-Thalie- Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 et oui c'est le jeu ma pauv' Lucette.. c'est bien pour ça qu'en tant que PE2, T1 à part un miracle.. c'est direction le 2e mouvement sans surprise aucune !! A la limite, en PE2, c'est normal (j'ai mêm eeu mon poste en janvier en T1!) mais en T4, c'est saoulant C'est clair !!!!
del-misscalimero Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 D'ailleurs, en mettant "enseignant élémentaire", on est sur d'être en élémentaire? Je crois que l'an passé, il y avait "adjoint élémentaire des écoles maternelles" ou un truc du genre, dans les écoles ou élémentaires et maternelles sont ensemble....et on pouvait se retrouver ausis bien en élémentaire qu'en maternelle, je crois. Dans une école primaire, ce n'est pas parce que tu demandes élémentaire que tu auras élémentaire .Idem pour la maternelle. Par exemple, dans mon école , un poste de maternelle est noté vacant (retraite), mais un collègue d'élémentaire reprend sa classe.Donc le poste sera en réalité un CP/CE1 et pas une maternelle. Il est d'ailleurs spécifié dans le réglement du mouvement que si on veut absolument de l'élémentaire il ne faut pas postuler pour des écoles primaires, mais exclusivement élémentaire. Car dans une école primaire, on prend le risque d'avoir ou maternelle ou élémentaire ... c'est pour ça que j'ai retiré qq écoles..je préfère ne pas jouer avec le feu(je ne veux pas de maternelle)
gribouille59 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Titulaire départemental ? Dites je ne voudrais pas oubliais de le mettre celui là. Quelqu'un pourrait-il me confirmer une info : il y a combien de codes pour les TD (une douzaine c'est ça ? Ils commencent par 71.. ou est-ce encore autre chose ?
gribouille59 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 désolée pour la grosse faute ;-) LIre : je ne voudrais pas l'oubliER !!!
Yaka... Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Dans une école primaire, ce n'est pas parce que tu demandes élémentaire que tu auras élémentaire .Idem pour la maternelle. Par exemple, dans mon école , un poste de maternelle est noté vacant (retraite), mais un collègue d'élémentaire reprend sa classe.Donc le poste sera en réalité un CP/CE1 et pas une maternelle.Il est d'ailleurs spécifié dans le réglement du mouvement que si on veut absolument de l'élémentaire il ne faut pas postuler pour des écoles primaires, mais exclusivement élémentaire. Car dans une école primaire, on prend le risque d'avoir ou maternelle ou élémentaire ... Il n'y a pas de poste "enseignant classe primaire" mais seulement classe élémentaire....non? PAr contre, pour toutes les écoles élémentaires, c'est écrit école primaire dans le libellé du poste...
del-misscalimero Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 j'ai mis 40voeux ciblés(car retiré les écoles primaires et non élémentaires)... Ayant actuellement un poste définitif, ai-je le droit de mettre un voeu de bassin? Et si oui,puis- je mettre: enseignant élém. valenciennois sans spécialité + idem poste anglais+idem poste allemand étant donné qu'il s'agit de 3codes différents??? merci
-Thalie- Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 j'ai mis 40voeux ciblés(car retiré les écoles primaires et non élémentaires)...Ayant actuellement un poste définitif, ai-je le droit de mettre un voeu de bassin? Et si oui,puis- je mettre: enseignant élém. valenciennois sans spécialité + idem poste anglais+idem poste allemand étant donné qu'il s'agit de 3codes différents??? merci A priori, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ça Ca te donne + de chance de changer de poste !
del-misscalimero Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 j'ai mis 40voeux ciblés(car retiré les écoles primaires et non élémentaires)...Ayant actuellement un poste définitif, ai-je le droit de mettre un voeu de bassin? Et si oui,puis- je mettre: enseignant élém. valenciennois sans spécialité + idem poste anglais+idem poste allemand étant donné qu'il s'agit de 3codes différents??? merci A priori, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ça Ca te donne + de chance de changer de poste ! merci! est-on obligé d'accepter le poste reçu au premier mouvement??? (S'il est "pire" ou plus loin que mon poste actuel???)
Sunday Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 j'ai mis 40voeux ciblés(car retiré les écoles primaires et non élémentaires)...Ayant actuellement un poste définitif, ai-je le droit de mettre un voeu de bassin? Et si oui,puis- je mettre: enseignant élém. valenciennois sans spécialité + idem poste anglais+idem poste allemand étant donné qu'il s'agit de 3codes différents??? merci A priori, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ça Ca te donne + de chance de changer de poste ! merci! est-on obligé d'accepter le poste reçu au premier mouvement??? (S'il est "pire" ou plus loin que mon poste actuel???) oui tu es obligée d'accepter, puisqu'il s'agit d'un "voeu" ... c'est donc que tu souhaitais l'obtenir ...
del-misscalimero Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 j'ai mis 40voeux ciblés(car retiré les écoles primaires et non élémentaires)...Ayant actuellement un poste définitif, ai-je le droit de mettre un voeu de bassin? Et si oui,puis- je mettre: enseignant élém. valenciennois sans spécialité + idem poste anglais+idem poste allemand étant donné qu'il s'agit de 3codes différents??? merci A priori, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ça Ca te donne + de chance de changer de poste ! merci! est-on obligé d'accepter le poste reçu au premier mouvement??? (S'il est "pire" ou plus loin que mon poste actuel???) oui tu es obligée d'accepter, puisqu'il s'agit d'un "voeu" ... c'est donc que tu souhaitais l'obtenir ... pas vraiment si c'est un poste dans le voeu de bassin(dans ce cas on n'a pas choisi l'école) mais merci de ta réponse!
del-misscalimero Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 oui mais tu choisis de mettre un voeu de bassin, donc tu acceptes d'être nommé n'importe ou dans le bassin sur le type de poste demandé c'est bien pour ça que j'hésite encore..là je suis à 25min de chez moi, un poste pas terrible mais au moins c'est pas trop éloigné..je sais pas si je tente quand même .. merci!
Stef59 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Yaka, toi c'est T4 et que dire de moi qui suis T6. Ras le bol de ce mouvement. Je n'arrive pas à faire plus de 10 voeux et oui, nous sommes plus selectif avec une vie de famille. J'en ai marre surtout qu'il n'y a pas de second mouvement. Vivement la sentence
Messages recommandés