Aller au contenu

Recrutés de l'académie d'Amiens (LC)


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour,

Bien évidemment, j'ai pensé à tous ceux qui ont repassé le concours !!

En ce qui concerne le transfert de scolarité, j'ai demandé au SGEN AISNE ; le secrétaire général (je crois) m'a répondu que je devais dès maintenant adresser une lettre à l'IUFM de LAON et une copie à l'IUFM de BEAUVAIS, en y joignant les pièces justificatives s'il y a lieu (dans mon cas copie du livret de famille et justificatif de domicile).

J'ai envoyé cette lettre pendant les vacances d'avril ; quant à la réponse ????

le snuip m'a dit d'attendre debut juillet... et de l'envoyer a beauvais

bonsoir

je me suis renseignée a l'iufm d 'Amiens il y 15 jours et la dame m'a dit de faire une lettre pour demander un dossier de transfert. j ai reçu le "dossier" samedi.en fait c est une feuille a remplir et a retourner a la scolarité centrale avec les pieces justuficatives.

il faut faire la demande maintenant, les dossiers sont étudiés cet été et les réponses arrivent fin aout.

bon courage

Merci Monnet, ca commençait a m'inquieter, on fera tout pour etre ensemble a laon hein!!! (il parait qu'a la rentrée a beauvais il y aura des travaux ce qui diminura les capacités d'acceuil ;) finger crossed )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monnet

    62

  • virjy

    61

  • dodoc51

    31

  • adel02

    29

Membres les plus actifs

Bonjour aux LC recrutés,

Merci à tous ceux qui ont pensé à nous qui repassons le concours.

J'ai une petite question pour vous : l'année dernière le dernier admis a eu 160,75 points (c'est ce qui est noté sur nos relevés de notes), alors j'aimerai savoir combien vous avez eu de points, pour connaître la différence.

Comme ça a été dit cette année il n'y a que 366 postes, peut-être qu'ils prendront encore beaucoup de LC ... ?

En tout cas pour vous la fin de l'année approche et j'espère avoir la chance de vous retrouver en PE2 :smile:

merci yab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-26-06-09
Bonjour aux LC recrutés,

Merci à tous ceux qui ont pensé à nous qui repassons le concours.

J'ai une petite question pour vous : l'année dernière le dernier admis a eu 160,75 points (c'est ce qui est noté sur nos relevés de notes), alors j'aimerai savoir combien vous avez eu de points, pour connaître la différence.

Comme ça a été dit cette année il n'y a que 366 postes, peut-être qu'ils prendront encore beaucoup de LC ... ?

En tout cas pour vous la fin de l'année approche et j'espère avoir la chance de vous retrouver en PE2 :smile:

merci yab

Moi j'ai eu 146,5 points je crois et j'ai été recruté sur la deuxième LC, je suis ZIL à tourner un peu partout depuis novembre, je découvre donc la somme sous toutes ses facettes!

garde espoir et on se verra en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert de scolarité pour les LC

Les collègues recrutés sur la liste complémentaire aux concours qui souhaitent effectuer leur formation dans un autre centre que celui de Beauvais doivent faire une demande de transfert de scolarité. Le transfert n’est pas de droit, il est soumis à l’autorisation du directeur de l’IUFM.

Attention ! A la fin de leur année de formation les PE2 titularisés qui ont effectué leur année en transfert de scolarité doivent rejoindre leur département d’origine (celui sur lequel ils ont été recrutés)

Les demandes sont étudiées dans le cadre d’une commission qui a lieu généralement fin août (la date précise vous sera communiquée ultérieurement). Le SNUipp siège à cette commission afin de vérifier que chaque dossier est bien étudié et contrôler la transparence de cette opération. Afin de pouvoir faire notre travail de contrôle nous demandons aux collègues qui en font la demande de nous faire parvenir un double de leur demande écrite (avec leurs justificatifs) au 11 rue du Morvan BP 80 831, 60000 Beauvais.

Les demandes sont examimées en 2 temps :

 1er temps :examen sur critères

- Enfants : un enfant de moins de 4 ans, enfant à naître, 2 enfants et + (de plus de 4 ans)

- Maladie : du stagiaire, de son conjoint, de son enfant

- Mutation professionnelle du conjoint après la date d’inscription au concours

2ème temps : examen hors critère

au prorata des possibilités d’accueil restantes dans chaque centre.

La capacité d’accueil des IUFM est dépendante :

- du nombre de directeurs d’école à 4 classes qui sont déchargés par les PE2 (stage filé)

- de la capacité des locaux.

Exceptionnellement, pour la rentrée 2008, la capacité d’accueil de l’antenne de Beauvais va être revue à la baisse car elle sera en travaux pendant 1 an. Le recrutement important sur la liste complémentaire dans l’Oise (110) va engendrer une hausse importante des effectifs de PE2 dans le département de l'Oise (prévision : + de 300 stagiaires).

Pour délester le centre de Beauvais, un nombre plus important (que les années précécentes) de transferts de scolarité devraient être accordés de l’Oise vers les autres départements. Nous ne connaissons pas pour le moment le volume précis.

Pour faire votre demande, envoyez un courrier à la scolarité centrale de l’IUFM d’Amiens : 49 boulevard Châteaudun 80044 Amiens Cedex 1

Nom, prénom

Adresse

Objet : demande de transfert de scolarité

A M. le directeur de l’IUFM de ……………………

Je soussigné(e) ……………………….. liste complémentaire actuellement en poste dans le département de l’Oise , sollicite un transfert de scolarité de ………………. vers ……………., pour y effectuer ma formation à la rentrée 2008, pour les raisons suivantes :…………………………………………………………………………………….

Trouvez ci-jointes les pièces justificatives.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur…

Voilà ce qui est écrit sur le site du SNUIPP Oise ( rubrique IUFM); on a plus de chance quand même cette année.

Et j'espère bien qu'on se retrouvera à LAON virjy ! hein, bon de toute façon, j'te dirai quoi !!!

Bon courage pour l'attente des résultats à ceux qui ont passé le concours. :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ca c'est sur, merci Monnet, donc beauvais est bel et bien en travaux et la dame du snuipp m'a dit que l'an dernier, seulement 10 demandes n'avaient pas été accepté... il ne reste plus qu'a pousser un peu plus les murs de Laon... au pire je peut prêter mon chez moi pour faire cours si ya besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai une collègue qui a ssisté à une réunion syndicale cet après-midi et a pris des infos pour moi.

alors pour cette rumeur de LC qui continueraient à être LC l'année prochaine c'est faux tout le monde passe en PE2 en septembre.

pour les transferts de scolarité, ils veulent transférer environ 100 personnes.

sinon on a une réunion rien que pour les LC le mercredi 25 juin au matin à l'IUFM de beauvais pour nous expliquer tout cela car la il change aussi la PE2 on va avoir des semaines de cours et des semaines de travail personnalisés mais je ne sais trop en quoi sa consiste mais apparemment on va être baloter entre l'université , le centre george sande et un autre endroit qu'ils ne connaissent pas encore.

voilà toute les infos mais on va recevoir un courier pour la réunion du 25 juin.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai une collègue qui a ssisté à une réunion syndicale cet après-midi et a pris des infos pour moi.

alors pour cette rumeur de LC qui continueraient à être LC l'année prochaine c'est faux tout le monde passe en PE2 en septembre.

pour les transferts de scolarité, ils veulent transférer environ 100 personnes.

sinon on a une réunion rien que pour les LC le mercredi 25 juin au matin à l'IUFM de beauvais pour nous expliquer tout cela car la il change aussi la PE2 on va avoir des semaines de cours et des semaines de travail personnalisés mais je ne sais trop en quoi sa consiste mais apparemment on va être baloter entre l'université , le centre george sande et un autre endroit qu'ils ne connaissent pas encore.

voilà toute les infos mais on va recevoir un courier pour la réunion du 25 juin.

bonne soirée

Merci natdolphin,

donc pour le transfert de scolarité, on a des chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à une réunion on nous a dit que pour Beauvais des locaux de remplacement étaient prévu. Pour les transferts, les mères de famille ne devraient pas à avoir à se faire du soucis et vu notre grand nombre dans l'Aisne tout au moins, les directeurs de 5classes se verront remplacés par les futures pe2, et oui trop de pe2 mais pas assez de directeurs à remplacer.

Et bonne nouvelle pour ceux qui passent le concours, encore des besoins en LC à la rentrée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La CP revient me voir lundi 19 mai !

hum !!

J'ai su également vendredi que la fille que je remplace pour congé mater revient le 16 juin ; j'aurai des ps/ms à GUISCARD jusque juillet, (congé mater) mais le vendredi je serai ... je ne sais pas encore (la fille que je vais remplacer travaille à 78 % donc il y a déjà quelqu'un le vendredi) ; là, c'est la circonscription de NOYON qui me dira où je vais aller !

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai une collègue qui a ssisté à une réunion syndicale cet après-midi et a pris des infos pour moi.

alors pour cette rumeur de LC qui continueraient à être LC l'année prochaine c'est faux tout le monde passe en PE2 en septembre.

pour les transferts de scolarité, ils veulent transférer environ 100 personnes.

sinon on a une réunion rien que pour les LC le mercredi 25 juin au matin à l'IUFM de beauvais pour nous expliquer tout cela car la il change aussi la PE2 on va avoir des semaines de cours et des semaines de travail personnalisés mais je ne sais trop en quoi sa consiste mais apparemment on va être baloter entre l'université , le centre george sande et un autre endroit qu'ils ne connaissent pas encore.

voilà toute les infos mais on va recevoir un courier pour la réunion du 25 juin.

bonne soirée

coucou tout le monde !

Et dire que nous parlons de la pe2 ... alors qu'il y a encore qques mois nous étions en stress en attente de l'appel ! Mes débuts ont été laborieux mais je ne regrette rien, c'est beaucoup de boulot mais j'aime ça !

POur les 100 personnes transférées c'est un nombre pour l'académie ou pour le transfert de l'oise vers les autres départements ?? Finalement je vais demander à retourner dans la somme : qui ne tente rien n'a rien !!!

Bonne journée

Et merci pr vos infos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est 100 en tout, sur les 600 futurs PE2, moi j'ai appris que l'Oise accepte peu de laisser partir ses professeurs, zut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour les transferts de scolarité! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...