Aller au contenu

Monter un rallye lecture "Lire c'est partir"


annemz

Messages recommandés

J'ai relu quelques posts, et visiblement pas grand monde n'a les Lettres de mon moulin.

Donc pour être plus efficace, je vais faire le questionnaire du Minotaure + La Chute d'Icare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le questionnaire du Minotaure. Je n'arrive pas à le mettre en ligne, donc faites moi signe s'il vous intéresse.

J'utilise une mise en page différentes des vôtres, donc vous aurez quelques modifications à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tente toujours.

J'ai un peu abandonné les livres Lire c'est partir, pour le moment, je suis plutôt Millénium, donc pas de questionnaire fait. :blush:

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un rallye lecture avec mes CE2 depuis 3 ans et j'y ajoute chaque année des livres (au fur et à mesure que les fiches apparaissent ou que je prends le courage de les faire).

Pour répondre à une question précedemment posée, j'ai organisé les livres selon des niveaux de couleur, un peu comme les pistes de ski (vert = très facile, bleu = facile, rouge = difficile, noir = très difficile). Au début de l'année, je fais une éval diagnostique de lecture compréhension pour déterminer à chaque élève un niveau de couleur. Pour déterminer les niveaux des livres, je me fie à l'âge écrit derrière les livres et à la longueur de certains (Pour simplifier dès 6 ans = niveau vert, dès 7 ans = niveau bleu, dès 8 ans = niveau rouge, dàs 9/10 ans = niveau noir).

Avantage : un élève en grosse difficulté va pouvoir avancer presque aussi vite en niveau vert qu'un élève performant en niveau rouge, étant donné la difficulté croissante des livres selon les niveaux. (Au bout de 3 livres validés à la suite dans un niveau, les élèves passent à la couleur supérieure)

Bref, je ne sais pas si ces fiches ont été faites entre temps, mais voici quelques questionnnaires qui me manquaient et que j'ai fait pendant les vacances (ils correspondent au niveau vert) :

Aguri et le vieil homme qui faisait fleurir les cerisiers.doc

Coup de foudre à la ferme.doc

Le balai de la sorcière Kachou.doc

Le prince Kangor.doc

Le voleur de lune.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...