Aller au contenu

Nos exposés pour nous aider


Marjorie2b

Messages recommandés

Admissible !!!! :D

Voici mon nouvel expo pour cette année...

Toute remarque est la bienvenue !

Merci et bonne lecture

Je trouve ton exposé très bien mais il fait plus de 10 minutes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marjorie2b

    22

  • tildabc

    15

  • poisson_ange

    11

  • Aspidistra

    10

Admissible !!!! :D

Voici mon nouvel expo pour cette année...

Toute remarque est la bienvenue !

Merci et bonne lecture

Je trouve ton exposé très bien mais il fait plus de 10 minutes non?

Et oui...j'y travaille justement pour le reduire et le modifier car je n'en suis pas totalement satisfaite...je mettrai mon 2nd jet bientot en ligne.

Merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exposé vraimen trés bien fait, tu sais ou tu vas et je pense que c'est l'essentiel ! si tu as un oral blanc, tu pourras nous donner les commentaires des profs, juste voir s'ils ont le même avis que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton exposé très bien construit même s'il est peu long il me semble. Une chose: ne faut-il pas une problématique? J'avais cru lire dans les rapports de jury qu'il fallait 1 problématique c'est d'ailleurs là-dessus que je bloque car je n'arrive pas à trouver de problématique pour mon album: Rafara. D'ailleurs si quelqu'1 pouvait me donner des conseils ils sont les bienvenus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAFARA_bis.docbonjour, je viens de finir mon ébauche d'exposé sur Rafara. Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. Je n'arrive toujours pas à trouve rma problématique mais j'ai essayé de mêler analyse littéraire et pistes péda. Je pense qu'il est trop long mais je ne répète ce n'est qu'un ébauche. Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible !!!! :D

Voici mon nouvel expo pour cette année...

Toute remarque est la bienvenue !

Merci et bonne lecture

Marjorie,

tout d'abord sache que j'ai ouvert ton exposé mais je ne l'ai pas enregistré sur mon disque dur, je voulais voir à quoi pouvait ressembler un exposé "théatre" (ayant moi même une longue pratique de théâtre) et donner si possible mon avis et mes remarques !

si tu dois trancher des morceaux de ton exposé, je pense que ta partie qui décrit les différentes scènes est vraiment trop longue, par contre que tu les aies bien en tête c'est parfait, mais pas besoin d'expliciter autant le jour J !

ensuite à un moment quand tu parles de l'exploitation tu dis "l'enseigant" : attention, c'est TOI l'enseignant, n'oublie pas de te projeter TOI, ce que TU ferais en classe...

Question subsidiaire : as-tu une pratique du théâtre ? (car je trouve que tu n'expliques pas vraiment comment tu fais travailler les élèves dessus, cela me parait très théorique)

Ce sont les petites remarques qui me viennent, là je travaille sur Le Loup-Noël, mais je n'en suis pas encore à ce stade de rédaction. Si je peux t'être plus utile ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylie même remarque : j'ai lu et refermé !

bon alors, juste vite fait : beaucoup trop de pistes d'exploitation (très bien mais choisis en une ou deux pour le jury, les autres tu les gardes en stock) car là ça fait catalogue.

C'est tout ce que j'ai à dire mais mon expérience est limitée !

allez, je me remets au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cecelinette. Je suis ok avec ta remarque je veux trop en mettre. Je ne sais pas encore si je fais analyse littéraire puis pistes péda où si je ^mélange les 2. Personne d'autre pour donner son avis svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je serai d'avis a faire l'analyse, puis les pistes...

a melanger les 2, tu risquerais de te meler les pinceaux. les eeparer pourrait te permettre de mieux structurer, et le jury pourrais y voir plus clair...

enfin, ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à l'iufm on nous a dit d'abord analyse littéraire puis piste peda en rapport avec la problématique!voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...