Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Ecoutez RMC info de ce matin, Vous avez le recteur de Créteil qui y a parlé à 7h10. Ca va vous interesser, j'en suis sur. Moi, ca m'a donné envie de jeter mon poste de radio. Vous pouvez écouter la rediffusion via internet.

moi je viens de l'entendre sur rtl

il dit que le non remplaçement est un problème pour lequel il cherche des solutions.

il a aussi dit que il n'avait pas de problème de budget

c'est du foutage de gu....

LA polémique est là et je crois qu'il faut surfer sur cette vague. MAINTENIR LA PRESSION

LE recteur vient de faire une boullette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

bonjour,

Exceptionnellement, je suis chez moi aujourd'hui. je n'arrive pas à réécouter l'interview du recteur. Mais d'après ce que vous dites, il essaie de trouver des solutions. Alors, il faut rebondir et lui envoyer un mail d'ici la fin de la semaine pour insister sur la nécessité d'augmenter les recrutements sur LC. Qu'en pensez-vous ? De plus, il aura entre temps reçu notre courrier. Chat71, as-tu eu le soutien d'un syndicat pour nous accompagner au cas où on obtiendrez une audience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter la FCPE - Mme Czarny. Un échange très positif. Elle a décidé de faire un point prochainement avec les fédérations de parents d'élève et avec les syndicats par rapport à notre alerte. Elle semble dire néanmoins qu'elle n'a que très peu de remontée des écoles ou parents sur les problèmes d'absence. Je pense que c'est vrai que les enseignants ne font pas suffisamment remonter leur mécontentement dès lors qu'il n'y a pas de remplaçants. Je dois la rappeler d'ici 15 jours. Je sais c'est tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAMANCHA71: Retraité, directrice d'école depuis peu. Dernières news: appel des profs retraités pour les remplacements dans les écoles par le recteur de CRETEIL. C'est UNE HONTE pour ceux qui accepteront. Comment des retraités peuvent-ils casser l'avenir du recrutement des jeunes?

J'ai HONTE pour ceux qui accepteront, ce seront ceux qui ne sont pas fatigués du métier (métier qui même, malheureusement et très souvent amène à la dépression, voire au suicide). S'ils ne sont pas fatigués, je suis désolée de les juger, mais c'est qu'ils ne se sont pas donnés à fond dans leur activité. De plus, c'est amener le gouvernement à dire qu'il peut donc reculer l'âge de la retraite.

Je suis désolée de tenir ces propos, mais j'espère qu'ils se feront LUNCHER....

PS: oui, MAIONI, nous sommes en relation avec le SNUDI FO qui nous accompagnera dans toutes nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d appeler l ia du 77, rien de neuf... J essai de joindre de rectorat parce qu il me semble que l ia ne veut pas trop nous en dire, mais sans succès. L ia du 93 c est pareil, aucune réponse. Je vais perseverer, je veux des infos!!! le 93 m a dit en debut de semaine que si il faisait une demande ce serait avant les vac... Ils devraient savoir si il y a des postes vacants ou non... Je vous tiens au courant. Sinon qui sera présent au rassemblement autre que lor 77 et moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAMANCHA71: Retraité, directrice d'école depuis peu. Dernières news: appel des profs retraités pour les remplacements dans les écoles par le recteur de CRETEIL. C'est UNE HONTE pour ceux qui accepteront. Comment des retraités peuvent-ils casser l'avenir du recrutement des jeunes?

J'ai HONTE pour ceux qui accepteront, ce seront ceux qui ne sont pas fatigués du métier (métier qui même, malheureusement et très souvent amène à la dépression, voire au suicide). S'ils ne sont pas fatigués, je suis désolée de les juger, mais c'est qu'ils ne se sont pas donnés à fond dans leur activité. De plus, c'est amener le gouvernement à dire qu'il peut donc reculer l'âge de la retraite.

Je suis désolée de tenir ces propos, mais j'espère qu'ils se feront LUNCHER....

PS: oui, MAIONI, nous sommes en relation avec le SNUDI FO qui nous accompagnera dans toutes nos démarches.

ce sont des remplaçements dans le secondaire , dans des matières comme la philosophie, histoire... pour 2 -3 heures dans la semaine à 28euros de l'heure.

Mais ça ne résoud pas le problème de faire appel à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à contacter le sgen77 pour avoir confirmation de la soit disante demande de 10 pers pour le 77...Ca me semble bizarre que le rectorat ne soit au courant de rien, c'est pour cela que je n'y crois pas. Mais je veux en avoir le coeur net!! Je vais tout faire pour savoir ! ( il y en a qui disent que c'est un bruit)

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à contacter le sgen77 pour avoir confirmation de la soit disante demande de 10 pers pour le 77...Ca me semble bizarre que le rectorat ne soit au courant de rien, c'est pour cela que je n'y crois pas. Mais je veux en avoir le coeur net!! Je vais tout faire pour savoir ! ( il y en a qui disent que c'est un bruit)

- Flo181 -

Je viens d appeler l ia du 93, le gentil monsieur m a dit qu ils attendaient toujours de savoir si toutes les personnes qui sont censées reprendre le 1er mars reprenaient... Il a entendu parler d une rumeur comme quoi le 77 avait ou ferait une demande, mais je me demandai, ce n est pas toi flo181 qui lui en aurait parlé? As tu appelé le rectorat pour savoir si ils etaient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Pourquoi les inspections et le rectorat communiquent-ils si peu sur la situation ? Je trouve cela très malsain en fait . Tous se réfugient sous le droit de réserve ou pire le silence. Mais réserve de quoi ! Que les choses soient clairement dites une bonne fois pour toute. Je crois que nous sommes suffisamment adultes pour comprendre ou bien ils pensent encore que nous sommes des enfants ! :bleh: Encore une fois merci à tous ceux et celles qui appellent quotidiennent les IA et le rectorat sans jamais perdre patience. Dans l'histoire, ils sont bien contents de trouver des personnes sur LC alors pour moi c'est tout simplement nous manquer de respect de faire comme si on n'existait pas au délà de la question de recrutement et encore plus quand on entend que la solution des remplacements dans le secondaire peut se régler en faisant appel à des retraités. Je trouve cela tout simplement scandaleux dans le contexte économique actuel. Indépendamment de mon "coup de gueule", continuons nos investigations pour se faire entendre. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui est parlé de cette rumeur au monsieur de l'ia du93...

Cette info de la soit disante demande du 77 vient de julie185 : c'est quand elle a appelé le sgen!ils lui ont dit ça...

Elle a voulu vérifier en appelant le rectorat et ils ne sont au courant de rien.

Je viens de contacter le sgen et en fait c'est ce que je pensais : elle parle des 10 qui ont été appelé!!!

Voilà maintenant c'est clair, aucune demande por l'instant... La pers du sgen m'a reconfirmé pour la Xème fois que les besoins sont là mais les demandes ne suivent pas...........;

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui est parlé de cette rumeur au monsieur de l'ia du93...

Cette info de la soit disante demande du 77 vient de julie185 : c'est quand elle a appelé le sgen!ils lui ont dit ça...

Elle a voulu vérifier en appelant le rectorat et ils ne sont au courant de rien.

Je viens de contacter le sgen et en fait c'est ce que je pensais : elle parle des 10 qui ont été appelé!!!

Voilà maintenant c'est clair, aucune demande por l'instant... La pers du sgen m'a reconfirmé pour la Xème fois que les besoins sont là mais les demandes ne suivent pas...........;

- Flo181 -

En fait non je n est pas eu le rectorat, uniquement l IA du 77 qui m a dit qu il n y avait rien de neuf... C est le sgen 94 que tu as eu? J essai de les appeler je n y arrive pas. J avais trouvé ça bizzare puisqu elle m avait dit qu elle avait appelé le rectorat dans la journéée (mardi), qu il lui avait dit qu l était au rang 177. Ensuite elle m a dit vite fait qu une nouvelle demande du 77 était en cours, puis a changé rapidement de sujet. Quand je lui est demandé si la demande avait dejà été faite elle m a repondu qu elle ne savait pas... Est ce qu elle a mal compris le rectorat ou est ce qu elle ne voulai pas nous en parler... en tout cas j en n en sait pas plus... Flo a tu appelé le rectorat, moi ça ne repond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...