Jump to content
Sign in to follow this  
chachou

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!

Recommended Posts

Mirobolande
et j'ai lu un article dans l'Express dessus.

J'ai l'impression que rtout est fait sciemment en ce moment pour nous déstabiliser et nous faire peur...

Même si ta voiture consomme 5 l aux cent...t'es déjà embêté et si je dois en être de 200 à 250. euros de ma poche pour aller bosser je vais me poser la question de l'intérêt d'aller bosser...Perdre ses ISSR et payer 200 euros de sa poche...ça fait combien de perte de pouvoir d'achant en pourcentage?

Pfff on est mal :sad:

Eh bien cela semble se confirmer ici; j'ai une collègue qui était en stage cette semaine et on lui a confirmé que les frais de déplacements seront supprimés.

C'est dégueulasse; on ne nous prévient pas de manière officielle, on l'entend par des bruits de couloir et en plus APRES le mouvement; bon, ça change pas grand chose sauf que je n'aurais pas demandé des postes de brigade et j'aurais été affectée d'office mais pas au 1er mouvement et à titre définitif; me voilà nommée à titre définitif sur un poste de brigade, chouette...

Si on doit m'envoyer trop loin sans aucune indemnité, je réfléchirai à l'intérêt de me lever le matin...

Je suis vraiment écoeurée.

Roussette

Je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et appeler ma secrétaire de circo ou ma gestionnaire parce que là ces bruits de couloir ça me gonfle :wink:

Je vous tiens au jus (cela dit elles ne sont peut-être même pas au courant non plus...)

Roussette

Comme tu dis Mirobolande il est clair que si j'avais su ça (en imaginant que ce soit vrai), jamais de la vie je n'aurais demandé ce poste :wink: , faut pas nous prendre pour des cons non plus (enfin ça c'est déjà fait :ph34r: )

leny67
Comme tu dis Mirobolande il est clair que si j'avais su ça (en imaginant que ce soit vrai), jamais de la vie je n'aurais demandé ce poste :wink: , faut pas nous prendre pour des cons non plus (enfin ça c'est déjà fait :ph34r: )

Je sais pas, mais je trouve que les syndicats seraient au courant si il y avait un tel changement prévu.

Roussette

Je sais pas, mais je trouve que les syndicats seraient au courant si il y avait un tel changement prévu.

Oui, en effet, ils ne laisseraient pas passer ça.

Je vais leur faire un mail :wink:

leny67

Oui, en effet, ils ne laisseraient pas passer ça.

Je vais leur faire un mail :wink:

Tu nous tiendras au courant, ca m'intéresse aussi de savoir !!!!!!!

Roussette
Tu nous tiendras au courant, ca m'intéresse aussi de savoir !!!!!!!

OK par contre toute info sera à se faire confirmer dans chaque département

Xtophe

Moi aussi, je me méfie des bruits de couloirs du genre "j'ai entendu dire que...", même si en ce moment, plus rien ne m'étonne !!!

Les ISSR sont liés à notre statut même de fonctionnaire mobile, alors les supprimer en totalité, comme ça en catimini, sans changer aucun texte, ça me paraît un peu gros : sans eux, en gros, cela veut dire que nous ne sommes plus couverts et assurés en cas d'accident de voiture sur la route pour aller travailler...Personnellement, tant que je ne verrai pas de mes yeux le texte qui stipule que nous irons désormais travailler gratuitement, je ne me ferai pas trop de bile. Dans le cas contraire, j'enverrai ma lettre de démission à mon IEN, et je sais que beaucoup de remplaçants de mon secteur feront pareil !!

Ce qui est sûr en revanche, c'est que l'agence des remplaçants sera bien mise en place, et que le recours à l'intérim sera généralisé. Les postes de titulaires-remplaçants sont donc bien amenés à disparaître à plus ou moins brève échéance : nous savons pour l'instant que ce ne sera pas à la rentrée 2008. Reste à savoir maintenant si ce sera en 2009, 2010 ou 2011...

Roussette

Je viens d'envoyer mon mail au SNUIPP; à suivre donc.

Maoria

Et si ces ISSR seraient supprimés (même si je n'y crois pas trop), serais-je en train de refuser des remplacements sous prétexte qu'ils sont trop loin (comme les maîtres E et G qui refusent de sortir de leur école quand leur enveloppe est vide) ?

Roussette

Attendons des infos plus officielles avant de se faire des nœuds au cerveau, non? :D

Guest gabriella

Si cela s'avère fondé, je trouverai ça vraiment alarmant :sad: Tout est fait pour bien faire comprendre aux enseignants qu'ils ont intérêt à faire réussir coute que coute les élèves mais bon cette fameuse obligation de résultat je trouve ça aussi grave, De même que l'idée de laisser des personnes non formées prendre en charge des classes...quelle dévalorisation du métier, :sad::sad: !!

Mirobolande

Je le "tiens" de ma directrice qui l'aurait enetndu à la réunion des directeurs et ça me paraissait gros.

J'ai appelé l'inspection, la secrétaire me dit qu'elle est contractuelle et que ses déplacements ne sont pas payés...et elle fait pas mal de km. Ben je comprends mais ça ne me soulage pas vraiment...

J'ai envoyé un email à l'inspection, pour confirmation ou éclaircissement, pas de réponse...

J'ai appelé la personne chargée des postes à l'IA, elle n'est pas au courant mais comme elle dit "ça change tout le temps onn'est pas au courant de tout"...

Elle n'avait pas l'air plus étonnée que ça.

Bref j'angoisse...Je venais enfin de sortir financièrement la tête hors de l'eau...il ne me reste plus "que" 2 crédits sur le dos; si je dois faire 150 km /jour avec un diesel à 2 euros le litre...Je sais, j'ai tendance à voir les choses en noir...

Bref oui tenez-nous informés si nouvelles il y a.

Roussette

Pas de réponse des syndicats aujourd'hui; dès que j'ai des news je vous les communique.

karine

Actuellement j'ai deux mi-temps petite/moyenne section et CE2.Chaque fois je fais le double de réunion (5 conseil d'école...), car il y a toujours une réunion super importante ou notre présence est nécessaire. Au total j'ai 58 élèves donc 58 livrets à remplir, 58 parents à rencontrer et encore quand ils ne sont pas divorcé. Et je ne parle même pas des préparations et programmations, des rendez vous avec les autres collègues pour les mises au point...Je pense que l'ISSR je ne l'avait pas volé car elle compense une vrai surcharge de travail et qu'elle rembourse les frais de déplacements en voiture. Cette année je n'ai toujours pas obtenu de poste à titre définitif donc je reste TRS mais avec un gout amer.

Mirobolande
Actuellement j'ai deux mi-temps petite/moyenne section et CE2.Chaque fois je fais le double de réunion (5 conseil d'école...), car il y a toujours une réunion super importante ou notre présence est nécessaire. Au total j'ai 58 élèves donc 58 livrets à remplir, 58 parents à rencontrer et encore quand ils ne sont pas divorcé. Et je ne parle même pas des préparations et programmations, des rendez vous avec les autres collègues pour les mises au point...Je pense que l'ISSR je ne l'avait pas volé car elle compense une vrai surcharge de travail et qu'elle rembourse les frais de déplacements en voiture. Cette année je n'ai toujours pas obtenu de poste à titre définitif donc je reste TRS mais avec un gout amer.

Je te comprends tout à fait, et même quand je vois que nous sommes toujours dans les justifications pour bien montrer que nous ne VOLONS pas cet argent, je trouve effectivement que la pilule est amère.

Pourquoi nous sentons-nous toujours obligés de nous justifier?

J'ai le poste à titre définitif.

J'ai essayé de me renseigner à l'inspection. L'inspectrice m'a téléphoné furieuse parce que je ferais circuler des rumeurs mais ne m'a toujours pas répondu quant à une disparition possible des ISSR. Elle a préféré raccrocher vite. Je crois qu'en haut lieu on ne se rend pas compte de la situation.

Je dois financer pour 1200 euros de frais de santé (part non remboursée) et avec 2 crédits j'aimerais pouvoir compter sur quelques ISSR qui remboursaient au moins l'essence...jusqu'à un certain point puisque le diesel va continuer d'augmenter alors que les ISSR de toute façon ne seraient pas revus à la hausse.

patounette
Salut, et bien pour les indemnités du samedi, il n'y en aura plus puisque tu ne te déplaces plus, c'était déjà le cas si on ne travaillait pas le samedi. Les 2 heures sup n'ont pas à être gérées puisque ça n'a rien à voir avec les indemnités quilométriques. :sad:

excellent

hélène91

cette année, on nous a imposé de "choisir" des postes rapprochés si dans une école il y a plusieurs temps partiels on était obligé de les prendre tous (dans la limite de notre 100% bien sûr !!!)

du coup on nous rattache à cette école-là et on ne touche plus d'ISSR ...

était-ce un moyen de détourner le système ???

C'est quand même injuste parce que nous n'avons aucun avantage . Je me paye quand même 4 classes, 4 niveaux différents sur 2 cycles ... Ok j'ai plus de déplacement, mais la quantité de travail et ce qu'implique ce type de poste (double réunion de cycle, corrections impérativement faites avant mon départ de l'école pour la collègue du lendemain, investissement dans 4 classe, adaptation à la pédagogie et à la pratiquie de 4 collègues ... j'en passe ) n'ai absolument pas pris en compte !!!

si au moins on avait des points supplémentaires pour le mouvement, mais non rien !

Roussette

Toujours pas de réponse à mon mail de la part du SNUIPP :wink:

Roussette

J'ai reçu une réponse aujourd'hui, la voici:

Bonjour,

Il y a certes une volonté du ministère de réduire les coûts mais nous n'avons pas d'informations sur d'éventuels projets sur cette "dispariton de l'issr" pour les remplaçants. Peut-être que votre collègue faisait référence à un changement drastique qui touche les postes fractionnés qui ne sont pas des remplaçants mais qui exercent sur plsieurs écoles et qui percevaient jusque là cette indemnité.

Bien cordialement

°Vanille°

Les pauvres quarts-temps qui débutent :sad:

Xtophe

L'UNSA-Fonctionnaires lance une pétition pour exiger du ministère de la Fonction Publique une revalorisation des indemnités kilométriques pour tous les fonctionnaires amenés à se déplacer dans leurs missions :

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Petiti...deplacement.doc

Copie du courrier adressé à Eric Woerth :

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/doc/Lettre...deplacement.doc

Qui ne tente rien n'a rien !! :wink:

Roussette

Bravo l'UNSA :applause:

Mirobolande

Merci Roussette!

Je viens de recevoir le récap de mes ISSR qui seront versés en mai et juin, c'est loin d'être négligeable pour moi...Je vais pouvoir enfin boucler un crédit...J'en ai 2 et ça me pourrit la vie, c'est trop pour mon salaire.

Sûr que les ISSR fondent en même temps que la hausse des prix à la pompe. Donc je vais aussi signer la pétition.

Sûr que les instits qui bossent sans ISSR font parfois beaucoup de km; hier une collègue qui est brigade en remplacement long sur le poste, poste qui est loin de chez elle, rouspétait parce que l'école souhaite organiser le fameux soutien scolaire le mercredi plutôt qu'entre midi et 2, ce qui l'obligerait à un déplacement de plus. 15 euros X4 = 60 euros de perte d'achat par mois, ça commence à faire...

Sûr que d'autres sont mal lotis; la secrétaire de l'inspection est contractuelle...pas de rfais de déplacement;

l'AVS de l'école est payée 800 euros par mois...Je ne sais pas comment elle boucle son budget.

La précarité galopante de la société...

Mais je ne vois pas pourquoi les brigades devraient laisser tomber un droit ; car les ISSR sont un droit et non un privilège, n'en déplaise à certains.

Roussette
La précarité galopante de la société...

Et ça n'ira pas en s'arrangeant...

lunavignon

Chez nous, dernière nouvelle :

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Xtophe

Quand on est en remplacement dans une école qui est dans la même ville que notre école de rattachement, on n'a plus rien ! ça fait quelques mois que c'est comme ça, et on n'est pas prévenus, on l'apprend par hasard sur nos fiches d'états mensuelles (chez nous c'est la secrétaire de l'IEN qui les remplis).

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Pas encore entendu parler de ça chez nous mais c'est totalement injuste !! Ca veut juste dire qu'il vaut mieux être rattaché à un petit village de 500 habitants en plein cambrousse qu'à une grosse école dans le centre d'une ville de 200 000 habitants...Pourtant, en ville, des kilomètres, on en fait à la pelle...

En ce qui me concerne, je crois que si on me fait ce coup-là, je laisserai désormais ma voiture au garage et je ne me déplacerai plus qu'à vélo...et si l'Inspection râle parce que je usis long à arriver, je leur ferai savoir que je n'ai plus les moyens de payer 300 € d'essence tous les mois pour aller travailler...

Roussette
En ce qui me concerne, je crois que si on me fait ce coup-là, je laisserai désormais ma voiture au garage et je ne me déplacerai plus qu'à vélo...et si l'Inspection râle parce que je usis long à arriver, je leur ferai savoir que je n'ai plus les moyens de payer 300 € d'essence tous les mois pour aller travailler...

Bonne idée, j'en ferai de même et prendrai le train, tant pis si j'arrive à l'école à 10heures :wink:

saby1202

POUVEZ VOUS ME DIRE SI SUR L'ISSR ON DOIT DEDUIRE LES CAISSES (CSG,...)?

Mirobolande

[quote name='lunavignon' post='2993874' date='13/06/2008, 18:

Dans les textes il est prévu que si ton école est dans le même bloc scolaire tu ne touches plus les ISSR; du style tu étais rattachée à la maternelle, tu montais les escaliers à l'école primaire et tu touchais les ISSR, ou si l'école était de l'autre côté de la rue aussi; maintenant c'est terminé.

Mais si tu bosses dans la même ville tu as droit aux ISSR: 15 euros bruts environ pour moins de 10 km

Nous dans l'Aveyron j'ai le cas d'une copine qui a bossé dans la même ville que son école de rattachement, mais pas dans la même école, et qui a touché les ISSR donc les ISSR sont dues.

Je pense que vous devriez aller gueuler à l'inspection; les textes sont très clairs et appuyons-nous sur les textes tant que nous les avons!

Peut-être la secrétaire les a-t-elle mal interprétés? Mais de toute façon elle remplit les feuilles mais je pense que concernant les sous c'est au gestionnaire qu'il faut en parler.

En tout cas ne vous laissez pas faire car là je pense qu'il y a un problème qui sera d'ailleurs peut-être facilement réglé; certains gestionnaires sont des contractuels mal (pas) formés et donc ils font ce qu'ils peuvent!Je comrpends votre colère; ce qui est le plus dfifficile à supporter c'est de l'apprendre apr hasard en recevant vos bulletins.

Il est évident que le système est injuste; déjà les ISSR sont calculées à partir de ton école de rattachement; si elle est loin de ton dom...et que tu y effectues un remplacement long à l'année, tu l'as dans le baba. C'est le cas d'une brigade dans l'école où je bosse actuellement. Elle râlait par rapport aux heures de soutien qui seraient organisées le mercredi, ça l'obligerait à un trajet de plus qui lui revient 15 euros...60 euros par mois...Je suis comme elle, je compte les euros les uns après les autres. Et pourtant je sais que je ne suis pas la plus à plaindre. J'entends des gens avec des petites payes dire que 25 pour cent de leur salaire passe dans le réservoir de la voiture...On y est presque pour certains.

Je bossais souvent avant dans des écoles qui étaient de l'autre côté de mon école de rattachement, 50 km pour ma pomme...Là j'ai eu un peu de chance et j'ai des ISSR alors que ça pourrait être mon poste et que j'ai donc un trajet "normal".

Eh bien ça me fait du bien et j'en avais besoin.

Sans même parler des frais d'essence, remplaçant ça présente des contraintes qui méritent aussi une juste indemnisation.

Le vélo, ma foi c'est une solution!

Je suis rattachée à une ville l'an prochain, brigade à titre définitif, bon ça sera pas loin 12 km, donc si j'y bosses toute l'année c'est un trajet très acceptable. Si j'étais amenée à travailler dans cette ville souvent j'aimerais toucher ces 15 euros ...

Mais en fait je ne sais absolument pas ce qui m'attend pour l'an prochain.