Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

Ca stresse déjà un mois avant l'ouverture du mouvement!!!

Ce sont les vacances!

Il faut être cool!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

Bonjour,

Il est difficile de rester coll quand on voit comme cela va se passer cette année. De plus, la publication des écoles qui ferment n'annonce rien de bon pour le douaisis.

Alexandre : il y a possibilité d'un changement de poste entre collégue mais il faut s'y prendre vite et bien justifié les raisons, avec courrier auprès de Monsieur Soualle, qui valide ou non le changement. Tout changement n'est pas forcement accepter mais c'est faisable.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez les 9 bassins différents? Si j'ai bien compris, à partir du moment où on n'est pas titulaire de son poste actuel, on doit mettre en 1 er voeu un poste de brigade dans un des 9 bassins? pas envie d'être brigade, moi :blink:

Ca me stresse beaucoup cette année, pas envie de me retrouver encore à 50 km, car les frais d'essence, bonjour! et on achète une maison, donc ça fait des frais aussi.

J'ai servi de bouche trou assez longtemps, si je pouvais me rapprocher à la rentrée, et tomber en plus dans une école sympa :wub:

c'est encore plus mal foutu que les années précédentes, j'ai l'impression :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Yaka , tu dois bien choisir un bassin mais pas spécialement brigade .. il me semble :blush:

sinon les 9 bassins:

- sambre avesnois

- cambrésis

- douaisis

-dunkerque flandre

- lille centre

- lille ouest

- lille est

-roubaix tourcoing

- valenciennois

c'est écrit, dans la circulaire (sur iprof) "les stagiaires, les titulaires sans affectation définitive doivent formuler leur 1er voeu sur un poste de titulaire remplaçant en zone départementale d'ajustement, correspondant à un des 9 bassins...."

titulaire remplaçant = remplacant à titre définitif? ou provisoir, puisque ce sera la 2ème phase?

Manquerait plus qu'on soit bloqué sur un poste définitif de birgade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm lors d'une réunion avec l'inspection on nous a dit que si on est placé selon ces bassins justement on saura le 11juillet au plus tard si on a obtenu le bassin mis en voeu n°1 par contre concernant le poste ça sera la surprise après les vacances sans doute, donc ça peut être brigade, poste plein, fractionné etc ... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 1er voeu sert uniquement pour choisir son bassin d'ajustement et le poste choisit ne comptera pas... sinon, on connaît nos postes avt le 13 juillet (info du syndicat)

mais de tte manière, ce bassin d'ajustement ne sert à rien car n'allez pas croire que vous serez dans le bassin que vous avez choisi! On sera de tte manière encore envoyé loin!.... c'est la même chose chaque année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ De plus après 3ans dans l'avesnois on a un bonus de 12pts pour le mouvement...

Tu es sûr? ça m'étonne beaucoup

ah bon ??? Ca fait 4 ans que je suis affectée sur l'avesnois et je n'ai jamais eu ces 12 points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste dans mon école, à Lille, probablement en CP... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande!

Qu'est-ce que tu risques? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai été rassuré il y a 2 min, selon un autre membre du site, Maubeuge n'est pas la Modalvie et ce n'est pas la peine de faire autant d'histoires qd on parle de Maubeuge ou Fourmies.... Ca vous rassure aussi non?

Mais petit problème, la personne qui m'a dit ça, habite Lille et bosse à Roubaix et ne veut surtt pas partir de là ou il est, pr demander Maubeuge.... Comme c'est étrange! Qq1 de mauvaise foi quoi!

Sinon, pr vous rassurer, je ne veux pas du tt Maubeuge, je veux partir de Valenciennes et j'espère me rapprocher le plus possible de chez moi!

Sinon, en tant que T2, on a bien 21,333 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai été rassuré il y a 2 min, selon un autre membre du site, Maubeuge n'est pas la Modalvie et ce n'est pas la peine de faire autant d'histoires qd on parle de Maubeuge ou Fourmies.... Ca vous rassure aussi non?

Mais petit problème, la personne qui m'a dit ça, habite Lille et bosse à Roubaix et ne veut surtt pas partir de là ou il est, pr demander Maubeuge.... Comme c'est étrange! Qq1 de mauvaise foi quoi!

Sinon, pr vous rassurer, je ne veux pas du tt Maubeuge, je veux partir de Valenciennes et j'espère me rapprocher le plus possible de chez moi!

Sinon, en tant que T2, on a bien 21,333 points?

j'ai dû faire un tour par l'avesnois en T1, il y a de très jolis coins sympa (en tout cas, dans le coin où j'étais), mais pour passer un week end, pas une année complète!! Les magasins ferment à 18H, il n'y a plus personne dans les rues, c'est mort de chez mort. C'est ravitaillé par les corbeaux, il ne faut pas avoir oublié d'acheter quelque chose, sinon, tu fais sans! pour les transports en commun, ce n'est pas le top, surtout quand on est habitué à Lille!

c'est limite s'il ne faut pas pédaler pour avoir l'électricité! :wink: c'est quand même galère dans certains coins pour internet (je me souviens qu'à la pré rentrée, pas moyen d'avoir un réseau avec mon téléphone! mais là, c'était vraiment dans la campagne)

Sérieusement, le fin fond de l'avesnois est vraiment trop désert pour moi. Toute seule là bas, j'aurais vite déprimé.

Mais pour ceux qui aiment le calme, la solitude....ça peut aller je pense.

Et le problème, c'est quand on habite LIlle par exemple, qu'on ne veut ou qu'on ne peut pas déménager, ce n'est pas évident. Trop cher et fatigant en voiture, et beaucoup de temps en transport en commun....

En étant T2, tu as 21,33 si tu n'as pas été inspecté avant Noêl, sinon, je crois que ta note d'inspection est prise en compte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...