Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

L'an prochain ce sera fini pour moi le poste de TR! Jvais pas me taper 60 km par jour pour la gloire je laisserai aux jeunes....

Je ferai 3 ou 4 études par semaines ce sera beaucoup plus rentable...

il faut déjà que tu trouves une école où ce sont les pe qui font l'étude... et si tu la trouves, tu crois que tu seras le seul à les faire ces heures?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Salut,

Doit-on toujours tirer les choses vers le bas?? Non, je pense que l'on doit se battre et "vive le discours révolutionnaire!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre remplacant est déjà assez ingrat , et si en plus , il n'y a aucune compensation financière...................... :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre remplacant est déjà assez ingrat , et si en plus , il n'y a aucune compensation financière...................... :noelhuh:

Il est certain que si il n'y a plus de compensation.....plus personne ne sera preneur et ce sera encore les pauvres T1 qui devront combler ces postes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avanr, pour attirer des instituteurs sur des postes "ingrats" ils ont créés l'ISSR (un collègue me disait qu'il doublait presque son salaire, il y a fort longtemps je vous l'accorde).

C'était la carotte instituée par Jospin il me semble.

Et ça a bien marché.

Désormais la carotte c'est terminé.

On nous impose des postes, et si on n'est pas content c'est pareil !

Travailler plus pour gagner moins !

Il ne faut pas s'étonner que le mécontentement grandisse ...

Moi ce que je me dis c'est que vu que je ne fais que des remplacements d'une journée, au moins je n'ai pas la préparation

du WE ou le mercredi, et c'est déjà ça de gagné !! (on se remonte le moral comme on veut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant brigade, j'ai cherché un peu sur Internet et j'ai trouvé ça sur un site de syndicat..........

"A la rentrée de septembre 2007, l’Inspecteur d’Académie a décidé, en application des consignes ministérielles :

- Diminution de près de 30% de l’ISSR des remplaçants ZIL et BD (par la suppression des mercredis et dimanches inclus dans un remplacement) ;

Suppression totale de l’ISSR pour les remplaçants nommés sur des compléments de service (compléments de temps partiel, décharges de directeurs …). Ils ne sont plus en effet considérés comme remplaçants, quel que soit le nombre d’écoles où ils interviennent..."

ce qui laisse de l'espoir............;

Ben non, parce qu'on devrait tous être solidaires, et pourquoi ceux qui cumulent les postes fractionnés ou qui font les décharges de direction ne devraient-ils pas toucher d'indemnités? !ils en font des km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir 4 quarts de temps à partir du 4 février et je suis TRS (Inéat accepté en cours d'année)...Dans une des écoles, on m'a soutenu que j'avais droit à des indemnités kms...on m'a même donné une fiche remplir chaque fin de mois...Surtout qu'on m'envoie aux 4 coins du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/C...uvementTD-2.pdf

regardez en bas de la feuille 2 !!!!!!!!!!!!

bon mouvement à tous

Je réponds un peu tard je m'en excuse... et après avoir lancé un sujet tellement explosif... c'est assez moche!

Voici le lien pour la circulaire dont je parlais, et il semblerait que les changements soient assez proches que pour le 91 (cf circulaire)

Quand je lis vos messages je trouve dommage que le ton monte entre certaines personnes... nous devrions plutôt être solidaires! Après tout nous sommes tous dans la même galère, Indemnités ou pas...! Et puis avec toutes les modifications du système scolaire français à venir, il y a de quoi se poser des questions sur le devenir de notre métier...

Très honnêtement, je trouve que prof est un très beau métier, que j'exerce depuis peu avec beaucoup de convictions, mais je ne vous cache pas qu'avec tout ça... je pense sérieusement que je ne ferai pas long feu dans l'Education Nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Juste une question, c'est quoi un "titulaire de secteur"???? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...