Amayeul33 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour tout le monde, la journée a été chargée et ce n'est pas terminé!! Surtout prenez y vous tôt pour prendre un rdv chez le médecin agréé parce que c'est la galère avant d'en avoir un. Je n'ai pas pu en obtenir un avant le 1er février. Heureusement qu'on dispose d'un mois! Ensuite j'ai entamé mes démarches pour le logement auprès de le mairie de ma circonscription. Là aussi on ne vous reçoit que sur des jours bien précis. (c'est normal, mais bon...), et puis il a fallu que je me cherche un médecin traitant! Pour les deux collègues qui ont repris ce matin j'espère que ça s'est bien passé. Moi je suis moins dans le flou (j'aurai une GS en charge). J'ai visté les sites que les conseillères péda nous ont proposés : de vraies mines d'or et j'ai trouvé ce que je ferai pour les trois jours à venir. il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche sur le terrain. Ceux qui comme moi sont en maternelle le hors série la classe cycle I/II est super, si vous pouvez procurez le vous, sinon vous pourrez toujours faire des photocopies du mien. Il y a aussi le Babin pas très digeste dans sa forme et sa présentation, mais plein de ressources. Sinon, beaucoup de courage à tous les LC qui attendent encore leur recrutement (qui à priori ne saurait tarder)!!!
ASHL Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonsoir à tous! Alors pour moi tout va bien jusque là. La maîtresse restera avec moi jusqu'à vendredi. Elle a beaucoup de choses à m'expliquer: la coop, les feuilles d'émargement cantine, goûter..., le planning de la journée, les différents ateliers à mettre en place.... Il y a beaucoup de choses à mémoriser mais le plus important pour le moment c'est de surveiller les sorties de classe, savoir que tel enfant est partie avec son papa , sa maman ou autre.... Je vais énormément regarder les fiches de renseignements. La directrice m'a dit de ne pas hésiter à demander des pièces d'identité... Sinon à Montreuil, la matinée passe vite. Il y avait beaucoup d'enfants! Visiblement remplacer le samedi matin par le mercredi matin....ça marche! Même si j'ai le week-end de libre, il va falloir que je sois en forme toute la semaine! On m'a déjà demandé si je faisais grève le 24 janvier. Je ne savais que dire mais lorsqu'on m'a expliqué que tout le monde la faisait, j'ai dit oui surtout qu'on a ajouté que dans le cas où j'étais non gréviste, j'aurais été dans l'obligation de récupérer tous les élèves ce jour-là.... Voilà un peu de mes nouvelles. Au fait Amayeul33, il ya le magazine "la classe maternelle" mensuel qui semble très bien (en librairie). Bon je suis épuisée....mais contente quand même! Bye! courage à tous pour demain!!!!!!!!
siméon Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Bonsoir à tous!Alors pour moi tout va bien jusque là. La maîtresse restera avec moi jusqu'à vendredi. Elle a beaucoup de choses à m'expliquer: la coop, les feuilles d'émargement cantine, goûter..., le planning de la journée, les différents ateliers à mettre en place.... Il y a beaucoup de choses à mémoriser mais le plus important pour le moment c'est de surveiller les sorties de classe, savoir que tel enfant est partie avec son papa , sa maman ou autre.... Je vais énormément regarder les fiches de renseignements. La directrice m'a dit de ne pas hésiter à demander des pièces d'identité... Sinon à Montreuil, la matinée passe vite. Il y avait beaucoup d'enfants! Visiblement remplacer le samedi matin par le mercredi matin....ça marche! Même si j'ai le week-end de libre, il va falloir que je sois en forme toute la semaine! On m'a déjà demandé si je faisais grève le 24 janvier. Je ne savais que dire mais lorsqu'on m'a expliqué que tout le monde la faisait, j'ai dit oui surtout qu'on a ajouté que dans le cas où j'étais non gréviste, j'aurais été dans l'obligation de récupérer tous les élèves ce jour-là.... Voilà un peu de mes nouvelles. Au fait Amayeul33, il ya le magazine "la classe maternelle" mensuel qui semble très bien (en librairie). Bon je suis épuisée....mais contente quand même! Bye! courage à tous pour demain!!!!!!!! Alors comment cela c'est passé? Pour moi, super! Etre ZIL me convient bien...cela me donne moins de travail à la maison! Pour la grève du 24....je ne sais pas comment cela va se passer car apparament la majorité des écoles de ma circonscription seront fermées. J'ai saurais plus lundi. Bon week-end à tous!
scnumismatisse Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, J'ai une petite section de maternelle jusqu'a la fin de l 'année...On m a appris que l ecole faisait carnaval...je dois tout preparer avc les ptits bouts ds l urgence,et il n y a pas bcq de matériel ds la classe.Savez vous ou je pourrai trouver des idées sympa,faciles a mettre en oeuvre? merci
siméon Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 bonjour, Sur le site tete à modeler, il y a pleins d'idées! Bon courage!
scnumismatisse Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 bonjour,Sur le site tete à modeler, il y a pleins d'idées! Bon courage! Ok merci...je vais aller voir.. Bon courage à tous
Shogunie Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour,J'ai une petite section de maternelle jusqu'a la fin de l 'année...On m a appris que l ecole faisait carnaval...je dois tout preparer avc les ptits bouts ds l urgence,et il n y a pas bcq de matériel ds la classe.Savez vous ou je pourrai trouver des idées sympa,faciles a mettre en oeuvre? merci Sur ce site aussi :http://gommegribouillages.free.fr/MateR.htm Des projets et des ressources !
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour ce post n'a pas pour vocation de vous échanger des fiches ou des sites, le reste du forum est là pour ça. Merci.
ezzouinemyr Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Salut à tous ezzouinemyr est de retour....... où du moins ce qu'il en reste. Je dis ça car je suis littéralement crevée, à bout de force lorsque j'arrive chez moi. Et pourtant je dois encore préparer les cours du lendemain. C'est super d'avoir été appelé mais quelle somme de travail, je ne l'imaginais pas!!!!! J'ai un CE2 donc les leçons commencent à être plus longues, il faut les amener à argumenter, poser des hypothèses etc.... c'est pas évident. Et en plus je suis en ZEP donc j'ai une classe super hétérogène ! la galère pour faire avancer tout le monde. Mais bon, je m'y attèle avec toute l'energie qu'ils me laissent en fin de journée!!! Est ce que je suis la seule sur les rotules ? J'ai été visiter par une conseillère pédagogique aujourd'hui, elle m'a trouvé '' vieille école " quand même dans ma pédagogie mais bon contact avec les élèves. " Vieille école" je suis surtout submergée de travail, j'ai pas eu de formation et je ne dois pas laisser entrevoir à ces bambins que je doute alors oui je suis la vieille méthode. Je n'ai pas le choix pour l'instant, dès que j'aurai bien la classe en main, que je connaîtrai le niveau des élèves et la progression des programmes alors oui je pourrai essayer d'être plus créative dirons nous!!! J'étais trés stressée par sa venue, heureusement qu'elle n'est restée que 2h00 J'ai de la chance d'avoir une classe assez sage car ce que raconte les autres prof sur Saint Denis me fait froid dans le dos! Il parait que c'est trés trés chaud à Saint Denis alors je croise les doigts pour ne pas y être lorsque je serai T1. Comment ça va pour la collègue qui est à Saint Denis 1, c'est aussi la folie pour toi? Dire que ça ne fait même pas une semaine et j'ai l'impression que ça fait des mois!!!!! Bon j'arrête de me plaindre, c'est quand même génial de ne pas avoir à repasser ce maudit concours!!! Alors et les autres, racontez-nous tout
siméon Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour, J'ai rencontré la conseillère pédagogique le mercredi 16/01. Après une heure de discusion très intéressante, elle m'a donné son numéro de téléphone portable (pour que je puisse la joindre en cas de problème) et m'a dit qu'elle essaierait de venir me voir mais qu'elle ne se faisait pas de soucis pour moi! Est-ce que ceux qui n'avaient pas de logement ont trouvé? à bientôt pour des nouvelles!
pinklalie Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Salut à toutes ! Je vois que pour vous aussi ça se passe bien, c'est génial !! Moi j'ai donc une PS sur St Ouen et ça va même si certains de mes petits pertubent la classe, j'arrive à leur faire apprendre des choses Pour le boulot maison, ça va je ne suis pas trop débordée car ce sont des PS, en plus les instits sont super sympas et m'ont bien aidé pour la préparation de mes activités. Sinon j'ai trouvé un appart sur Pantin aujourd'hui donc tout est en train de prendre forme pour moi ! Il n'est dispo que mi-février mais il est super donc ça vaut le coup d'attendre encore un peu Voilà pour les nouvelles de la semaine ! Bonne continuation à toutes ! Aurélie
siméon Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Salut à toutes !Je vois que pour vous aussi ça se passe bien, c'est génial !! Moi j'ai donc une PS sur St Ouen et ça va même si certains de mes petits pertubent la classe, j'arrive à leur faire apprendre des choses Pour le boulot maison, ça va je ne suis pas trop débordée car ce sont des PS, en plus les instits sont super sympas et m'ont bien aidé pour la préparation de mes activités. Sinon j'ai trouvé un appart sur Pantin aujourd'hui donc tout est en train de prendre forme pour moi ! Il n'est dispo que mi-février mais il est super donc ça vaut le coup d'attendre encore un peu Voilà pour les nouvelles de la semaine ! Bonne continuation à toutes ! Aurélie Cela fait très plaisir d'avoir des nouvelles aussi bonnes!!!! Je suis d'accord avec toi...les collègues sont vraiment sympathiques et répondent à toutes mes questions ( quand on est remplacant....il y en a toujours beaucoup ). Avez-vous facilement trouvé un rendez-vous chez le médecin??? Je trouve que c'est vraiment la galère : comment perdre du temps à rechercher un rendez-vous! Bon courage à tous pour la fin de semaine.
Messages recommandés