Aller au contenu

Les Alphas au CP


Aurèle68

Messages recommandés

MERCI BEAUCOUP SOPHIE 37 !!!

c'est trop sympa !

j'attends toujours mon matériel, mais ça va déjà me permettre de me mettre dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je suis en train de faire mes "préparations" sur les alphas.... et dans le guide péda, y a que le thème et les solutions des évaluations ? :oooh:

Ca veut dire qu'il faut tout se refaire soi même ? :blink:

Vu le prix qu'on le paye leur guide péda, je trouve ca un peu exagéré moi ! :mad:

Donc, si quelqu'un les a, ou bien si d'autres comme moi en ont besoin et veulent qu'on se partage le travail à faire : merci de me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop...Ds le guide, il y a les prèps des jeux de manipulation et la progression des activités avec les fiches correspondantes.

mais pas de fiche de prèp pour chaque jour comme ds un guide du maître classique.Ça laisse une certaine liberté d'exploitation de la méthode. C'est sûr il faut bosser à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop...Ds le guide, il y a les prèps des jeux de manipulation et la progression des activités avec les fiches correspondantes.

mais pas de fiche de prèp pour chaque jour comme ds un guide du maître classique.Ça laisse une certaine liberté d'exploitation de la méthode. C'est sûr il faut bosser à côté...

Oui, c'est sur qu'il faut travailler à coté, mais dans la version que j'ai (en tout cas, peut être pas celles d'avant), y a les corrigés de toutes les évaluations proposées (avec l'image de la page en petit au milieu du texte).... Du coup, j'aurais trouvé ca logique de donner avec la feuille avec l'évaluation vierge :sleep: .

Ou alors, juste préciser sur quoi doit porter l'évaluation, le type de consigne / d'exos et puis c'est tout.

Là, je trouve que ca fait "achetez notre super classeur d'activités et vous aurez nos super évalutaions dont on vous donne les corrigés"....

Mais bon, c'est pas très grave, c'était juste ma râlerie du jour (en plus, j'ai enfin réussi à installer la police "alphas" alors je pourrai m'en sortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop...Ds le guide, il y a les prèps des jeux de manipulation et la progression des activités avec les fiches correspondantes.

mais pas de fiche de prèp pour chaque jour comme ds un guide du maître classique.Ça laisse une certaine liberté d'exploitation de la méthode. C'est sûr il faut bosser à côté...

Oui, c'est sur qu'il faut travailler à coté, mais dans la version que j'ai (en tout cas, peut être pas celles d'avant), y a les corrigés de toutes les évaluations proposées (avec l'image de la page en petit au milieu du texte).... Du coup, j'aurais trouvé ca logique de donner avec la feuille avec l'évaluation vierge :sleep: .

Ou alors, juste préciser sur quoi doit porter l'évaluation, le type de consigne / d'exos et puis c'est tout.

Là, je trouve que ca fait "achetez notre super classeur d'activités et vous aurez nos super évalutaions dont on vous donne les corrigés"....

Mais bon, c'est pas très grave, c'était juste ma râlerie du jour (en plus, j'ai enfin réussi à installer la police "alphas" alors je pourrai m'en sortir).

OK je vois, je n'ai pas cette version du guide du maître. :wink: Je dois dire que je ne me sers pas des évaluations en tant qu'évaluations. Je m'en sers comme fiche d'autonomie, et encore...

Il est vrai que je suis un peu déçue car il était espéré partout qu'après le changement d'éditeur, le côté "marketing à fond les ballons" diminuerait. :sad: Mais bon, c'est pas grave, il y a toujours le système débrouille-entre-enseignants, et les promos!! :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je serais intéressée par les tapuscrits des deux romans " à la poursuite des alphas" et " sauve qui peut". Si quelqu'un pouvait me les envoyer...

giniky1@yahoo.fr

Pour celles qui ont les romans originals, sont-ils illustrés ? Cela vaut-il le coup d'investir ou peut-on se contenter de raconter les histoires ?

Je peux proposer quelques truc en échange : quelques textes retapés issus des recueils de texte et des fiches de loto maison ( mais fortement inspirées du jeu de loto original)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je serais intéressée par les tapuscrits des deux romans " à la poursuite des alphas" et " sauve qui peut". Si quelqu'un pouvait me les envoyer...

giniky1@yahoo.fr

Pour celles qui ont les romans originals, sont-ils illustrés ? Cela vaut-il le coup d'investir ou peut-on se contenter de raconter les histoires ?

Je peux proposer quelques truc en échange : quelques textes retapés issus des recueils de texte et des fiches de loto maison ( mais fortement inspirées du jeu de loto original)

Merci

Je te les envoie :wink: Tu verras qu'ils sont illustrés. Moi, j'ai imprimé texte et dessins que j'ai mis dans un lutin, je le lis en montrant les illustrations puis je le mets dans la bibliothèque de classe. Les enfants adorent le feuilleter. Mais vu les promos actuellement sur le site, ça vaut peut-être le coup d'investir. A toi de voir :wink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les envois. Je t'ai également répondu par email. Pour l'investissement, euh, j'en ai plein d'autres à faire !! ( et mon cher et tendre commence à raler même si lui aussi, enseignant, investie beaucoup :cry: ). Je crois que pour le moment je vais faire comme toi. ( même si j'ai un peu mauvaise conscience !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement!!! :cry:

Voilà ma collègue de CP se lance dans l'aventure. Nous voulons commander un album du conte (nous avons le reste de la méthode). Seulement voilà, impossible de commander uniquement l'album sur le site de la méthode. Et l'offre "déclic lecture" ne semble plus être d'actualité:

http://www.planete-alphas.net/lecture/fr/o...-chez-vous.html

Donc j'ai fait des recherches sur les différents sites de vente en ligne et j'ai trouvé des produits qui semblent correspondre au déclic lecture proposé sur le site des alphas (mais plus vendu tel quel!!):

http://livre.fnac.com/a2252866/Collectif-L...p;Nu=1&Fr=0

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Alpha-Li...0764&sr=8-2

Est-ce la même chose que ce qu'il y a sur le site de la méthode? C'est à dire album+CD audio+poster+texte du conte?

Parce que si c'est le cas, alors on va commander directement sur le net.

Chui pas sûre d'avoir été très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement!!! :cry:

Voilà ma collègue de CP se lance dans l'aventure. Nous voulons commander un album du conte (nous avons le reste de la méthode). Seulement voilà, impossible de commander uniquement l'album sur le site de la méthode. Et l'offre "déclic lecture" ne semble plus être d'actualité:

http://www.planete-alphas.net/lecture/fr/o...-chez-vous.html

Donc j'ai fait des recherches sur les différents sites de vente en ligne et j'ai trouvé des produits qui semblent correspondre au déclic lecture proposé sur le site des alphas (mais plus vendu tel quel!!):

http://livre.fnac.com/a2252866/Collectif-L...p;Nu=1&Fr=0

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Alpha-Li...0764&sr=8-2

Est-ce la même chose que ce qu'il y a sur le site de la méthode? C'est à dire album+CD audio+poster+texte du conte?

Parce que si c'est le cas, alors on va commander directement sur le net.

Chui pas sûre d'avoir été très claire...

C'est ce livre que j'ai. :wink:

Il contient: le CD de l'histoire,

- 4 pages d'explications générales

- 5 pages d'idées d'activités

- les images du conte

- le texte du conte

- une présentation sur une double page des alphas

- un poster avec les alphas à découper

Voilà! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement!!! :cry:

Voilà ma collègue de CP se lance dans l'aventure. Nous voulons commander un album du conte (nous avons le reste de la méthode). Seulement voilà, impossible de commander uniquement l'album sur le site de la méthode. Et l'offre "déclic lecture" ne semble plus être d'actualité:

http://www.planete-alphas.net/lecture/fr/o...-chez-vous.html

Donc j'ai fait des recherches sur les différents sites de vente en ligne et j'ai trouvé des produits qui semblent correspondre au déclic lecture proposé sur le site des alphas (mais plus vendu tel quel!!):

http://livre.fnac.com/a2252866/Collectif-L...p;Nu=1&Fr=0

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Alpha-Li...0764&sr=8-2

Est-ce la même chose que ce qu'il y a sur le site de la méthode? C'est à dire album+CD audio+poster+texte du conte?

Parce que si c'est le cas, alors on va commander directement sur le net.

Chui pas sûre d'avoir été très claire...

C'est ce livre que j'ai. :wink:

Il contient: le CD de l'histoire,

- 4 pages d'explications générales

- 5 pages d'idées d'activités

- les images du conte ce sont des images ou bien l'album?? :blink:

- le texte du conte

- une présentation sur une double page des alphas

- un poster avec les alphas à découper

Voilà! :wink:

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question... En fait je pense que l'album que tu as a été intégré dans un ouvrage plus vaste: déclic lecture.

Ce sont des images pleine page et il me semble qu'elles ont été redessinées...

Je suis claire là? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...