Aller au contenu

Nos exposés pour nous aider


Marjorie2b

Messages recommandés

Comme tu nous demande d'être sincère j'ai lu ton exposé et le trouve assez long tu arrives à tout dire et lire ton passage en 10 minutes?

De plus il y a quelques fautes de français et tes pistes pédagogiques sont intéressantes mais assez vagues je trouve!

En même temps c'est la première fois que je passe ce concours et ne connais pas très bien les attentes exactes du jury mais dans mon exposé j'ai essayé je dis bien essayé d'être un peu plus concrète! J'espère que cela pourra t'aider et que nombreuses autres personnes te donneront leurs avis car le mien n'est pas forcément le plus avertis!

Bon courage!!!

Merci beaucoup Alissonsson, je vais essayer de rectifier le tir.

C'est également la première fois que je passe à l'oral et je ne connais pas forcément les attentes.

En tout cas c'est très gentil de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marjorie2b

    22

  • tildabc

    15

  • poisson_ange

    11

  • Aspidistra

    10

  • 8 mois plus tard...
ouai c'est une super idée l'année dernière j e l'ai passé en candidat libre et j'étais bien contente de trouver de l 'aide sur ce forum donc voici mon exposé sur les petits bonshommes sur le carreau d'olivier douzou.

bon courage, si on se serre les coudes ce sera plus cool!

Salut,

Je compte présenter ce superbe livre cette année. Merci pour l'exposé, c'est un sacré coup de pouce pour les gens comme moi qui passent le concours pour la première fois et qui ne savent pas encore très bien comment organiser tout ça. Pour info, tu as eu combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, voici mon exposé sur terminus grand large. Je l'ai présenté l'an dernier et j'ai eu 8/20. Comme je n'ai pas le temps, je voudrais le représenter cette année mais je ne sais pas ce qui n'a pas été. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire sincèrement ce que je dois changer ? Merci beaucoup.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=56248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de participer et de partager avec vous mon exposé littérature de jeunesse présenté l'année dernière sur un roman policier pour le cycle 3 : "Tirez pas sur le scarabé" de Paul Shipton. (Je suis tombé sur une fan de policier dans le jury, donc questions précises sur le genre mais comme je lis beaucoup de policiers, la discussion était intéressante.)(J'ai eu 15)

Si ça peut aider certains, moi ça m'a aidé l'année dernière de lire d'autres exposés.

EXPOSE_Ldj_Tirez_pas_sur_le_scarabee.doc

Bon courage à tous!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vois que vous avez tous mis des analyses littéraires dans vos exposés. Je n'en n'est pas mis ou tout du moins c'est bref et succinct et quand je suis passée en oral blanc le prof ne me l'a pas reproché. Du coup je ne sais pas si ça va de ne pas en mettre... :idontno: Vous croyez qu'un jury peut me le reprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis professeur des écoles stagiaires en seine maritime, mon prochain stage s'effectuera dans une classe de ce1/ce2 et j'aimerai mettre en place un projet autour de la gazette des contes de fées de Hawkins. Lors de mes recherches, je suis tombée sur votre site et j'aimerai savoir si vous avez ce livre en votre possession ou des photocopies car il n'est plus édité et je ne le trouve pas sur internet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Voici mon exposé sur le roman P'tite mère de Domnique Sampiero. Après avoir présenté Boucle d'Or et les 7 ours nains l'année dernière (une BD humoristique) je change complètement de registre. Mais je me demande parfois si je ne vais pas reprendre mon exposé de l'année dernière, celui-là ne me parait pas terrible. vous me direz ce que vous en pensez.

Je suis ouverte à toutes vos remarques / critiques :bleh:

Exposé P\'tite mère.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...