Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

je dis pas ça ne serait que questions de quelques heures à droite à gauche mais là c'est beaucoup plus ! et puis de toute façon vous les faites vos heures puisque vous allez en formation le mercredi matin , ce ne sont pas des heures sup mais bien des heures de formation, donc comme elles ont lieu le mercredi, il es bien normal qu'à coté de ça vous fassiez moins de soutien!!!

pour les brigades, y'aura qu'à tenir un carnet avec vos heures, dès que quoa atteint stop !

et pour ceux fixes sur une ou des écoles, et bien vous prévenez tout de suite l'équipe éducative que vous, vous n'avez à faire que X heures et voilà !

:blush:

Tu as raison Julie. Cela a été prévu par les IEN jsutement pour que les T1 ne fassent pas soutien etc sur les 108h + 48h formation IUFM ! Vous ne pouvez être du mercredi et du soir aussi. Pas mal de mercredi vont être travaillés car 18h animation pédagogique + 24h conseils en tout genre + formation IUFM pour les T1.

D'après mes comptes 14 mercredis pour les enseignants + Récup 1 journée Pré rentrée soit 16 mercredis sur 36 semaines/école

Pour les T1 23 mercredis/36.......ça fait quand même beaucoup !

Et que faire d'autre ? Merci Mr Darcos de nous donner le samedi matin sans diminuer le nbre d'heures service enseignant !

En plus, en REP, le soir accompagnement éducatif possible (mais pas obligatoire enseignant) et soutien .....imaginez la journée des gamins en grande difficulté même si, eux, auront le mercredi.

Les directeurs vont avoir l'info à la première réunion de directeurs. A eux d'organiser le soutien dans l'école selon les besoins des élèves et en tenant compte des services à effectuer de chacun. Donc pas de souci.

Par contre, je ne sais qui prend en charge le soutien d'un collègue malade ? Consideré comme service fait pour l'enseignant puisque l'arrêt couvre aussi le temps de soutien...mais pour les enfants ???? Enfin, c'est dans le cas où congé maladie non remplacé et cela ne se passe jamais. Nous le savons tous !

Pour les brigades, un récapitulatif sera donné à chacun et charge à lui de faire signer le directeur lors d'un remplacement

pour les brigades dans le douaisis, on a une réunion lundi matin à l'iufm

Watteau la formation des T1 c'est la méme chose pr Douai?

Je pense mais je ne peux le dire de manière absolue. Cette décision doit être académique et non limitée au Bassin de Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I believe in miracles, they happen every day!

Nommé! :lol:

(déjà appelé l'école, personne ne répond, wait and see pour le niveau, c'est juste à côté de mon ancienne école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour les brigades du douaisis, c lundi matin à l'iufm à 9h et je suppose l'après midi dans l'école de rattachement

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I believe in miracles, they happen every day!

Nommé! :lol:

(déjà appelé l'école, personne ne répond, wait and see pour le niveau, c'est juste à côté de mon ancienne école)

Comment l'as-tu appris ? Par I-prof ou en appelant la gestionnaire ? Il me semble que tu es dans les Flandres, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quelqu'un à eu des nouvelles pour DK Flandres?

J'angoisse... :sad:

Toujours rien pour moi... Et ça commence sérieusement à me... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur iProf c'est pas un poste partagé oui ;)

Mais être prévenu 4 jours avant pour un 100%, c'est infâme :(

EDIT - Oui, c'est bien ça, les Flandres ^^ (et merci pour le pseudo! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lundi pour tous les brigades du douaisis, retour à l'IUFM... supeeeeeeer! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question :

est ce quelqu'un sait ce que ca signifie niveau 2?

j'ai ecole jean jaures niveau 2

merci

Niveau 1 en élémentaire c'est le cycle 2 et niveau 2 c'est le cycle 3 c'est quand les écoles ne mettent pas les 5 niveaux de l'élémentaire ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CM1-CM2!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais j'suis TROP TROP TROP content làààààààààààààà!!!

*réunion justement dans l'école cet aprem, jme grouille de me préparer et j'y file*

Bon courage à vous tous, ça va venir, et voyez, ça peut être (encore) des bonnes surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question :

est ce quelqu'un sait ce que ca signifie niveau 2?

j'ai ecole jean jaures niveau 2

merci

Niveau 1 en élémentaire c'est le cycle 2 et niveau 2 c'est le cycle 3 c'est quand les écoles ne mettent pas les 5 niveaux de l'élémentaire ensemble ...

ça ne serait pas plutôt en rapport avec le nombre de classe dans l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...