Aller au contenu

démission


Del-rb-270208

Messages recommandés

Et bien, ne perds pas ton temps à être sidéré et bonne chance pour la suite.

J'admire votre motivation et regrette de ne pas avoir la même, je reste convaincu que ce métier est le plus beau du monde.

Je pense que je ne viendrai plus sur le forum après, je n'y aurai plus ma place.

Bonne chance à tous.

Eh bien moi je te dis bon courage pour la suite !

ce n'est pas facile de prendre une telle décision, et si tu le fais c'est que tu as tes raisons!

Ce métier n'est pas fait pour tout le monde, et il n'y a aucune honte à changer d'avis!

L'éducation nationale a besoin de personnes motivées et qui aiment enseigner

Si ce n'est pas ton cas, au moins tu laisses ta place à un autre qui sera ravi .

Il vaut mieux faire comme toi plutôt que de devenir un enseignant dépressif qui n'ose pas démissionner!!

bon courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    11

  • ricopc

    8

  • laetitiaiufmdouai

    7

  • jojo

    6

Ceci dit je pense qu'on a tous des doutes en ce début d'année ou de carrière, surtout quand on voit certaines classes où la gestion est délicate, où les préparations sont longues...

Ma cousine est T5 cette année. Elle a eut des doutes pendant toute sa PE2, puis sa T1 et sa T2 se sont mal passées, elle angoissait dès qu'elle rentrait en classe avec les enfants. en T3 elle a été en congé patho et maternité quasiment toute l'année, elle a pensé à une réorientation... et puis elle s'est laissée convaincre de retenter sa chance à temps partiel. Sa T4 s'est super bien passée et cette année elle reprend le sourire au dents et a temps plein pour sa T5...

Je me dis qu'en 3 jours, oui on a surement tous un peu balisé d'etre plongé dans le métier sans filet mais en même temps c'était le cas de milliers de pe2 avant nous et tous s'en sont sortis... alors on rame, rameurs, ramez... et on avancera bien dans ce canoé... :D

Mon avis pour toi Koba: Si tu n'as pas peur de le regretter démissionne. Mais si tu as le moindre doute attends encore un peu, si tu nous en as parlé ici c'est que tu as peut etre encore un doute... mais à toi de voir. Mais il n'y a aucune lacheté à avouer que ce n'est pas ce que l'on veut.

Bon courage pour la suite, l'important c'est que tu sois bien dans tes baskets aprés ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est différent, je suis en pe2 et la pression est au dessus de nos têtes comme une épée d'amoclesse!

Epée de Damoclès...

Alors que jusqu'à présent, les démissions en PE2 étaient rares, rarissimes même, cette anéne ilsont été 5 à présneter leur démission.

C'ets peut-être pour ça que Darcos a prévu une prime pour les nouveaux.

Qaunt au témoignage sur la fille qui a attendu 4 ans pour se sentir à peu près bien dans sa classe, je ne sais vraiment pas ce que ça prouve. Peut-être juste que des gens s'accrochent parce que de toute façon ils ne peuvent pas se réorienter ailleurs, ou qu'ils n'en ont pas le courage.

Je pense que, si ça se passe mal 4 ans de suite, il vaut mieux partir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est différent, je suis en pe2 et la pression est au dessus de nos têtes comme une épée d'amoclesse!

Epée de Damoclès...

Alors que jusqu'à présent, les démissions en PE2 étaient rares, rarissimes même, cette anéne ilsont été 5 à présneter leur démission.

C'ets peut-être pour ça que Darcos a prévu une prime pour les nouveaux.

Qaunt au témoignage sur la fille qui a attendu 4 ans pour se sentir à peu près bien dans sa classe, je ne sais vraiment pas ce que ça prouve. Peut-être juste que des gens s'accrochent parce que de toute façon ils ne peuvent pas se réorienter ailleurs, ou qu'ils n'en ont pas le courage.

Je pense que, si ça se passe mal 4 ans de suite, il vaut mieux partir avant...

Désolé mais je ne savais plus comment l'écrire! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, mais quand j'en discute avec mon entourage, les réponses que j'ai sont plutôt du genre "C'est bête de renoncer, il y'a pleins de gens qui rêveraient d'être fonctionnaires et d'avoir tes avantages !" ...

Décidément, certains ont vraiment un état d'esprit douteux... Je me demande combien sont-ils, ceux qui ne restent que pour ça...

Ce n'est pas avoir un "état d'esprit douteux" que d'être attaché aux garanties d'un statut pour lequel nos aînés se sont battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel aussi.

J'ai un CM2 en REP, la classe la plus difficile de l'école aussi, les autres profs l'appellent "la classe de fous".

Sur 22 élèves, 9 dyslexiques, 3-4 vrais caïds qui à 10 ans ont déjà la vie de jeunes de 17 ans, et un élève qui devrait être interné en psychiatrie.

Ils devaient avoir la même prof que l'an dernier mais non, bref, tu es déjà bien accueillie...

Mardi, rentrée en classe, un fait du bruit, on lui dit chuut, direct "Ouech j'ai fait quoi?"

Quand j'ai pris la classe pendant 30 minutes jeudi, c'était la jungle. Vraiment.

Ils nous testent, c'est forcé.

J'ai retenté vendredi, toute la matinée, c'était encore la jungle, ils sont trèèèèèès lents, mais moi je préfère voir leurs qualités et me dire que ça ne pourra qu'aller mieux ensuite.

Le début n'est pas prometteur, certes, mais c'est un défi.

Et commencer par une classe difficile ne signifie pas que tu n'auras que des classes difficiles.

Pour moi la PE2 nous permet d'apprendre, et se tromper est tout à fait normal!

M'enfin après on aura beau te donner tous les conseils possibles, la décision est tienne.

Bon courage à toi pour cette année :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance à toi aussi.

ta décision, tu l'as prise en connaissance de cause, personne n'a à te juger!!

ma classe de SF n'est pas la plus agréable, pas horrible non plus, mais pour avoir eu l'an dernier une classe adorable en tant que LC, et une autre terrible, je sais que chaque classe est différente, et oui, on passer 4 années difficiles avant de trouver son "bonheur"!

et pendant cette année de PE2, j'espère trouver comment assoir mon autorité rapidement, parce que c'est a qui me fait défaut!

maintenant, il faut aussi avoir du courage pour démissionner, et je pense que c'est bien réfléchi... alors bonne chance dans la voie que tu choisiras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance à toi aussi.

ta décision, tu l'as prise en connaissance de cause, personne n'a à te juger!!

ma classe de SF n'est pas la plus agréable, pas horrible non plus, mais pour avoir eu l'an dernier une classe adorable en tant que LC, et une autre terrible, je sais que chaque classe est différente, et oui, on passer 4 années difficiles avant de trouver son "bonheur"!

et pendant cette année de PE2, j'espère trouver comment assoir mon autorité rapidement, parce que c'est a qui me fait défaut!

Passer 4 années difficiles ça peut aussi vouloir dire ne pas être fait pour ce travail auqeul certains s'accrochent parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre.

Les classes difficiles sont aussi une réalité de ce métier, c'est le langage de l'IUFM; bien sûr je préfère une classe dans laquelle je me sente bien, mais je suis interpelée quand j'entends dire que pendant 4 ans ça n'a pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e déteste ma classe de stage filé, je n'ai pas envie de me fatiguer pour eux, je n'ai pas envie de me fatiguer pour une institution qui vit sur les doux rêves de ses dirigeants.
Mouais, ce n'est quand même pas nouveau ça, c'est pas en PE2 qu'on se rend compte des institutions.

Une place vaut très chère et tu viens de la gâcher.

D'une part parce que quelqu'un d'autre aurait pu en bénéficier et d'autre part parce que tu ne te laisses pas ta propre chance.

Au début, on rame, et c'est normal ! Prendre une décision aussi rapidement, c'est quand même bizarre et pas très réfléchi, d'après moi. Surtout après avoir passé un concours difficile, et dans une société où le travail n'est pas facilement trouvable, même avec des diplômes, c'est gâcher ses chances et c'est à se demander comment tu as pu être aussi motivé pour passer ce concours ! ( sauf si tu n'as jamais pris la classe en charge durant les stages, je pens equ'en PE1, on a déjà un aperçu de ce qui nous attend) :sad:

Je ne te juge pas toi, mais je juge ton acte.

Dans tous les cas, quand c'est pas pour nous, faut pas se forcer, et cela, pour les enfants. Mais faut se laisser une chance aussi, c'est justement ce qu'on essaie de transmettre aux élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faudrait pas se permettre des jugements aussi impartiaux et des propos un peu simpliste sur le fait d'abandonner ce metier qui offre des avantages etc...

J'ai démissioné aprés la PE2 car l'année de formation a été plus que pénible, je m'ennuyais ferme en cours où on nous servait des discours préétablis et qui nous aidaient pas du tout.

Le SF s'est mal passé, dans une classe de 31 MS dont 12 non francophones avec une titulaire qui ne voulait pas de moi et des collégues qui m'ignoraient. Je me suis coltiné un mauvais rapport dés le debut qui ne m'a pas laché durant toute l'année. Les conseils que j'ai demandé se sont retournés contre moi.

Alors Ok on recherche des gens motivés qui supportent la pression, mais la formation est loin d'etre satisfaisante et on peut parfois tombé sur des gens qui ne nous donnent pas envie de rester parmis eux.

J'ai été voir ailleurs et je m'en porte mieux avec des personnes qui ne me prennent pas pour un crétin alors que je débute et des conditions moins stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faudrait pas se permettre des jugements aussi impartiaux et des propos un peu simpliste sur le fait d'abandonner ce metier qui offre des avantages etc...

J'ai démissioné aprés la PE2 car l'année de formation a été plus que pénible, je m'ennuyais ferme en cours où on nous servait des discours préétablis et qui nous aidaient pas du tout.

Le SF s'est mal passé, dans une classe de 31 MS dont 12 non francophones avec une titulaire qui ne voulait pas de moi et des collégues qui m'ignoraient. Je me suis coltiné un mauvais rapport dés le debut qui ne m'a pas laché durant toute l'année. Les conseils que j'ai demandé se sont retournés contre moi.

Alors Ok on recherche des gens motivés qui supportent la pression, mais la formation est loin d'etre satisfaisante et on peut parfois tombé sur des gens qui ne nous donnent pas envie de rester parmis eux.

J'ai été voir ailleurs et je m'en porte mieux avec des personnes qui ne me prennent pas pour un crétin alors que je débute et des conditions moins stressante.

Sans vouloir refaire ce mini-débat (tout le monde connait les points de vue de chacun), jojo tu as laissé au moins l'année de PE2 se passer pour pouvoir dire "oui, je démissionne". Dans le cas de koba, c'est 3 jours...

Voilà la GROSSE différence. Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais il faut replacer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...