Aller au contenu

démission


Del-rb-270208

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    11

  • ricopc

    8

  • laetitiaiufmdouai

    7

  • jojo

    6

Par rapport à ma démission je suis juste surpris de n'avoir eu aucun retour du rectorat... Après, si c'est foutu, c'est foutu, ça m'apprendra à faire le con...

Quand au sport, j'avais l'intention de m'y remettre, mais sans revenus, gloups... Enfin, attendons la suite...

Le sport, c'est bien le genre de truc qui peut te couter que dalle! :lol:

Une simple petite association de course à pied, qui organise des entrainements et des courses le weekend, c'est 20 euros par an...tu en as partout! Seul la paire de pompe running peut te couter un peu d'argent (environ 50 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas très bien: tu as fait un préavis ou tu es parti du jour au lendemain ?

Je comprends pas comment tu peux espérer être repris :idontno: dans la vraie vie, quand on démissionne d'un vrai boulot, on peut pas faire comme si de rien n'était et revenir le sourire aux lèvres :blink:

Bon courage tout de même et surtout fais ton choix par rapport à toi et à tes envies profondes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes...

Pour ma part, je suis en PE2, et en grand doute...

Je ne me sens pas bien du tout là dedans, depuis le 1er jour de la rentrée en cours, je pleure régulièrement chez moi (disons tous les 3 jours) en pensant au métier, au stage au boulot...

En cours, je m'ennuie, sauf lorsqu'on parle de cycle 1... Préparer mes cours me soulent et je ne prend pas réellement plaisir à être en classe, à faire le flic avec les élèves, etc...

Je m'étais deja posé la question l'année dernière à l'approche du concours, savoir si j'étais vraiment faite pour ca, mais j'avais recalée cette question au fond de ma tête , pensant que c'etait le stress du concours... Mais voila depuis un mois, cette idée incessante me trotte dans la tête... Je ne me sens pas passionnée, loin de la... Je trouve ca interessant de faire des expériences en sciences, d'avoir des connaissances en pédago de voir cmt on peut enseigner ca et ca, ms de là a faire ca toute ma vie...

Alors voila... vous allez surement me dire de persévérer, ms je veux pas continuer histoire de continuer... ce métier n'engage pas que moi, mais les classes que j'aurais en face de moi et je peu pas me permettre de continuer si j'ai pas la passion, non? j'ai le sentiment qu'alors je serais pas une bonne instit

Je ne sais pas trop ce que je recherche en venant ici, juste le besoin de parler, à des gens qui ne me connaissent pas...

Une PE2 désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes...

Pour ma part, je suis en PE2, et en grand doute...

Je ne me sens pas bien du tout là dedans, depuis le 1er jour de la rentrée en cours, je pleure régulièrement chez moi (disons tous les 3 jours) en pensant au métier, au stage au boulot...

En cours, je m'ennuie, sauf lorsqu'on parle de cycle 1... Préparer mes cours me soulent et je ne prend pas réellement plaisir à être en classe, à faire le flic avec les élèves, etc...

Je m'étais deja posé la question l'année dernière à l'approche du concours, savoir si j'étais vraiment faite pour ca, mais j'avais recalée cette question au fond de ma tête , pensant que c'etait le stress du concours... Mais voila depuis un mois, cette idée incessante me trotte dans la tête... Je ne me sens pas passionnée, loin de la... Je trouve ca interessant de faire des expériences en sciences, d'avoir des connaissances en pédago de voir cmt on peut enseigner ca et ca, ms de là a faire ca toute ma vie...

Alors voila... vous allez surement me dire de persévérer, ms je veux pas continuer histoire de continuer... ce métier n'engage pas que moi, mais les classes que j'aurais en face de moi et je peu pas me permettre de continuer si j'ai pas la passion, non? j'ai le sentiment qu'alors je serais pas une bonne instit

Je ne sais pas trop ce que je recherche en venant ici, juste le besoin de parler, à des gens qui ne me connaissent pas...

Une PE2 désespérée...

L'année de PE2 n'a pas grand chose à voir avec le métier.

Je suis aussi PE2 mais j'ai une expérience de liste complémentaire : l'année dernière, j'avais une classe à moi et les choses étaient assez différentes.

N'avoir une classe qu'un jour par semaine n'est pas du tout agréable : les élèves savent que tu n'es que le remplaçante et ils se tiennent parfois moins bien qu'avec la titulaire. De plus, ce n'est pas évident de suivre leurs progrès et leurs apprentissages. Du coup, c'est un peu abstrait toutes ces histoires de progression, de séances.

Quand tu as ta classe, que tu fais les choses à ta façon et comme tu as envie, je pense que c'est bien plus stimulant et épanouissant.

Laisse toi un peu de temps :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes...

Pour ma part, je suis en PE2, et en grand doute...

Je ne me sens pas bien du tout là dedans, depuis le 1er jour de la rentrée en cours, je pleure régulièrement chez moi (disons tous les 3 jours) en pensant au métier, au stage au boulot...

En cours, je m'ennuie, sauf lorsqu'on parle de cycle 1... Préparer mes cours me soulent et je ne prend pas réellement plaisir à être en classe, à faire le flic avec les élèves, etc...

Je m'étais deja posé la question l'année dernière à l'approche du concours, savoir si j'étais vraiment faite pour ca, mais j'avais recalée cette question au fond de ma tête , pensant que c'etait le stress du concours... Mais voila depuis un mois, cette idée incessante me trotte dans la tête... Je ne me sens pas passionnée, loin de la... Je trouve ca interessant de faire des expériences en sciences, d'avoir des connaissances en pédago de voir cmt on peut enseigner ca et ca, ms de là a faire ca toute ma vie...

Alors voila... vous allez surement me dire de persévérer, ms je veux pas continuer histoire de continuer... ce métier n'engage pas que moi, mais les classes que j'aurais en face de moi et je peu pas me permettre de continuer si j'ai pas la passion, non? j'ai le sentiment qu'alors je serais pas une bonne instit

Je ne sais pas trop ce que je recherche en venant ici, juste le besoin de parler, à des gens qui ne me connaissent pas...

Une PE2 désespérée...

ben de mon côté je ne te dirai pas de persévérer.

Je me dis qu'il y a plein de choses pas faciles dans ce métier, et qu'il n'est agréable et épanouissant que quand on a un enthousiasme en béton armé à l'idée de faire grandir et progresser plein de petits zoulous.

Si, dès la PE2, l'enthousiasme n'est déjà pas là, je comprends que tu te poses des questions. Il y a plein d'autres chouettes métiers et c'est vrai que celui là a plein de côtés difficiles et décevants.

Personnellement je te comprends très bien. Tu as raison de te poser ces questions là, et il n'est pas trop tard pour renoncer. Cela ne veut pas dire que tu doives renoncer. Réfléchis bien. Mais que tu te poses la question, que tu regardes honnêtement si tu as l'envie de passer quelques (dizaines d') à enseigner, ça me parait salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

ça m'attriste vraiment de lire tous vos messages mais en même temps je comprends vos doutes.... c'est ma septième rentrée et je m'éclate avec mon groupe classe mais c'est vrai que ce métier à beaucoup de côtés négatifs (les heures sup' on ne connaît pas et pourtant nous en faisons tous, le peu d'égard à notre encontre, le mépris des médias....), pourtant chaque matin je me lève sasn penser que je vais gagner ma croute, c'est juste du plaisir et rien que du plaisir!!!! La seule fois où je râle c'est le dimanche quand je bloque ma journée pour préparer mes cours!!!! J'ai la chance de faire un métier qui me passionne, j'aime chercher des activités ludiques pour l'acquisition de connaissances... mais tout ça a un prix : le temps!!!

Alors effectivement, si vous ne prenez aucun plaisir face à vos élèves ou dans la recherche d'activités vous trainerez ce métier comme un boulet ; mais j'ai envie de vous dire aussi que lorsque vous trouvez l'école et les collègues qui vous conviennent alors ce ne sera que du bonheur!!!

Il m'apparaît plus sage d'attendre une année ou deux avant de démissionner, car les années se suivent et ne se ressemblent pas du tout!!! On s'améliore, on prend confiance en soi, on se sent moins jugé...

J'avoue tout de même me dire que j'aimerai bien faire un métier qui ne me suit pas à la maison, mais bon, j'y trouve largement mon compte!!!

En tout cas, à tous ceux qui souhaiteraient démissionner, j'estime votre courage et je vous souhaite plein de bonheur par la suite!!!

Quant aux autres, accrochez-vous, vous verrez bien, inutile de le faire si tôt, et cette expérience vous sera de toute façon utile dans la vie et puis .... le plus dur est fait

Plein de courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu la bonne nouvelle aujourd'hui, je suis réintégré. Ce coup-ci, je m'accrocherai à ma place, dusse-je le faire avec les dents !

Félicitation! je suis contente pour toi! :D:bleh:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...