Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

oui c'est une très bonne idée, dernier delais jeudi ?

Qu'en pensez vous ?

Moi ça me va ! Je peux la rédiger demain et la faire partir en suivant.

Les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Mais que pensez-vous de la télécharger (en la mettant en pièce jointe ) sur le forum, et avec le mail du recteur pour que chacun puisse l'envoyer?

Est-ce que "manuscrite", les personnes qui travaillent prendront le temps de l'écrire ???

Ou alors, chacun fait comme il veut, qu'en pensez-vous ? ce n'est qu'une suggestion, mais la décision doit être prise pour demain, ça URGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: y a peut-être déjà des informateurs sur le forum, et le recteur a peut-être déjà SA LETTRE sur son bureau!!!!! lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'un envoi par mail est que cela soit sa secrétaire qui fasse une première sélection et qu'elle n'imprime qu'une seule lettre voire aucune car elle aura des consignes.

Par contre, l'idée de la faire parvenir par la poste me paraît pas mal car cela arrivera normalement sur son bureau. Qu'elle soit imprimée ou manuscrite peu importe à mon sens. Maintenant chacun fait comme il veut mais en tout cas, je l'envoie par courrier demain. Cela ne sert à rien d'attendre plus longtemps. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sélection des courriers se fera qu'ils soient emails ou courriers écrits ! Nous pouvons donc utiliser les deux façons de communiquer avec notre cher recteur....sans modération lol !

Le SGEN m'a aussi confirmé par mail l'appel du 177è sur la LC.

J'ai envoyé également les mails aux mairies et aux différentes circonscriptions. J'espère qu'on aura quelques retombées tout de même !

Je n'ai toujours pas de nouvelles du journal Marianne, ni des députés de gauche que j'ai contactés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en courrier postal, cela pourrait paraître plus efficace, et même si les règles étaient respectées, le fait de mettre sur l'enveloppe Mr BLANQUER, c'est-à-dire son nom propre plutôt que son titre(Mr le recteur), la lettre devrait être ouverte par lui-même plutôt que par son secrétariat, mais...

Pour ceux qui n'ont pas le temps, mieux vaut l'envoyer par courriel que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre que j'ai envoyé aux mairies. J'ai eu beaucoup de retours de mails. Certaines adresses sembles périmées.

Madame, Monsieur le Maire,

Je me permets d’attirer votre attention sur la situation particulière des étudiants inscrits sur la liste complémentaire du concours de professeurs des écoles de l’Académie de Créteil. Ils constituent chaque année une « réserve » de professeurs des écoles à disposition des rectorats et sont dans une large mesure appelés dans l’année à enseigner.

Cette année, 554 candidats ont été retenus à Créteil. C’est une position d’attente difficile psychologiquement et matériellement car elle empêche la recherche d’un emploi qu’il faudrait quitter immédiatement en cas d’appel. Or, seulement 177 inscrits ont été appelés contre 309 actuellement pour l’Académie de Versailles. Créteil semble constituer un champ d’expérience pour le gouvernement dans la restriction drastique de postes de fonctionnaires, déconnectée de la réalité du terrain car les besoins d’enseignants du primaire dans cette académie sont criants (l’enseignement constituant pourtant, faut-il le rappeler, une voie professionnelle fondamentale pour les classes populaires et moyennes).

Pour couvrir les besoins, des demandes de recrutement auprès du rectorat par les inspecteurs d’académie restent sans réponse : motif sous-jacent, manque de crédits ! Vous conviendrez qu’il n’est pas acceptable de laisser des enfants sans enseignant. L’éducation n’est-elle plus une priorité pour le gouvernement ? Fait-on une exception particulière pour l’Académie de CRETEIL en la privant du droit à l’éducation auquel pourtant, la République se doit de garantir l’égalité ?

Alors que le Président de la République propose d’injecter de l’argent dans « l’école de la seconde chance » dans le cadre du "plan banlieue", ne faudrait-il pas avant tout financer l’école de la première chance, c’est-à-dire l’école républicaine ? Des classes moins surchargées et SUFFISAMMENT DE REMPLAÇANTS sur le terrain permettraient de rétablir ce droit à l'éducation pour tous.

Sachant que je peux compter sur votre engagement pour défendre les populations qui vous ont accordé leur confiance, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Une « LC » dans l’attente douloureuse d’un éventuel appel et dans l’espoir de pouvoir exercer le métier auquel elle s’est destinée au service des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adressé une lettre aux députés (vendredi soir - toujours aucune réponse) et ce soir une lettre à un grand nombre de mairies du 77.

Quelqu'un aurait-il une liste toute prête avec des adresses Emails de mairies du 93 ? et du 94 (même si ce département ne recrute pas depuis 2 ans !!!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter les messages avec pièces jointes qui seront souvent filtrés par les antivirus de nos destinataires ou marqués comme "spams" et donc détruits sans même être lus !

Donc, il vaut mieux faire un copier/coller du texte de chaque lettre ( à chacun de l'adapter selon sa convenance) et de la liste OK des adresses mails

Pour vous aider dans vos envois :

Rappel des adresses Emails OK pour les mairies du 77 + Lettre possible (à chacun de l'adapter au mieux en la remettant en forme):

mairie@avon77.com ; mairiebassevelle@wanadoo.fr ; contact@boissettes.com ; denis.sarazin-charpentier@cades.fr ; info@ville-bray-sur-seine.fr ; mairie@brie-comte-robert.fr ; cabinet-du-maire@bussy-saint-georges.fr ; mairie@mairie-chartrettes.fr ; b.garnier@mairie-chelles77.fr ; mairie.couilly@wanadoo.fr ; croissy.beaubourg@wanadoo.fr ; info@mairie-dammarie-les-lys.fr ; mairie-donnemarie@wanadoo.fr ; adjoints@mairie-emerainville.fr; maire@fontainebleau.fr ; webmaster@fublaines.fr ; mairie@jouarre.fr ; info@lagny-sur-marne.fr ; directiongenerale@lesigny.fr ; m.le.maire@lizy-sur-ourcq.com ; mairie-mery-sur-marne@wanadoo.fr ; accueil@mairie-montevrain.fr ; mairie@nanteuil-les-meaux.com ; public@mairie-noisiel.fr ; Mairie@Ozouer-le-voulgis.fr ; mairiedepenchard@wanadoo.fr ; monsieurlemaire@pierre-levee.fr ; infos@pommeuse.org ; info@mairiepontcarre.net ; christian.jacob@mairie-provins.fr ; mairie@reuil-en-brie.fr ; webmaster@ville-roissy-en-brie.fr ; mairie-saacy-sur-marne@wanadoo.fr ; mairie@sainte-aulde.fr ; mairie-st-jean-les-2-jumeaux@wanadoo.fr ; maire@saint-pathus.fr ; contact@mairie-stpierrelesnemours.fr ; secretariat@saint-remy77.fr ; mairie-stsauveur-sur-ecole@wanadoo.fr ; mairie-sammeron@wanadoo.fr ; messages@savigny-le-temple.com ; mairie@sept-sorts.fr ; comservon@free.fr; info@ville-torcy.fr; info@tournan-en-brie.com; Mairie.villemer@wanadoo.fr ; com@mairie-villeparisis.fr ; communication@ville-boisleroi.fr ; mairie.champeaux.77@wanadoo.fr; mairie.citry@wanadoo.fr;contact@mairie-combs-la-ville.fr ; Mairie-Echouboulains@wanadoo.fr ; contact@gretz-armainvilliers.fr ; jm.barat@jablines.fr ; secretariat@lachapellelareine.net ; mairie@la-chapelle-rablais.fr ; mairie@larochette77.fr ; lorrezlebocage@wanadoo.fr ; mairie@magnylehongre.fr ; copamo@cc-paysmornantais.fr ; webmaster@cc-paysmornantais.fr ; contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr ; olv.mairie@wanadoo.fr ; communication@pontault-combault.fr ; COMMUNE-DE-ST-SIMEON@wanadoo.fr; mairie.chateaulandon@wanadoo.fr; mairie-ussy-sur-marne@wanadoo.fr; mairie.de.voulx@wanadoo.fr; mairie-de-vulaines@wanadoo.fr

SUJET : EDUCATION NATIONALE

Lettre ouverte à toutes les maires de Seine et Marne

Madame, Monsieur le Maire, le 13.02.08,

Je souhaiterais attirer votre attention sur les problèmes de non remplacement des enseignants dans les écoles.

554 candidats ont été inscrits le 12 Juillet dernier sur liste complémentaire par le Rectorat de l’Académie de Créteil (77+93+94), au concours de « professeurs des écoles CRPE » anciennement intitulés « instituteurs ».

Ces derniers représentent les « roues de secours » de l’Education Nationale : ils n'ont aucun statut , sont souvent demandeurs d'emploi et sont donc dans l'attente d'un appel du Rectorat.

Cette année, seulement 176 personnes ont été recrutées à ce jour, ce qui est très loin de répondre aux besoins urgents de remplacements sur le terrain, comme vous pouvez le constater dans vos communes.

A titre de comparaison, l’Académie de Versailles a déjà recruté à ce jour, 309 candidats sur une liste initiale de 511. Pourquoi les restrictions budgétaires seraient-elles réservées uniquement à l’Académie de Créteil ?

Pour couvrir les besoins, des demandes de recrutement auprès du rectorat par les inspecteurs d’académie restent sans réponse : motif sous-jacent, manque de crédits !

Vous conviendrez qu’il n’est pas acceptable de laisser des enfants sans enseignant.

L’éducation n’est-elle plus une priorité pour le gouvernement ?

Fait-on une exception particulière pour l’Académie de Créteil en la privant du droit à l’éducation auquel pourtant, la République se doit de garantir l’égalité ?

Le « plan banlieue » annoncé par le chef de l’Etat, le 08/02/2008 prévoit de donner de l’argent pour une école de la deuxième chance, alors que les moyens ne sont pas donnés pour une école de la première chance.

Avec des classes moins chargées et SUFFISAMMENT DE REMPLAÇANTS sur le terrain, les progrès seraient forcément au rendez-vous.

Dans l’immédiat et DANS L’URGENCE, pour combler une partie des besoins les plus criants, les situations pourraient s’améliorer en recrutant les 378 candidats encore inscrits sur cette liste complémentaire, avant que la fermeture de cette liste soit probablement annoncée par le recteur fin février.

Vous remerciant d’AGIR dans l’urgence auprès du recteur et de tous les politiques.

SIGNATURE

Rappel des adresses Emails OK pour les députés + Lettre possible (à chacun de l'adapter au mieux):

yves.albarello@gmail.com; fasensi@assemblee-nationale.fr; cbartolone@assemblee-nationale.fr; pbeaudouin@assemblee-nationale.fr; jabenisti@assemblee-nationale.fr; pbraouezec@assemblee-nationale.fr; jpbrard@assemblee-nationale.fr; cbrunel@assemblee-nationale.fr; mgbuffet@assemblee-nationale.fr; pcalmejane@assemblee-nationale.fr; gcarrez@assemblee-nationale.fr; lcathala@assemblee-nationale.fr; jfcope@assemblee-nationale.fr; rdellagnola@assemblee-nationale.fr; ggaudron@assemblee-nationale.fr; ggeoffroy@assemblee-nationale.fr; dgoldberg@assemblee-nationale.fr; dgonzales@assemblee-nationale.fr; pgosnat@assemblee-nationale.fr; eguigou@assemblee-nationale.fr; mherbillon@assemblee-nationale.fr; cjacob@assemblee-nationale.fr; contact@didier-julia.org; lagardejc@wanadoo.fr; jylebouillonnec@assemblee-nationale.fr; bleroux@assemblee-nationale.fr; Jean-claude.mignon@wanadoo.fr; contact@marie-anne-montchamp.com; mpajon@assemblee-nationale.fr; hplagnol@assemblee-nationale.fr; ericraoult2007@yahoo.fr; friester@assemblee-nationale.fr; rrouquet@assemblee-nationale.fr

Mademoiselle ou Madame ou Monsieur XXXXXX le 13.02.2008,

Email : YYYYYYYYY

Lettre à Mesdames et Messieurs les Député(e)s du 77, du 93 et du 94

Objet : Education Nationale: CRPE CRETEIL 2007 (Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles-Liste Complémentaire)

Madame, Monsieur,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur liste complémentaire au concours du CRPE : (Recrutement de « Professeurs des écoles », anciennement intitulés « instituteurs ») dans l’académie de CRETEIL.

554 candidats sont inscrits sur cette liste par le rectorat pour pallier les besoins des écoles élémentaires et maternelles de l’académie.

Ces derniers représentent « les roues de secours de l’Education Nationale ».

Cette année, seulement 176 personnes ont été recrutées à ce jour (08/02/2008), pour la dite académie, alors que sur le terrain, les besoins sont considérables : enseignants absents depuis plus de 2 semaines non remplacés, ce que vous pourrez aisément constater dans vos circonscriptions.

A titre d’exemple, l’Académie de Versailles a recruté à ce jour 309 candidats.

Pourquoi les restrictions budgétaires seraient-elles réservées uniquement à l’Académie de CRETEIL ?

Où est le fameux « plan Marshall des banlieues » pour favoriser la formation des jeunes s’il n’y a même pas de professeur des écoles présent dans chaque classe? On parle d'une école de la "2ème chance" (c'est quoi ce concept farfelu ?) alors que nous voyons déjà que l'école de la "1ère chance" n'a plus de budget suffisant ?

Pour couvrir ces besoins, des demandes de recrutement auprès du rectorat par les inspecteurs d’académie restent sans réponse : motif sous-jacent, manque de crédits !

Vous conviendrez qu’il n’est pas acceptable de laisser des enfants sans enseignants.

L’Education n’est-elle plus une priorité pour le gouvernement ?

Fait-on une exception particulière pour l’Académie de Créteil en la privant du droit à l’éducation auquel pourtant la République se doit de garantir l’égalité ?

L’inscription sur liste complémentaire empêche la plupart d’entre nous de s’engager dans une autre voie professionnelle et pérennise notre précarité. Notre position sur cette liste devient alarmante, nous attendons avec impatience de nouveaux appels qui tardent à se faire entendre.

Afin de nous aider à faire débloquer cette situation, nous vous invitons à interpeller sur ce sujet Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Xavier DARCOS à l’Assemblée Nationale, lors d’une prochaine séance du mois de février.

Espérant très vivement que vous pourrez nous venir en aide rapidement, car nous craignons la fermeture imminente de cette liste, et vous remerciant par avance, recevez Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

SIGNATURE : XXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'écris la lettre pour le recteur sur mon plus beau papier :wink: et je la poste tout de suite après. Je marquerai "Mr Blanquer Jean-Michel" et en dessous "Rectorat de Créteil + l'adresse.

Même si je vais y noter nom/prénom/adresse postale, je pense que j'enverrai peut-être quand même un mail (toujours avec mes coordonnées) vendredi... comme ça, il aura les 2, on ne sait jamais, on ne peut pas toujours faire confiance à la poste :lol: !!

D'ailleurs, ça me fait penser : est-ce qu'il ne faudrait pas l'envoyer en recommandé (simple) pour être sûr qu'il l'a reçu ??

Allez, COURAGE A TOUS, j'espère qu'on sera nombreux à faire cette démarche !! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : je remets la lettre pour ceux qui n'ont pas suivi et qui voudraient un "modèle" bien que ça ne soit pas du tout obligatoire de la reprendre à l'identique !!

Chacun peut rajouter son grain de sel, remplacer ou supprimer ce qui ne convient pas, etc !! Au contraire, ça peut permettre de se l'approprier et de se sentir encore plus concerné et engagé !!

"Le 13 février 2008

Liste complémentaire - Académie de Créteil

Année 2007-2008

Adresse à définir

A l’attention de Mr. Le Recteur

Jean-Michel BLANQUER

Rectorat de Créteil

4, rue Georges Enesco

94000 CRETEIL

Objet : Requête des candidats inscrits sur liste complémentaire

au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le Recteur,

Par ce courrier, nous voulions vous rappeler la position délicate des personnes inscrites sur liste complémentaire au titre du concours de professeurs des écoles. Comme vous le savez, nous sommes 554 personnes retenues sur cette liste pour l’académie de Créteil. Seulement 177 personnes ont été recrutées à ce jour.

Lors de nos appels aux différentes inspections académiques, nous apprenons qu’il y resterait actuellement des postes vacants. Soyez donc assuré de notre motivation et de notre total engagement pour répondre positivement à vos sollicitations à venir.

En effet, notre préparation au concours et nos expériences professionnelles nous permettent d’envisager de prendre les fonctions d’enseignants des écoles sur les postes actuellement vacants, en attendant de pouvoir être formés en PE2.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est difficile d’attendre d’être appelé, alors que l’on sait que des postes sont vacants. Sachez que nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi. Certaines personnes ont fait le choix de la reconversion professionnelle et ont parfois démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées. C’est donc beaucoup de sacrifices pour la majorité d’entre nous. Alors, notre souhait est aussi de faire en sorte que les postes offerts au concours pour les années à venir soient suffisamment importants pour couvrir les besoins sans avoir à recourir à une liste complémentaire.

C’est pourquoi, nous nous permettons de solliciter auprès de vous, Monsieur le Recteur, une audience dans les meilleurs délais afin d’envisager avec vous des mesures concrètes.

Nous vous remercions de toute l’attention que vous porterez à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en notre dévouement au service public de l’Education Nationale.

Noms (et signature)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...