Aller au contenu

démission


Del-rb-270208

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    11

  • ricopc

    8

  • laetitiaiufmdouai

    7

  • jojo

    6

Bonjour Lillas,

Moi aussi je suis pe 2 et je suis en plein doute comme toi, depuis un mois je pleure tous les jours, je suis sous médicaments et j'ai perdu plusieurs kilos.

J'étais pourtant certaine de vouloir faire ce métier , depuis toujours, et c'est la raison pour laquelle je me suis investie dans mes études comme une forcenée avec stage de pre professionnalisation et une année de préparation au concours enfermée à bosser pendant un an. Résultat, ce metier ne me plaît pas tant il m'angoisse, les responsabilités sont énormes, le travail infini je ne fais plus que ça de mes journées, nuits et week end, je deteste les cours de l iufm et je suis terriblement angoissée devant ma classe, sans parler des difficultés de gestion de classe et des parents d'élèves. De nature angoissée et perfectionniste je me rends compte que je ne m' épanouirai peut être jamais dans ce métier et que mes élèves en paieront surement le prix, tout comme mes proches à qui je fais vivre un enfer avec cette dépression.

J'ai pensé à demisionner et puis je me suis donnée jusqu'aux vacances d'octobre pour réfléchir, peut etre vais je essayer de continuer pour etre titularisée et essayer à mi temps l'an prochain ou prendre une dispo si c'est possible pour reprendre des etudes et tenter des concours mais lesquels ? Cette absence de projet ou d'espoir de reconversion me panique, les concours du livre me tentent mais les places sont tellement peu nombreuses, j'ai peur de regreter mon choix. Dois je choisir entre mon bonheur ou la sécurité c'est tellement compliqué;

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et si vous avez des infos utiles pour m'apporter un peu d'espoir n'hésitez pas. Merci à tous et courage à tout ceux qui sont fait pour ce métier car je sais que certains le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lillas,

Moi aussi je suis pe 2 et je suis en plein doute comme toi, depuis un mois je pleure tous les jours, je suis sous médicaments et j'ai perdu plusieurs kilos.

J'étais pourtant certaine de vouloir faire ce métier , depuis toujours, et c'est la raison pour laquelle je me suis investie dans mes études comme une forcenée avec stage de pre professionnalisation et une année de préparation au concours enfermée à bosser pendant un an. Résultat, ce metier ne me plaît pas tant il m'angoisse, les responsabilités sont énormes, le travail infini je ne fais plus que ça de mes journées, nuits et week end, je deteste les cours de l iufm et je suis terriblement angoissée devant ma classe, sans parler des difficultés de gestion de classe et des parents d'élèves. De nature angoissée et perfectionniste je me rends compte que je ne m' épanouirai peut être jamais dans ce métier et que mes élèves en paieront surement le prix, tout comme mes proches à qui je fais vivre un enfer avec cette dépression.

J'ai pensé à demisionner et puis je me suis donnée jusqu'aux vacances d'octobre pour réfléchir, peut etre vais je essayer de continuer pour etre titularisée et essayer à mi temps l'an prochain ou prendre une dispo si c'est possible pour reprendre des etudes et tenter des concours mais lesquels ? Cette absence de projet ou d'espoir de reconversion me panique, les concours du livre me tentent mais les places sont tellement peu nombreuses, j'ai peur de regreter mon choix. Dois je choisir entre mon bonheur ou la sécurité c'est tellement compliqué;

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et si vous avez des infos utiles pour m'apporter un peu d'espoir n'hésitez pas. Merci à tous et courage à tout ceux qui sont fait pour ce métier car je sais que certains le sont.

Que ton témoignage me rassure... Je me retrouve énormement lorsque tu parles d'angoisse, des énormes responsabilités, du travail infini (qui pour ma part ne mène jamais à des choses fantastiques...) et l'angoisse devant la classe! J'ai décidé de m'accorder des soirées pour me reposer, car sinon je tiendrais pas. Mais je n'ai aucune motivation quand je prépare ma classe.

Je n'ai pas trop trop de problème de gestion de classe, mais je n'ai que peu de patience avec eux... Je n'ai pas envie de passer les reste de ma vie à jouer au gendarme pour que tout le monde m'écoute.

Tout comme toi, je me donne jusqu'aux vacances d'octobre pour réflechir et plus particulièrement mon stage de novembre... J'ai peur de ne pas pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'année si ca continue comme ca. Mais pareil, je ne sais pas vers quoi me reconvertir, je ne veux pas reprendre des études (ou alors 1 an)...

Bon courage a toi, et n'hesites pas a me contacter si tu as besoin de parler... Ca me ferait du bien aussi de pouvoir en parler a qqn qui est concerné, car mes proches ont forcement du mal à se rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Koba, et merci Choupinette pour ton message positif!! ça fait du bien aussi!!

pas de quoi, on passe tous par des doutes... bon courage vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU N'est malheureusement pas provocatrice, tu es en plein dans le discours de l'iufm hypocrite.pour ma part J'ai vécu une année de prérecrutée très difficile ac une conseiller péda horrible qui me demandait de me remettre en question , des sales bulletins de visite.....

La en PE2 j'ai deja eu la visite de 2 conseillers qui dans leur bulletin de visite ont marqué d'énormes choses positives... et ca fait du bien pour tout le monde. ny vois pas de critiques mais je pense que tu es tres naive,car d'apres mon expérience les collègues,les conseillers péda, y sont pour pas mal de choses pour y croire dans ce métier en plus de ta motivation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me permets d'écrire un petit mot sachant que je ne suis que LC sur Grenoble cette année! Cela fait deux ans que je me prépare à ce concours et on peut dire que c'est une vocation ! j'ai toujours dit que je souhaitais être maîtresse! Quand je vois les dures réalités politiques concernant l'éducation et vous en train de vous "plaindre" et de n'être pas sûr de votre choix professionnel,cela me révolte!

Je n'ai rien contre vous,absolument rien et je peux comprendre que la réalité sur le terrain ( en classe et en dehors de la classe) est difficile mais vous avez la chance d'avoir réussi votre concours ,d'être au contact quotidiennement de vos élèves et de faire ( normalement) le métier de vos rêves.. Cela me dépasse de voir qu'après toutes les épreuves que vous avez enduré,vous songez à démissionner!!

Alors remotivez vous et essayez de repenser aux raisons qui vous ont fait vous inscrire au Crpe! faites le pour vous,vos élèves mais aussi pour toutes les personnes qui souhaitent réellement être instituteur et qui ont de plus en plus de mal à y arriver de nos jours ( politique actuelle)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que moi que ça insupporte le message ci dessus ??? :devil_2:

Faut pas relever ;)

Perso. je trouve très courageuses les personnes qui se rendent compte qu'elles ne sont pas faites pour ce métier et qui s'arrêtent avant "qu'il ne soit trop tard" pour elles et pour les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me permets d'écrire un petit mot sachant que je ne suis que LC sur Grenoble cette année! Cela fait deux ans que je me prépare à ce concours et on peut dire que c'est une vocation ! j'ai toujours dit que je souhaitais être maîtresse! Quand je vois les dures réalités politiques concernant l'éducation et vous en train de vous "plaindre" et de n'être pas sûr de votre choix professionnel,cela me révolte!

Je n'ai rien contre vous,absolument rien et je peux comprendre que la réalité sur le terrain ( en classe et en dehors de la classe) est difficile mais vous avez la chance d'avoir réussi votre concours ,d'être au contact quotidiennement de vos élèves et de faire ( normalement) le métier de vos rêves.. Cela me dépasse de voir qu'après toutes les épreuves que vous avez enduré,vous songez à démissionner!!

Alors remotivez vous et essayez de repenser aux raisons qui vous ont fait vous inscrire au Crpe! faites le pour vous,vos élèves mais aussi pour toutes les personnes qui souhaitent réellement être instituteur et qui ont de plus en plus de mal à y arriver de nos jours ( politique actuelle)!

tu n'as pas la réalité du terrain, arrete tes discours moralisateurs et qui ne font pas avancer les choses,chaque personne est libre de son choix après avoir eu le crpe!

arrete avec tes histoires de vocation,(depuis toujours j'ai voulu etre maitresse ), je l'entend tous les jours à l'iufm et ça me fait bien rire.si tu es jeune enseignante et que ta premiere expérience se passe mal aussi bien avec les enfants qu'avec les collegues (et ca arrive) ,le fait de se remettre en question est tout à fait légitime mais tu n'as pas le recul nécessaire vu que tu as fait qu'une école!!!!! alors dire a un PE2 qui veut démissioner d'attendre un peu n'est pas un crime mais de la logique!!! ton discours et toi -même, je pense, manque de maturité .tu veux plus que tout devenir maitresse mais en es tu capable????? en tout cas pas si tu tiens ac tes élèves de tels discours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...