand même très décevant tout ça...ils vont faire une drole de tête à l'IUFM et à l'inspection quand tu vas les prévenir lundi!

Et je les comprendrai! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel aussi.

J'ai un CM2 en REP, la classe la plus difficile de l'école aussi, les autres profs l'appellent "la classe de fous".

Sur 22 élèves, 9 dyslexiques, 3-4 vrais caïds qui à 10 ans ont déjà la vie de jeunes de 17 ans, et un élève qui devrait être interné en psychiatrie.

Ils devaient avoir la même prof que l'an dernier mais non, bref, tu es déjà bien accueillie...

Mardi, rentrée en classe, un fait du bruit, on lui dit chuut, direct "Ouech j'ai fait quoi?"

Quand j'ai pris la classe pendant 30 minutes jeudi, c'était la jungle. Vraiment.

Ils nous testent, c'est forcé.

J'ai retenté vendredi, toute la matinée, c'était encore la jungle, ils sont trèèèèèès lents, mais moi je préfère voir leurs qualités et me dire que ça ne pourra qu'aller mieux ensuite.

Le début n'est pas prometteur, certes, mais c'est un défi.

Et commencer par une classe difficile ne signifie pas que tu n'auras que des classes difficiles.

Pour moi la PE2 nous permet d'apprendre, et se tromper est tout à fait normal!

M'enfin après on aura beau te donner tous les conseils possibles, la décision est tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, ma place ira à quelqu'un de motivé.

La "grande famille de l'éducation nationale" n'a pas besoin de gens comme moi.

Moi qui vient du milieu du sport où il faut se bouger le cul pour réussir quelque chose face à la concurence, ce genre d'affirmation me sidère... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...