Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Je pense qu'il y a confusion entre les titulaires remplaçants (BD et ZIL) et les postes fractionnés qui, jusqu'à cette année, étaient assimilés comme des

remplaçants allant toujours dans les mêmes écoles.

On ne peut pas supprimer la totalité de l'ISSR comme ça: elle est prévue par les textes dans notre statut (désolé, je n'ai pas le lien sous la main), et ce depuis leur création en 1989. Le texte d'origine ne mentionnait nulle part l'obligation de paiement pour les mercredis et les week-ends non travaillés, c'est pour ça que l'an dernier un collègue qui ne nous voulait que du bien (j'aimerais bien avoir son nom d'ailleurs :noelangry: ) a saisi un tribunal administratif pour exiger la suppression de ce "bonus", en ouvrant ainsi une brèche dans laquelle se sont bien évidemment engoufrés la quasi-totalité des IA... :noelninja:

Pour supprimer la totalité de l'ISSR, il n'existe juridiquement qu'un seul moyen, c'est de supprimer purement et simplement les titulaires-mobiles, et de faire effectuer les remplacements par des personnels suppléants comme cela existe pour les écoles privées: personnes non-titulaires, sans concours ni aucune formation, recrutés directement dans les ANPE, payées au SMIC et mobilisables avec 0 frais de déplacements.

Personnellement, je pense que cet objectif sera atteint d'ici 2012 (85 000 postes vont disparaître, donc quand on aura liquidé les RASED, l'ASH et l'accueil des 2 ans en maternelle il ne restera plus que ce moyen pour supprimer encore des postes), mais pour l'instant, nous avons encore un sursis, jusqu'à ce qu'on nous demande cordialement de bien vouloir participer au mouvement et de reprendre un poste d'adjoint. La question est: pour combien d'années encore? :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtophe tu as l'air vraiment très bien documenté et ce message est on ne peut plus clair.

Qu'un collègue saisisse le tribunal administratif pour la suppression des "bonus" du M-S-D, voilà qui laisse pantois...Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à f...

Je pense qu'effectivement on s'achemine lentement mais très sûrement vers quelque chose de très nauséabond, mais en 2012 on aura peut-être un nouveau président...

J'ai effectivement entendu parlé de la suppression des RASED, est-ce qu etu en sais un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors CHACHOU, où est ton lien prouvant cette possible modification?

On attends toujours une source...

Bah la source est très facile à vérifier... c'est educ.gouv, vous trouverez aussi l'info sur vos boîtes I prof à conditions biensur que vous la consultier de temps en temps...=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Encore une fois il faut que vous alliez voir sur Iprof!!!

Pour ma part j'ai reçu un mail m'informant que je n'étais plus considérée comme TRS... brigade de conges longs quoi....mais bien Titulaire de secteur à présent...

Pensez ce que vous voulez des infos que je vous ai données...pour ma part c'est sur je ne demanderai pas un poste de brigade, ou plutot de titulaire de secteur à la rentrée prochaine!!!!

Bon mouvement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Encore une fois il faut que vous alliez voir sur Iprof!!!

Pour ma part j'ai reçu un mail m'informant que je n'étais plus considérée comme TRS... brigade de conges longs quoi....mais bien Titulaire de secteur à présent...

Pensez ce que vous voulez des infos que je vous ai données...pour ma part c'est sur je ne demanderai pas un poste de brigade, ou plutot de titulaire de secteur à la rentrée prochaine!!!!

Bon mouvement à tous!

Rien du tout sur I-prof :huh:

Rien trouvé non plus sur educ.gouv ...

Les syndicats sont en alerte (depuis la suppression en 2007 des mercredi et dimanches) mais rien trouvé d'officiel, pourrais-tu nous mettre un lien direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi sont concernés les ZIL dans cette circulaire.....il s'agit de "Titulaire de secteur" dont j'ignorais jusque-là l'existence.....donc pas la peine de crier au loup !!

Encore une fois il faut que vous alliez voir sur Iprof!!!

Pour ma part j'ai reçu un mail m'informant que je n'étais plus considérée comme TRS... brigade de conges longs quoi....mais bien Titulaire de secteur à présent...

Pensez ce que vous voulez des infos que je vous ai données...pour ma part c'est sur je ne demanderai pas un poste de brigade, ou plutot de titulaire de secteur à la rentrée prochaine!!!!

Bon mouvement à tous!

Rien du tout sur I-prof :huh:

Rien trouvé non plus sur educ.gouv ...

Les syndicats sont en alerte (depuis la suppression en 2007 des mercredi et dimanches) mais rien trouvé d'officiel, pourrais-tu nous mettre un lien direct?

Tout d'abord sur I prof: va voir dans ton dossier perso, là où figurent toutes les informations perso. L'intitulé a changé: pour ma part mon poste est TITULAIRE REMPLACANT INDIFFENCIE (SANS SPECIALITE)

Pour la circulaire, c'est encore sur Iprof, mais cette fois ci dans votre courrier: le choix du thème est "autre thème" et vous pourrez lire ceci: http://www.ac-versailles.fr/ia92/diffusion92/mouvement08.pdf

Regardez bien les pages 25 et 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des départements car dans le 59, personne n'a entendu parler de la suppression des ISSR.....

en tt cas, si c les cas ds ton département, les syndicats ne sont pas très très très indispensables! ils ne bougent pas?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi aussi, je trouve écrit "remplaçant indifférencié, sans spécialité" sur l'intitulé de mon poste, sur I-prof.

Pour l'instant, ça ne change rien dans l'académie de Lille, vu qu'il n'existe aucune différence chez nous entre ZIL, BD, TRS, BDFC ou autre.

Mais maintenant, chachou me fait douter...l'ISSR nous est pourtant due dans les textes...

Auraient-ils osé changer les textes en cours d'année, sans le dire à personne??? (vu comment les nouvelles réformes sont balancées dans la presse ou à la télé sans aucune discussion ni concertation préalable, plus rien ne m'étonne...)

Une chose est sûre, si on me supprime l'ISSR, je rends mon poste l'an prochain !!! Je ne vais quand même pas travailler pour la gloire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...