Aller au contenu

Les Alphas au CP

Aurèle68

Messages recommandés

Au secours !

J'ai bêtement laissé ma malette à "planète des alphas" à l'école :cry: .

Je comptais commencer jeudi matin....

Est-ce que quelqu'un peut me dépanner en me donnant (au moins les grandes lignes) du conte de départ ? Parce que je l'ai lu quelques fois... mais en juillet / début aout... plus très très frais :cry:

Le voilà Nävis :wink:

:wub: tu me sauves !!! Merci c'est super ! :wub:

PS : par contre, je trouve que les 15 qui ont pris le fichier avant moi auraient pu remercier :sleep:

Le voilà Nävis :wink:

:wub: tu me sauves !!! Merci c'est super ! :wub:

PS : par contre, je trouve que les 15 qui ont pris le fichier avant moi auraient pu remercier :sleep:

bonsoir,

je suis à la recherche d'images en noir et blanc de la couverture et/ou de l'album ( autre que celles figurant dans le cahier pratique)

si quelqu'un a ça sous la main, merci !!!

bonne fin de semaine

Bonjour moi aussi je serais intéressée par les tapuscrits des deux romans " à la poursuite des alphas" et " sauve qui peut". Si quelqu'un pouvait me les envoyer...

giniky1@yahoo.fr

Pour celles qui ont les romans originals, sont-ils illustrés ? Cela vaut-il le coup d'investir ou peut-on se contenter de raconter les histoires ?

Je peux proposer quelques truc en échange : quelques textes retapés issus des recueils de texte et des fiches de loto maison ( mais fortement inspirées du jeu de loto original)

Merci

Je te les envoie :wink: Tu verras qu'ils sont illustrés. Moi, j'ai imprimé texte et dessins que j'ai mis dans un lutin, je le lis en montrant les illustrations puis je le mets dans la bibliothèque de classe. Les enfants adorent le feuilleter. Mais vu les promos actuellement sur le site, ça vaut peut-être le coup d'investir. A toi de voir :wink:

Bonjour,

J'ai actuellement une classe de MS-GS à mi-temps et je me renseigne sur cette méthode. Evidemment je n'ai pas de CP mais j'aimerais consulter les textes et les ressources pour voir si je peux éventuellement les exploiter totalement ou en partie.

Pourrais-tu, si tu veux bien, m'envoyer ces ressources ?

En tout cas, sincèrement merci d'avance !

A+

Magali

magali.devalckenaere@laposte.net

Bonjour,

Je viens de lire tout ce post, très intéressant et je vois qu'il y a des connaisseurs..

Etant en remplacement jusque décembre en CP, je me demandais si je pouvais commencer avec les Alphas.. C'est ma première année, mais je suis très intéressée pour attaquer comme ça.. Par contre, est ce que si je n'y consacre que 3/4 semaines, ça risque de leur porter préjudice ?

J'ai un ensemble de livres concernant les Alphas, mais je ne suis pas sure d'avoir me guide du maitre et c'est ça qui me ralentit un peu.. Je n'ai pas non plus les figurines.. J'ai la base de chez base je crois..

Est-ce suffisant ? C'est difficile et risqué de ne faire qu'avec ça ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous..

Bonjour,

Je viens de lire tout ce post, très intéressant et je vois qu'il y a des connaisseurs..

Etant en remplacement jusque décembre en CP, je me demandais si je pouvais commencer avec les Alphas..

Oui, tu peux mais ne perds pas de temps pour commencer.

C'est ma première année, mais je suis très intéressée pour attaquer comme ça.. Par contre, est ce que si je n'y consacre que 3/4 semaines, ça risque de leur porter préjudice ?

Non, c'est ce que font beaucoup de collègues sur le forum. Ça causera toujours moins de préjudice qu'un départ global... :devil_2:

J'ai un ensemble de livres concernant les Alphas, mais je ne suis pas sure d'avoir me guide du maitre et c'est ça qui me ralentit un peu.. Je n'ai pas non plus les figurines.. J'ai la base de chez base je crois..

Est-ce suffisant ? C'est difficile et risqué de ne faire qu'avec ça ?

Risqué, non. Difficile, non, disons qu'il faut la débrouille c'est tout. C'est ton enthousiasme qui insufflera de l'énergie dans la méthode. Si tu ne le sens pas ne te lance pas . Si tu as envie, si ça te motive, si tu as saisi l'esprit de la méthode, lance toi!

Il te faut à mon avis les figurines mais si tu les commandes tu risques de les avoir tard hors ce sont les figurines qui font la magie (et l'efficacité!!) de la méthode. Tu peux utiliser des cartes à la place mais je ne sais pas si l'ancrage affectif sera aussi grand. Il faudrait avoir l'avis de collègues qui ont utilisé la méthode sans les figurines.

Qu'en pensez-vous ?

Ben mouah je suis pas très objective hein!!! :lol::lol: Moi les alphas, à fond à fond à fond!!

Merci à vous..

Merci Othello pour ta réponse ! Ca me rassure quand meme un peu !! !

J'ai bien envie de faire ma petite expérience.. Mais sans figurine c'est vrai que ça fait juste pour les commandes... Ca voudrait dire qu'il faut que j'attende.. Or je ne peux pas.. Ce qui reviendrait à partir directement sur Ribambelle... Snif...

Alors qui s'est lancé sans figurine ?? Comment avez-vous fait ?? Rassurez moi svp, sites moi que c'est possible sans...

Merci !

UPUPUP !!!

J'ai une autre question (ça y j'me lance demain !!), j'ai vu qu'il y aviat une activité consistant à dessiner les personnages en respectant leurs caractéristiques..

De quoi s'agit-il réellement ? Est-ce adapté à des CP ?

Ca me semble un peu difficile alors...

Sinon, certains utilisent le cahier d'activités ?

bonne journée avec les p'tits alphas !!!

Aujourd'hui, nous avons fini la famille des voyelles . ils accrochent terriblement et n'attendent qu'une chose : la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme: ils accrochent!!!!

On est dans les voyelles et consonnes longues, ça fonctionne bien! Ils attendent avec impatience tous les autres personnages!

Merciiiiii à toutes celles qui m'ont guidée et aidée :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...