Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

Ce qui m'inquiète un peu c'est de faire des voeux du coté de Valenciennes, et un voeu de bassin à Lille, parce que deux solutions :

- je suis prise à denain au 1 er mouvement (alors que peut être au 3 ème mouvement on m'aurait décalé de Lille à Roubaix ou a St amand par exemple ...

- je fais des voeux que du coté de lille du coup, mais finalement je n'ai rien, y compris pr le bassin et je me retrouve à maubeuge ... du coup je ne sais plus quoi faire ...

J'ai eu le même soucis en PE2....

Le mieux peut être, est de ne rien avoir au 1er mouvement, et d'avoir un poste provisoire, au 2ème mouvement.

Ca t'éviterait d'être bloqué sur un poste à perpète pendant des années; et avoir un poste provisoir à 50 km pendant un an, c'est gérable...

C'est ce que j'ai fait, donc là, meêm si je n'ai rien au 1er mouvement, j'espère me rapprocher au 2ème mouvement....toujours mieux que d'être bloqué dans une école où ce n'est pas la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

pour le 1er voeu c'est "titulaire départemental" que l'on doit faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète un peu c'est de faire des voeux du coté de Valenciennes, et un voeu de bassin à Lille, parce que deux solutions :

- je suis prise à denain au 1 er mouvement (alors que peut être au 3 ème mouvement on m'aurait décalé de Lille à Roubaix ou a St amand par exemple ...

- je fais des voeux que du coté de lille du coup, mais finalement je n'ai rien, y compris pr le bassin et je me retrouve à maubeuge ... du coup je ne sais plus quoi faire ...

J'ai eu le même soucis en PE2....

Le mieux peut être, est de ne rien avoir au 1er mouvement, et d'avoir un poste provisoire, au 2ème mouvement.

Ca t'éviterait d'être bloqué sur un poste à perpète pendant des années; et avoir un poste provisoir à 50 km pendant un an, c'est gérable...

C'est ce que j'ai fait, donc là, meêm si je n'ai rien au 1er mouvement, j'espère me rapprocher au 2ème mouvement....toujours mieux que d'être bloqué dans une école où ce n'est pas la fête.

Pourquoi "bloqué ?" tu peux quand même demander ton changement l'année suivante que tu ai demandé l'école ou qu'on t'y ai mis de force non ? sinon oui j'ai appelé le service pour le mouvement c'est bien titulaire départemental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "bloqué ?" tu peux quand même demander ton changement l'année suivante que tu ai demandé l'école ou qu'on t'y ai mis de force non ? sinon oui j'ai appelé le service pour le mouvement c'est bien titulaire départemental

Parce que l'année suivante, si tu n'as rien au 1er mouvement, tu dois garder ton poste définitif.

Alors que si tu étaits en provisoire, et que l'année suivante tu n'as rien, tu peux passer au 2ème mouvement...et espérer te rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "bloqué ?" tu peux quand même demander ton changement l'année suivante que tu ai demandé l'école ou qu'on t'y ai mis de force non ? sinon oui j'ai appelé le service pour le mouvement c'est bien titulaire départemental

Parce que l'année suivante, si tu n'as rien au 1er mouvement, tu dois garder ton poste définitif.

Alors que si tu étaits en provisoire, et que l'année suivante tu n'as rien, tu peux passer au 2ème mouvement...et espérer te rapprocher

J'avais entendu dire qu'on pouvait écrire à l'inspection pour dire que l'on renonce à son poste définitif en vue de participer au 2ème mouvement... (Mais je peux me tromper...) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ??? ils sont où les postes fractionnés ?? :blink:

edit: j'ai trouvé

re-édit: soit j'ai vraiment perdu "la main" depuis l'an dernier.. soit c'est vraiment le bordel !!

Oui mais là admettons je sois envoyé à Denain parce que je l'ai mis dans mes voeux ça ne sera pas forcément un poste définitif si ? ça peut être quand même du provisoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire qu'il existe un fichier excel avec tous les postes au mouvement?

car sur i-prof ce n'est pas évident pour voir les écoles par bassin.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les écoles maternelles de lallaing et Montigny en Ostrevent???????????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là admettons je sois envoyé à Denain parce que je l'ai mis dans mes voeux ça ne sera pas forcément un poste définitif si ? ça peut être quand même du provisoire ...

Au 1er mouvement, c'est forcément un poste définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sur mais je ne pense pas qu'au premier mouvement ça soit forcément des postes définitif. J'avais eu un document des syndicats sur la répartition des PE2 l'année précédente et il était noté des PE2 au premier mouvement en provisoire (très peu en poste définitif finalement) ...

Par contre si c'était une erreur de leur part sur les postes, alors je ne sais vraiment pas comment faire ... si je laisse passer ma chance au premier mouvement en ne demandant pas le Valenciennois pr éviter un poste définitif, je me retrouve avec le voeu de bassin, et rien ne dit qu'on ne sera pas reculer jusque l'Avesnois .... là est la grande question, est ce qu'avec un PACS on peut être reculé jusque l'autre bout du département ou pas ... si c'est le cas je préfère encore un voeu définitif même a Denain.

Par contre si je demande le bassin de Lille 1 et qu'on me décale à Rbx Tourcoing par exemple, alors j'ai pas intérêt à demander le Valenciennois en voeux car si je l'obtiens je me fais avoir ...

Ma parole c'est un dilemme Cornélien !!! je suis complétement paumée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai commencé à repertorier les postes fractionnés.. je note tout bien sur feuille .. faut vraiment avoir que ça à faire :blink::bleh: franchement, heureusement que ça dure 15 jours le mouvement !!

tu les a trouvés ou tes postes de quart de décharge/ postes fractionnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...