Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mardi j'ai eu une note de service concernant le mouvement, celle-ci nous donnée la date d'ouverture et fermeture et elle disait qu'à partir du 25 avril les postes seraient déjà consultables.

Moi, je ne trouve rien, quelqu'un a-t-il vu quelque chose? Est-il au courant d'un retard de mise en ligne?

Merci.

Pour l'instant, je n'ai rien vu sur I-prof et aucune nouvelle sur un éventuel retard...

Bonjour , je suis LC dans le nord et je souhaiterais faire unqiuement ma PE2 dans le département de l'Aisne. Que dois je faire?

Je suis incapable de te répondre également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

J'ai l'impression que nous ne pourrons pas consulter la liste des postes avant mardi, jour de l'ouverture des serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà au pire au 2e mouvement on sera noté "titulaire remplaçant" en attendant autre chose qui peut au final, être quand même un poste de brigade.. ayé je vais pouvoir me coucher, l'esprit "tranquille" jusqu'au 6 :cry:

Voilà ce que j'ai mis dans un autre post

je pensais avoir compris ç aaussi....mais c'est écrit "pour les profs sans poste, je les nommerai sur un poste resté vacant, et PARFOIS sur un poste de titulaire remplaçant en zone départementale d'ajustement correspondant à 1 des 9 bassins...."

Donc le 1er voeu sert uniquement si tu passes au 2ème mouvement, ils se baseront sur celui là pour les critères (distance par exemple)

C'est l'arnaque, parce que avant, il n'y avait que les PE2 qui devaient faire un voeu de zone géographique, maintenant, c'est tout les profs non titulaires de leur poste!

D'un autre côté, si tu as un poste au 1er mouvement, que tu n'aimes pas l'école....tu peux y être bloqué pendant des années, si l'année suivante tu n'as rien au 1er mouvement...

Je me suis arrangée pour avoir le même poste pendant deux ans (poste provisoire) ce qui m'évite d'être bloqué à 50 km de chez moi pendant 5 ans....une amie a eu un poste définitif enT1; elle s'est retrouvée à 70 km de chez elle, elle y est toujours, elle n'arrive pas à avoir un autre poste au 1er mouvement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :wink:

Je ne savais pas qu'il y avait un poste planqué ici sur le mouvement! Ouf!

Je trouvais ça bizarre en même temps!

Bon, ben j'ai bien tout relu ce que vous avez dit et je m'y retrouve un peu dans les explications... Merci pour ces précisions Juju, Zoubi et Yaka! :wink:

Yaka, il me semblait qu'en PE2, nous étions obligés de mettre 7 voeux de bassins et que normalement en étant T1, plus obligatoire.

Ce qui a changé c'est qu'à présent comme tu le dis, on doit en faire... mais il précise au moins 1. Et si on n'a pas envie d'en mettre plus, rien ne nous y oblige...

Même si avant ce n'était pas obligatoire en T1 (ou en n'étant pas titulaire), on avait le droit de le faire non?

Enfin... Ca va être la galère tout ça... :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie, tu n'es pas obligée de mettre "titulaire remplaçant" en 1er voeu... tu peux mettre "adjoint classe élémentaire", dixit le directeur de l'école où j'étais et qui est bien placé dans un syndicat car il a une décharge exprès (toutes les am) vu qu'il est responsable de ce syndicat.

allez c'est le weeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie, tu n'es pas obligée de mettre "titulaire remplaçant" en 1er voeu... tu peux mettre "adjoint classe élémentaire", dixit le directeur de l'école où j'étais et qui est bien placé dans un syndicat car il a une décharge exprès (toutes les am) vu qu'il est responsable de ce syndicat.

allez c'est le weeeeeeeeeeeeeee

Oui mais ça alors???

Dans le cadre de la première phase du mouvement, les professeurs stagiaires (sortants de formation IUFM et non titulaires sur le terrain), les enseignants titulaires sans affectation définitive et les enseignants entrant dans le département par permutation informatisée auront l'obligation de formuler leur premier vœu sur un poste de titulaire remplaçant en zone départementale d'ajustement correspondant à un des neuf bassins d'éducation du département. Ce vœu sera bloqué pour le mouvement principal et servira de référence pour le mouvement complémentaire. En cas d'oubli, le premier vœu formulé sera remplacé par un vœu de ce type attribué par l'administration au vu des besoins du département.

Ils peuvent considérer que c'est un oubli et modifié notre demande?!! Non? oh la la! Quelle galère! :mad:

Bon week à toi chanceux, et ouai y'en a qui bossent le samedi, si si ça existe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent considérer que c'est un oubli et modifié notre demande?!! Non? oh la la! Quelle galère! :mad:

c'est juste un exemple donné dans la circulaire! donc pas obligé de mettre 'titulaire remplçant dès le 1er voeu!

Bon week à toi chanceux, et ouai y'en a qui bossent le samedi, si si ça existe! :lol:

moi aussi je bosse le samedi lol! mais bon, c'est un samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent considérer que c'est un oubli et modifié notre demande?!! Non? oh la la! Quelle galère! :mad:

c'est juste un exemple donné dans la circulaire!

Bon week à toi chanceux, et ouai y'en a qui bossent le samedi, si si ça existe! :lol:

moi aussi je bosse, ms bon, c'est un samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Alexx, ça confirme alors ce que je pensais (espérais...) :wink:

dernier samedi matin avec mes pioupious :cry: j'suis dégggggggggggggggg

En fait, je pense qu'en 1er voeu, tu dois mettre "zone je ne sais plus quoi"; ce qui correspond à l'ancienne appellation "zone géographique" ce qui veut dire que tu "acceptes" (enfin, tu n'as pas trop le choix) n'importe quel poste dans cette zone (la plus près de chez toi en général) si tu n'as rien aux mouvements....et donc qu'en septembre (ou fin aout), ils t'imposeront un poste, en se basant sur cette zone pour les critères de distance....

Nous, en PE2, on devait mettre 6 bassins sur 7 (je crois ) et j'ai même eu le seul que je n'ai pas demandé....

Comme quoi, ça ne sert pas à grand chose!

Mais si tu ne mets rien, ils vont t'envoyer directement au fond de l'avesnois, et te placer selon les besoins du département!

Profite de ta dernière demi journée avec tes élèves :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu oublis de mettre une zone géographique en 1er voeu, l'IA tiendra compte de ton 1er voeu pour l'endroit ou tu veux aller.

Je constate que beaucoup de personne s'inquiéte de ce voeu, pourtant il n'y a pas de quoi. Il est là pour donner un indice sur la zone dans laquelle on veut bosser comme cela se faisait au cas nous n'avions rien à l'issu du second mouvement. Par contre, ce qui est plus inquiétant c'est que l'on aura pas le choix entre maternelle ou primaire.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent considérer que c'est un oubli et modifié notre demande?!! Non? oh la la! Quelle galère! :mad:

c'est juste un exemple donné dans la circulaire!

Bon week à toi chanceux, et ouai y'en a qui bossent le samedi, si si ça existe! :lol:

moi aussi je bosse, ms bon, c'est un samedi!

Quand tu dis que c'est un exemple, il mette quand même obligation de mettre ce genre de voeu dans la circulaire...

Moi j'avais compris que l'on mettait titulaire remplaçant dans une zab, en premier voeu et qu'en fait l'intitulé "titulaire remplaçant" ne servait à rien puisque selon les demandes de cette zone on pourrait ensuite être placé sur n'importe quel type de poste...

Tu as l'air de dire que l'on n'est pas obligé de mettre ce type de poste avec la zab, j'ai peur qu'il prenne ça pour un oubli... et qu'il nous colle ensuite là ou bien sûr on ne veut pas aller...

Je suis désolée d'insister mais cela me semblait clair et du coup tu m'as tout perturbé!! :bleh:

Stef59, je ne m'inquiète pas pour ce voeu, mais pour la façon de le formuler, je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui ont un petit barème, bien sûr s'ils le prennent vraiment en compte... On a vu ce que cela a donné l'année dernière (et les précédentes) avec les demandes de bassin, beaucoup se sont retrouvés dans le bassin qu"il n'avait pas mentionné comme le disait Yaka! (et J'en fais partie aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent considérer que c'est un oubli et modifié notre demande?!! Non? oh la la! Quelle galère! :mad:

c'est juste un exemple donné dans la circulaire!

Quand tu dis que c'est un exemple, il mette quand même obligation de mettre ce genre de voeu dans la circulaire...

Moi j'avais compris que l'on mettait titulaire remplaçant dans une zab, en premier voeu et qu'en fait l'intitulé "titulaire remplaçant" ne servait à rien puisque selon les demandes de cette zone on pourrait ensuite être placé sur n'importe quel type de poste...

Tu as l'air de dire que l'on n'est pas obligé de mettre ce type de poste avec la zab, j'ai peur qu'il prenne ça pour un oubli... et qu'il nous colle ensuite là ou bien sûr on ne veut pas aller...

Je suis désolée d'insister mais cela me semblait clair et du coup tu m'as tout perturbé!! :bleh:

Stef59, je ne m'inquiète pas pour ce voeu, mais pour la façon de le formuler, je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui ont un petit barème, bien sûr s'ils le prennent vraiment en compte... On a vu ce que cela a donné l'année dernière (et les précédentes) avec les demandes de bassin, beaucoup se sont retrouvés dans le bassin qu"il n'avait pas mentionné comme le disait Yaka! (et J'en fais partie aussi)

La 1ère année, les syndicats m'ont dit qu'on est OBLIGE de faire ce voeu, sinon, on est mis selon les besoins du département.

Selon des syndicats d'autres régions, on n'a pas le droit de nous obliger à faire un tel voeu.

Mais aucun texte écrit qui le confirme.

Moi, je ferai ce voeu, pour éviter de me retrouver n'importe où; surtout que c'est aussi noté dans la circulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...