Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Non, je n'ai pas appelé le rectorat, mais je vais le faire.

Peut-être que la demande est en cours, comme tu le dit, et qu'ils ne veulent pas ébruiter la nouvelle§!!!! ( c'est beau de rêver!!)

Sinon concrètement il ne faut pas trop espérer pour le 77, je viens d'appeler le rectorat est aucune demande en cours...

La personne du rectorat m'a confirmé qu'ils n'ont plus le droit de recruter sur liste complémentaire dès qu'ils reçoivent la circulaire du nouveau concours....et c'est pour bientôt.

Donc la seule chance pour nous d'être recruter est que des PE prolongent leur congé parental...;

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Non, je n'ai pas appelé le rectorat, mais je vais le faire.

Peut-être que la demande est en cours, comme tu le dit, et qu'ils ne veulent pas ébruiter la nouvelle§!!!! ( c'est beau de rêver!!)

Sinon concrètement il ne faut pas trop espérer pour le 77, je viens d'appeler le rectorat est aucune demande en cours...

La personne du rectorat m'a confirmé qu'ils n'ont plus le droit de recruter sur liste complémentaire dès qu'ils reçoivent la circulaire du nouveau concours....et c'est pour bientôt.

Donc la seule chance pour nous d'être recruter est que des PE prolongent leur congé parental...;

- Flo181 -

Toujours la même chose, faut attendre... J avoue que la dame du sgen m avait redonné de l espoir, mais cet espoir etait vite retombé quand l IA m avait dit qu il n y avait rien... Attendons, on aura peut être des nouvelles du 93 avant les vac... Qui vient au rassemblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai vivement souhaité venir au rassemblement, mais ma femme est enceinte de 8 mois et il y a trois jours on est parti aux urgences car elle ressentait des douleurs... Maintenant ça va beaucoup mieux donc ouf!

Par conséquent je penserai à vous, et je continue les appels et l'envoi de lettres.

A plus.

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous décourageons pas. Les informations vont et viennent depuis le début. Personne ne sait encore de quoi sera fait demain. Tout peut encore basculer vu le climat ambiant. Si les syndicats du 93 arrivent à mettre suffisamment de pression, si les PE prolonge leurs congés parentaux, si et si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu aux infos que l'on apellait des enseignants retraites dans l'académie de créteil pour faire quelques heures par semaine. C'est pour du soutien ou pour remplacer des profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu aux infos que l'on apellait des enseignants retraites dans l'académie de créteil pour faire quelques heures par semaine. C'est pour du soutien ou pour remplacer des profs?

Et bien c'est pour remplacer les profs absents, le recteur disait chercher des solutions pour remplacer les profs absents, il semblerait qu'il en ait trouvé une!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je pense que cela va être médiatisé donc il faudrait y répondre en relancant les médias. Je vous donne quelques adresses dès que possible.

Vous pouvez m'aider pr la lettre au recteur svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un article du parisien

"Cent dix enseignants n'étaient pas remplacés jeudi matin dans les écoles primaires du Val-de-Marne, a annoncé la Peep, deuxième fédération de parents d'élèves, en dénonçant une «situation catastrophique». «On ne peut pas parler dans les médias de réussite des élèves si déjà on ne peut pas assurer à chaque élève un enseignant dans sa classe», a estimé la Peep dans un communiqué.

«Les 110 enseignants non remplacés ce (jeudi) matin sur notre département ne sont pas une exception.

Depuis plusieurs semaines, la situation est catastrophique», poursuit la fédération de parents d'élèves, en demandant que «les moyens soient mis dans le département pour la réussite de nos enfants». Selon Jean-François Le Helloco, président de la Peep du Val-de-Marne, le nombre d'enseignants non remplacés dans les écoles maternelles et élémentaires du département atteint parfois «des pics de 130».

L'inspecteur d'académie Didier Jouault a confirmé le chiffre d'«une centaine» d'enseignants non remplacés jeudi, qu'il a rapporté aux 7.200 enseignants exerçant dans le primaire dans le département. Selon M. Jouault, il existe un «petit fond incompressible de 50 à 60» enseignants, absents de façon imprévue, qui ne peuvent être remplacés le jour même.

L'inspecteur d'académie a par ailleurs expliqué que 80% des professeurs des écoles recrutés ces dernières années étaient des femmes. En quatre ans, le nombre de jours d'absence liés aux congés maternité est passé de 40.000 à 55.000, a-t-il précisé.

Pour faire face aux besoins de remplacement (maladie, maternité, stages), 30 postes ont été créés à la rentrée 2007 et M. Jouault espère la création d'une trentaine d'autres postes à la prochaine rentrée.

Retour haut de page

ImprimerEnvoyer

Edition numérique abonnésSe connecter S'abonner

EDUCATION

Val-de-Marne: dans le primaire 110 enseignants ne seraient pas remplacés

le 14.02.08 | 19:44 à 19h44 | Afp

ILE-DE-FRANCE

article du parisien :

Il faut rebondir la dessus, je contacte la peep 94

Et voici, des adresses mails, continuons sur les médias.

relation.auditeur@rtl.fr; redaction@larepublique.com;

ig@journal-lamarne.fr; csourieau@idobs.net; gmalaurie@nouvelobs.com; economie-social@humanite.fr;

politique@humanite.fr; infogene@afp.com; telespec@tf1.fr; courrier-des-lecteurs@lemonde.fr; lemonde.education@lemonde.fr; drh.recrutement@france2.fr;

lecteurs.lacroix@bayard-presse.com; francesoir@francesoir.fr;

cleprince@rue89.Com; Courrier@Europe1.fr;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un article du parisien

"Cent dix enseignants n'étaient pas remplacés jeudi matin dans les écoles primaires du Val-de-Marne, a annoncé la Peep, deuxième fédération de parents d'élèves, en dénonçant une «situation catastrophique». «On ne peut pas parler dans les médias de réussite des élèves si déjà on ne peut pas assurer à chaque élève un enseignant dans sa classe», a estimé la Peep dans un communiqué.

«Les 110 enseignants non remplacés ce (jeudi) matin sur notre département ne sont pas une exception.

Depuis plusieurs semaines, la situation est catastrophique», poursuit la fédération de parents d'élèves, en demandant que «les moyens soient mis dans le département pour la réussite de nos enfants». Selon Jean-François Le Helloco, président de la Peep du Val-de-Marne, le nombre d'enseignants non remplacés dans les écoles maternelles et élémentaires du département atteint parfois «des pics de 130».

L'inspecteur d'académie Didier Jouault a confirmé le chiffre d'«une centaine» d'enseignants non remplacés jeudi, qu'il a rapporté aux 7.200 enseignants exerçant dans le primaire dans le département. Selon M. Jouault, il existe un «petit fond incompressible de 50 à 60» enseignants, absents de façon imprévue, qui ne peuvent être remplacés le jour même.

L'inspecteur d'académie a par ailleurs expliqué que 80% des professeurs des écoles recrutés ces dernières années étaient des femmes. En quatre ans, le nombre de jours d'absence liés aux congés maternité est passé de 40.000 à 55.000, a-t-il précisé.

Pour faire face aux besoins de remplacement (maladie, maternité, stages), 30 postes ont été créés à la rentrée 2007 et M. Jouault espère la création d'une trentaine d'autres postes à la prochaine rentrée.

Retour haut de page

ImprimerEnvoyer

Edition numérique abonnésSe connecter S'abonner

EDUCATION

Val-de-Marne: dans le primaire 110 enseignants ne seraient pas remplacés

le 14.02.08 | 19:44 à 19h44 | Afp

ILE-DE-FRANCE

article du parisien :

Il faut rebondir la dessus, je contacte la peep 94

Et voici, des adresses mails, continuons sur les médias.

relation.auditeur@rtl.fr; redaction@larepublique.com;

ig@journal-lamarne.fr; csourieau@idobs.net; gmalaurie@nouvelobs.com; economie-social@humanite.fr;

politique@humanite.fr; infogene@afp.com; telespec@tf1.fr; courrier-des-lecteurs@lemonde.fr; lemonde.education@lemonde.fr; drh.recrutement@france2.fr;

lecteurs.lacroix@bayard-presse.com; francesoir@francesoir.fr;

cleprince@rue89.Com; Courrier@Europe1.fr;

Oui, il faut rebondir et pourquoi pas envoyer des courriers aux médias et de nouveau, aux fédérations de parents d'élèves (même locales), ainsi que dans les mairies du 94.

LETTRE___diffuser_au_maximum_par_TOUT_CITOYEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai également envoyé les courriers aux maires et mairies et voici la réponse d'une d'entre elles que j'ai recue :

Ivry, le 11 Février 2008

Bonjour,

nous avons bien reçu votre mail concernant la liste complémentaire

au concours de CRPE

Mr Pierre Gosnat, Député du Val de Marne, Maire d'Ivry, a répondu à

vos collègues qui sont

dans la même situation et a envoyé une lettre à Xavier Darcos que

nous vous faisons parvenir.

nous vous tiendrons informé de la suite donnée

Cordialement

et voici la copie du courrier en question :

Monsieur Xavier DARCOS

Ministre de l’Education Nationale

110 rue de Grenelle

75357 Paris SP 07

Monsieur le Ministre

Je viens par la présente vous faire part de la demande des personnels inscrits sur la liste complémentaire au concours CRPE dans l’Académie de Créteil.

Ces personnels sont inquiets, il semblerait que cette année seulement 149 personnes ont été recrutées à ce jour sur les 554 inscrits, alors que les besoins sont criants. Les appels de candidats par les inspecteurs d’académie restent sans réponse du recteur. Ils s’alarment à juste titre, car les besoins existent, les postes également, qui ne nécessitent pas de débloquer un budget.

Pouvez-vous, Monsieur le Ministre, me donner les éléments en votre possession concernant ce dossier, et quelles mesures vous compter prendre pour débloquer cette situation ?

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Pierre GOSNAT

Maire d’Ivry-sur-Seine

Député du Val-de-Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...