Aller au contenu

Nos exposés pour nous aider


Marjorie2b

Messages recommandés

j'ai enlevé mon exposé car il revient de la correction. et d'après mon prof il n'est pas bon du tout ( il m'a mis 8.5 /20 ). je le remettrais plus tard après l'avoir retravaillé. merci de vos messages.

aurélie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marjorie2b

    22

  • tildabc

    15

  • poisson_ange

    11

  • Aspidistra

    10

En fait c'est le risque de mettre des exposés non encore notés ou présentés ici, on ne sait pas ce qu'ils valent et on induit les autres peut être en erreur, c'est aussi pour ça qu'au final j'ai enlevé le mien!

Lili, l'avantage est qu'il a du te guider et que comme ça tu es à même de t'améliorer pour le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'an dernier on m'avait mis 16 / 20 au cned quand je l'ai envoyé.

la différence est super dure à vivre!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne le mettrai qu'une fois que ma prof l'aura corrigé. Mais y'en a qui ont du le passer à l'oral pour de vrai l'année dernière et qui pourraient nous aider, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'an dernier on m'avait mis 16 / 20 au cned quand je l'ai envoyé.

la différence est super dure à vivre!!!!!!

Et là c'est avec qui? IUFM, Forprof? Il te reproche quoi? Ca peut etre utile aux autres de connaitre les critiques, ce qui est trop ou pas assez développé, ou mal développé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'an dernier on m'avait mis 16 / 20 au cned quand je l'ai envoyé.

la différence est super dure à vivre!!!!!!

ouais, je trouve que ça reflète tout à fait la situation du concours: avec certains jurys tu as une bonne note, et avec d'autres, pour le même exposé, tu as une mauvaise note! Je l'ai toujours dit, ce concours est vraiment une histoire de chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'an dernier on m'avait mis 16 / 20 au cned quand je l'ai envoyé.

la différence est super dure à vivre!!!!!!

ouais, je trouve que ça reflète tout à fait la situation du concours: avec certains jurys tu as une bonne note, et avec d'autres, pour le même exposé, tu as une mauvaise note! Je l'ai toujours dit, ce concours est vraiment une histoire de chance!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend du jury avec qui tu passes, du moment de la journée auquel tu passes, de la personne avant toi et aussi après toi. c'est vraiment du tac-o-tac!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

comme promis voici une première esquisse de mon exposé sur l'anthologie de poèmes de JM Henry: tour de terre en poésie

il s'agit bien là d'une première esquisse mais j'aimerais avoir votre avis critique là dessus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

comme promis voici une première esquisse de mon exposé sur l'anthologie de poèmes de JM Henry: tour de terre en poésie

il s'agit bien là d'une première esquisse mais j'aimerais avoir votre avis critique là dessus

merci d'avance

salut!

je pense que tu n'as pas terminé la partie didactique? parce qu'à mon avis il faudrait l'étoffer un peu...

sinon, j'ai juste parcouru l'analyse, ça a l'air très interessant mais ce ne serait pas un peu long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

oui effectivement pour la partie didactique je suis en pleine réflexion...

et pour la partie analyse oui j'ai bien peur que ce soit un peu long aussi, peut être qu'il faudrait que je me concentre sur 2 axes uniquement ou alors en dire moins mais j'ai l'impression que ce que je dis est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

oui effectivement pour la partie didactique je suis en pleine réflexion...

et pour la partie analyse oui j'ai bien peur que ce soit un peu long aussi, peut être qu'il faudrait que je me concentre sur 2 axes uniquement ou alors en dire moins mais j'ai l'impression que ce que je dis est important...

j'ai fait la même chose l'année dernière, j'ai voulu trop en dire car je trouvais que tout était interessant et important, résultat: je crois que le jury s'est un peu embrouillé dans tout ce que je disais, et j'ai pas eu le temps de finir!

donc je crois effectivement que tu devrais te restreindre à un ou deux axes, sans oulier qu'il y a l'entretien après pendant lequel tu pourras revenir sur certains points que tu n'auras pas abordé dans l'exposé.

je suis en train de refaire le mien, je garde la même oeuvre mais j'ai choisi un seul thème cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement moi aussi l'année dernière j'avais développé 3 axes sur une oeuvre différente et je crois que le jury s'était embrouillé aussi et je n'ai eu que 8 alors cette année j'ai changé du tout au tout

bon je vais peut être m'axer sur deux thèmes qui répondent vraiment à ma problématique

mais j'ai l'impression de ne pas parler assez de poésie... de pas analyser assez mon poème mais c'est là la difficulté avec une anthologie...

pouvez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...