Jump to content
Sign in to follow this  
chachou

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!

Recommended Posts

chachou
Et alors CHACHOU, où est ton lien prouvant cette possible modification?

On attends toujours une source...

Bah la source est très facile à vérifier... c'est educ.gouv, vous trouverez aussi l'info sur vos boîtes I prof à conditions biensur que vous la consultier de temps en temps...=)

chachou
Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Encore une fois il faut que vous alliez voir sur Iprof!!!

Pour ma part j'ai reçu un mail m'informant que je n'étais plus considérée comme TRS... brigade de conges longs quoi....mais bien Titulaire de secteur à présent...

Pensez ce que vous voulez des infos que je vous ai données...pour ma part c'est sur je ne demanderai pas un poste de brigade, ou plutot de titulaire de secteur à la rentrée prochaine!!!!

Bon mouvement à tous!

srt
Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Pour ma part j'ai reçu un mail m'informant que je n'étais plus considérée comme TRS... brigade de conges longs quoi....mais bien Titulaire de secteur à présent...

Pensez ce que vous voulez des infos que je vous ai données...pour ma part c'est sur je ne demanderai pas un poste de brigade, ou plutot de titulaire de secteur à la rentrée prochaine!!!!

Bon mouvement à tous!

Rien du tout sur I-prof :huh:

Rien trouvé non plus sur educ.gouv ...

Les syndicats sont en alerte (depuis la suppression en 2007 des mercredi et dimanches) mais rien trouvé d'officiel, pourrais-tu nous mettre un lien direct?

chachou

Bon mouvement à tous!

Rien du tout sur I-prof :huh:

Rien trouvé non plus sur educ.gouv ...

Les syndicats sont en alerte (depuis la suppression en 2007 des mercredi et dimanches) mais rien trouvé d'officiel, pourrais-tu nous mettre un lien direct?

Tout d'abord sur I prof: va voir dans ton dossier perso, là où figurent toutes les informations perso. L'intitulé a changé: pour ma part mon poste est TITULAIRE REMPLACANT INDIFFENCIE (SANS SPECIALITE)

Pour la circulaire, c'est encore sur Iprof, mais cette fois ci dans votre courrier: le choix du thème est "autre thème" et vous pourrez lire ceci: http://www.ac-versailles.fr/ia92/diffusion92/mouvement08.pdf

Regardez bien les pages 25 et 26.

alexxandre

ça dépend des départements car dans le 59, personne n'a entendu parler de la suppression des ISSR.....

en tt cas, si c les cas ds ton département, les syndicats ne sont pas très très très indispensables! ils ne bougent pas?.....

alexxandre

TRS = les 1/4 de décharge ou mi temps! et non les brigades ds son ensemble!

Xtophe

Effectivement, moi aussi, je trouve écrit "remplaçant indifférencié, sans spécialité" sur l'intitulé de mon poste, sur I-prof.

Pour l'instant, ça ne change rien dans l'académie de Lille, vu qu'il n'existe aucune différence chez nous entre ZIL, BD, TRS, BDFC ou autre.

Mais maintenant, chachou me fait douter...l'ISSR nous est pourtant due dans les textes...

Auraient-ils osé changer les textes en cours d'année, sans le dire à personne??? (vu comment les nouvelles réformes sont balancées dans la presse ou à la télé sans aucune discussion ni concertation préalable, plus rien ne m'étonne...)

Une chose est sûre, si on me supprime l'ISSR, je rends mon poste l'an prochain !!! Je ne vais quand même pas travailler pour la gloire...

chachou
TRS = les 1/4 de décharge ou mi temps! et non les brigades ds son ensemble!

Oui! Tu as raison =)

Désolée, je m'embrouille avec toutes ces abréviations

chachou
Effectivement, moi aussi, je trouve écrit "remplaçant indifférencié, sans spécialité" sur l'intitulé de mon poste, sur I-prof.

Pour l'instant, ça ne change rien dans l'académie de Lille, vu qu'il n'existe aucune différence chez nous entre ZIL, BD, TRS, BDFC ou autre.

Mais maintenant, chachou me fait douter...l'ISSR nous est pourtant due dans les textes...

Auraient-ils osé changer les textes en cours d'année, sans le dire à personne??? (vu comment les nouvelles réformes sont balancées dans la presse ou à la télé sans aucune discussion ni concertation préalable, plus rien ne m'étonne...)

Une chose est sûre, si on me supprime l'ISSR, je rends mon poste l'an prochain !!! Je ne vais quand même pas travailler pour la gloire...

Vu que je suis seule à avoir compris que les indemnités seraient supprimées, je vous avoue que je commence à douter moi aussi!

Mais je trouve que ces textes sont quand même très flous, trop flous pour être honnetes! Du coup je pense que je vais me renseigner à l'inspection et au syndicat.

Je ne veux pas prendre de risque à la veille du mouvement!

En tout cas et quelle que soit l'évolution des choses je vous tiendrai informés!

srt

Dans le lien cité plus haut, voici ce qu'il y a au sujet des TRS (décharges, compléments de mi-temps, etc...):

Attention : A compter de la rentrée scolaire 2008, les fonctions de TRS et de

façon générale l’affectation sur plusieurs services ne donnera plus droit au

versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Il ne s'agit donc ni des brigades ni des zil.

Cela va dans le sens de nombreux autres départements qui ont déjà supprimé les ISSR pour les TRS depuis parfois deux ans.

Mouniette
Dans le lien cité plus haut, voici ce qu'il y a au sujet des TRS (décharges, compléments de mi-temps, etc...):

façon générale l’affectation sur plusieurs services ne donnera plus droit au

versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Cela va dans le sens de nombreux autres départements qui ont déjà supprimé les ISSR pour les TRS depuis parfois deux ans.

et lorsque l'on est brigade affecté à un moment dans l'année sur des compléments de service ( si l'on remplace un TRS par exemple) j'imagine que l'on touche bien sûr l'ISSR....rassurez-moi!! :noelmellow:

chachou

Vu que je suis seule à avoir compris que les indemnités seraient supprimées, je vous avoue que je commence à douter moi aussi!

Mais je trouve que ces textes sont quand même très flous, trop flous pour être honnetes! Du coup je pense que je vais me renseigner à l'inspection et au syndicat.

Je ne veux pas prendre de risque à la veille du mouvement!

En tout cas et quelle que soit l'évolution des choses je vous tiendrai informés!

Il semblerait d'après les syndicats que les indemnités des brigades et des zil ne soient pas supprimées pour la rentrée 2008!

Ouf... mais en sera-t-il toujours ainsi...autre débat!

Bon mouvement à tous

Shaya

srt, j'avais bien lu comme toi et en aurais mis ma main à couper (enfin presque :sleep: ). Vendredi, je pointe à l'inspection avec d'autres collègues ZIL, dont une qui remet sa feuille du mois. La CP qui est là nous balance de bien les observer ces feuilles car l'an prochain elles ne seront plus d'actualité pour personne, zil compris ....

Du coup je ne sais plus quoi penser ni qui croire!

J'enverrai bien un mail à l'IA mais à qui? répondront-ils?

°Vanille°

Et bien je pense que certains vont être ravis qu'on soit tous payés pareil :wink: Et ce sera le poste poubelle par excellence...

alexxandre

Arrêtez de lancer des rumeurs sans preuves écrites!

les syndicats ne sont même pas au courant en plus de ça...

ce qui me paraîtrait bien étrange!

abba

J'ai 3 questions pour vous:

1. Que va devenir l'indemnité touchée le samedi étant donné qu'il n'y aura plus classe ? :blink:

2. Comment seront gérées les 2h ainsi déplaçées lors de remplacements ?

3. Combien de points aurais-je l'an prochain ? Sachant que je serai T.2 et ZIL pour la seconde année mais aussi pacsée depuis avril 2008...

J'ai tenté de quitter mon poste de ZIL mais je n'ai pas obtenu satisfaction... :cry:

celi

Salut, et bien pour les indemnités du samedi, il n'y en aura plus puisque tu ne te déplaces plus, c'était déjà le cas si on ne travaillait pas le samedi. Les 2 heures sup n'ont pas à être gérées puisque ça n'a rien à voir avec les indemnités quilométriques. :sad:

lilie2fr

façon générale l'affectation sur plusieurs services ne donnera plus droit au

versement de l'indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Pour Paris, cela fait plus de 5 ans que c'est comme cela.

°Vanille°

Ils les suppriment à Paris car toutes les écoles sont assez proches, en km, comparé à la province ? Ou bien pour une autre raison ?

celi

Vous n'avez pas d'indemnités à PAris???

lilie2fr
Ils les suppriment à Paris car toutes les écoles sont assez proches, en km, comparé à la province ? Ou bien pour une autre raison ?

Les brigades et les ZILs oui, mais je faisais suite à un message concernant les compléments de mi-temps par exemple, cela fait plus de 5 ans qu'ils n'ont plus d'indemnités.

celi

ok!

maleyle
Combien de temps cela va-t-il encore durer? Combien de temps allons-nous accepter de voir notre pouvoir d'achat fondre au soleil sans réagir? Que pouvons-nous faire?

Je ne m'en sors déjà pas, financièrement, RMI il y a 2 ans et demi et 2 déménagements de 2.200 et 1.400 euros, une vieille voiture qui a rendu l'âme et un crédit pour en acheter une autre, un ex qui me traîne en justice = frais d'avocat parce que bien sûr on n'a pas droit à l'aide juridictionnelle, on est censé gagner notre vie, et je pouvais pas me déplacer cause hernie discale hyper douloureuse= endettée jusqu'au cou.

Si je peux plus payer l'essence pour aller travailler, il me reste l'arrêt- maladie? Et moi qui ai tout fait pour m'en sortir, je ne mange pas de viande tous les jours, dois-je choisir entre l'essence et manger?

Dégoûtée mais j'ai déjà entendu dire que étant T2 nos indemnités de déplacement pour nos stages de formation étaient supprimés cette année, alors pourquoi pas les ISSR? Je vais finir par adopter la seule attitude qui nous permet de nous en sortir en France, la malhonnêteté puisque vouloir s'en sortir et travailler ne permet pas de vivre correcteemnt.

waouh! je me demande comment on peut être prof et vouloir adopter une attitude de malhonnête... et tu oseras disputer un de tes élèves qd il sera malhonnête envers toi ou envers un de ses camarades!

jpense que tu te plains trop sur ton sort, avec un discours trop syndicaliste voire révolutionnaire! (jdis ça d'après un message que tu m'as envoyé auparavt!!);

sinon, arrête d'être brigade si tu dis que tu n'as pas assez d'issr; et on verra alors si tu gagneras plus ou moins....

Je te trouve dure avec elle... Brigade n'est pas un poste des plus faciles... Je comprends sa réaction face à une éventuelle suppression des indemnités... Je trouve aussi que notre pouvoir d'achat est assez limité (je précise que je ne suis pas brigade), et au vu de ses galères financières, je réagirais comme elle si j'apprenais que j'ai choisi un poste pas facile pour arrondir mes fins de mois et qu'on me supprime mes indemnités !

Mirobolande

Bof, je n'ai pas à me justifier; je suis la seule à savoir quelles ont été mes galères...Sans être passé par là il est impossible de comprendre. Mais merci Maleyle. Alexxandre je crois qu'avec toi tout est dit mais après tout pourquoi ne pas camper chacun sur ses positions? Moi ça ne me gêne pas.

Enfin j'en suis à peu près sortie car j'ai eu un dégrèvement d'impôts inattendu...sinon la banque continuait de me prélever 400 euros d'agios et frais bancaires pour découvert...par mois. Sans parler de la vie monacale que j'ai pu vivre pour enfin émerger la tête hors de l'eau.

Mais nouvelles em...aujourd'hui il me faut financer des prothèses auditives (1.200 euros à trouver...)

Bon, autre chose, en auriez-vous entendu parler?

Au conseild 'école la directrice a parlé des ISSR qui ne seraient plus versées que pour un aller-retour dans la SEMAINE et à condition que tu sois resté dans la même école toute la semaine...

Si on y ajoute l'histoire de l'agence nationale des remplaçants dont parle Darcos (on pourra aller travailler dans une autre académie...à condition qu'elle soit limitrophe mais sans que la durée raisonnable du trajet et des km ait été fixée), et du diesel qui d'après les médias devrait arriver à 2 euros l'an prochain, je me pose des questions sur notre pouvoir d'achat.

Trop c'est trop, mais il est évdient que tout le monde ne place pas la barre de l'acceptable au même niveau.

jimi

Après 3 ans en tant que TR..j'abandonne...j'ai eu un poste en élémentaire dans une école tranquille où je pourrai faire qq études (défiscalisées) pour arrondir mes fins de moi..

Avec la suppression de l'ISSR pour les mercredi et les week-end (qui compensait la hausse exponentielle du prix de l'essence..), et l'éventuelle suppression totale je préfère arrêter et prendre une classe. J e laisse ça aux plus jeunes, mais avec l'envolée de l'essence je crois que beaucoup en seront de leur poche...

Remplapla

Salut

Bon alors, quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches à propos des ISSR?

Moi je serai dans le 04. Si un remplaçant du 04 passe par là, je veux bien qu'il m'explique ce qu'il sait sur les ISSR dans notre département! Merci!

Mirobolande
Avec la suppression de l'ISSR pour les mercredi et les week-end (qui compensait la hausse exponentielle du prix de l'essence..), et l'éventuelle suppression totale je préfère arrêter et prendre une classe. J e laisse ça aux plus jeunes, mais avec l'envolée de l'essence je crois que beaucoup en seront de leur poche...

J'espère bien aussi avoir un poste fixe l'an prochain et en plus pas trop loin parce qu'on nous annonce un litre de carburant à 2 euros à la fin de l'année prochaine...Et qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes sur le reste.

Ce que j'ai entendu à la réunion me paraît très gros; nous n'en avons pas été informés; et en plus on nous parle de l'agence nationale des remplaçants avec des remplacements dans d'autres académies?

Mais jusqu'à combien est-il possible de mettre la main à sa poche pour aller bosser?

Xtophe

Mirobolande, d'où ta directrice tient-elle la rumeur d'un versement de l'ISSR UNE SEULE fois par semaine??? Ca me parait un peu gros !

Effectivement, si le gasoil atteint 2 € à la fin de l'année, et si les ISSR ne sont plus versées qu'une fois par semaine, on n'a pas intérêt à avoir une voiture qui consomme 10 litres aux 100...en gros ça nous ferait 50€ d'ISSR par mois pour 200 ou 300 € de carburant mensuels...

Dire qu' il y a encore des gens qui trouvent ça scandaleux que les remplaçants touchent une indemnité de sujétion spéciale pour la fonction qu'ils occupent...

L'an prochain, si cette nouvelle est confirmée, j'offre mon poste de remplaçant à celui qui en veut !! Ca intéresse quelqu'un ?

Mirobolande

Ma directrice nous en a parlé lors du conseil d'école; c'est ce qui a été annoncé par notre inspecteur de circo lors d'une réunion destinée aux directeurs. ..alors forcément ça a l'air d'être plus qu'une rumeur.

Elle nous a aussi parlé d'un droit opposable qu'auraient les parents: tui aurais une obligation de résultat, les parents peuvent t'assigner au tribunal administratif en cas d'échec...

Enfin, la création de l'agence nationale des remplaçants on en parle dans les medias je crois et j'ai lu un article dans l'Express dessus.

J'ai l'impression que rtout est fait sciemment en ce moment pour nous déstabiliser et nous faire peur...

Même si ta voiture consomme 5 l aux cent...t'es déjà embêté et si je dois en être de 200 à 250. euros de ma poche pour aller bosser je vais me poser la question de l'intérêt d'aller bosser...Perdre ses ISSR et payer 200 euros de sa poche...ça fait combien de perte de pouvoir d'achant en pourcentage?

Roussette
Ma directrice nous en a parlé lors du conseil d'école; c'est ce qui a été annoncé par notre inspecteur de circo lors d'une réunion destinée aux directeurs. ..alors forcément ça a l'air d'être plus qu'une rumeur.

Elle nous a aussi parlé d'un droit opposable qu'auraient les parents: tui aurais une obligation de résultat, les parents peuvent t'assigner au tribunal administratif en cas d'échec...

Enfin, la création de l'agence nationale des remplaçants on en parle dans les medias je crois et j'ai lu un article dans l'Express dessus.

J'ai l'impression que rtout est fait sciemment en ce moment pour nous déstabiliser et nous faire peur...

Même si ta voiture consomme 5 l aux cent...t'es déjà embêté et si je dois en être de 200 à 250. euros de ma poche pour aller bosser je vais me poser la question de l'intérêt d'aller bosser...Perdre ses ISSR et payer 200 euros de sa poche...ça fait combien de perte de pouvoir d'achant en pourcentage?

Pfff on est mal :sad: