Aller au contenu

Nos exposés pour nous aider


Marjorie2b

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je prépare le concours pour la 2e fois apres avoir dejà été admissible la première fois...

Cette année je change d'oeuvre et comme je rencontre quelques difficultés pour la rédaction de l'exposé (je me dis que je ne dois pas être la seule :noelhuh: ), je me disais qu'on pourrait mettre nos expo en ligne histoire de se donner des idées (on ne passe surement pas dans la même acadamie sur le meme oeuvre).

Pour ma part j'ai présenté l'Afrique de Zigomar l'an dernier (que je met en ligne) et je suis en préparation de celui que je présenterais cette année : LE LONG VOYAGE DU PINGOUIN VERS LA JUNGLE (alors si quelqu'un le présente, merci pour votre aide). Je mettrais le mien des qu'il sera fait....

Bon courage a tous et joingnez vos expo de LDJ please !!!!!!!!!!!!!! :noelrolleyes:

Expos__Litt_rature_de_jeunesse_PE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marjorie2b

    22

  • tildabc

    15

  • poisson_ange

    11

  • Aspidistra

    10

Peut être qu'on n'est qu'au mois de janvier et que pas grand monde n'a avancé son exposé...

en tout cas dès que le mien est bouclé je viendrais le mettre ici, c'est une bonne initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est une super idée l'année dernière j e l'ai passé en candidat libre et j'étais bien contente de trouver de l 'aide sur ce forum donc voici mon exposé sur les petits bonshommes sur le carreau d'olivier douzou.

bon courage, si on se serre les coudes ce sera plus cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut joindre son expo???? :noelwacko::noelsad::noelsad::noelsad:

difficile de vous faire partager mon exposé je n'ai toujours pas choisi le livre que j'allais présenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki ... je comprend mieux... mais je vous rassure l'an dernier moi aussi j'ai attendu que les écrits passent pour m'y mettre...mais cette année j'ai décidé de m'y prendre à l'avance...le problème c'est que j'ai choisi du théâtre, et que j'ai vraiment du mal pour l'expo. J'ai bien trouvé des post qui m'ont bien aidé mais pas assez....

Donc si vous avez choisi du théâtre et plus particulièrement le long voyage du pingouin, et bien j'espère qu'on s'aidera... :noelrolleyes:

Et pour ceux qui ont choisi des oeuvres différentes...Et bien ca en aidera beaucoup!!!

Alors allez y postez vos expo !!!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme vous: j'ai une idée de l'oeuvre, mais mon choix n'est pas definitif...

Moi aussi, j'apprecierais qu'on s'aide par l'intermediaire de ce post...

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut joindre son expo???? :noelwacko::noelsad::noelsad::noelsad:

difficile de vous faire partager mon exposé je n'ai toujours pas choisi le livre que j'allais présenté !!

Oui et bien justement pour moi c'est pareil... je n'ai toujours pas fait de choix et ce n'est pas faute de chercher... le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir entre l'originalité ou le sujet bateau...

Ce que je veux dire c'est que l'album est souvent choisi... alors je m'étais dit pourquoi pas un conte mais je ne trouve pas de coup de coeur et j'ai flashé grave sur un album.

Bon cela dit on doit rendre notre exposé fin janvier alors j'y travaille et je le mets en ligne ce post est une très bonne initiative!!

Biz Biz :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais prendre poesie mais pour l 'instant je n' ai pas fais mon exposé je compte le faire pour début mars

En fait ,actuellement je lis les recueils de poésie et les documents pédagogiques des bibliothèques .

merci pour vos exposés je viendrai mettre le mien fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c'est ma troisième tentative et je ne suis jamais allée à l'oral ( note éliminatoire en français chaque fois ). je veux bien parler de mon exposé : le génie du pousse-pousse de Jean Come Nogues.

le voici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...