Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Marjorie2b

Messages recommandés

:cry: raté....... j'attend mes notes... à l'année prochaine :cry::cry::cry::cry::cry:

Bonjour à tous

je n'ai pas présenté ce livre, mais plutôt la chanson: un Pingouin de Marie Henchoz, en rapport avec le livre. Pour illustrer mon exposé j'avais emmené le livre et une première critique du jury: l'image de la page de couverture n'est pas un pingouin mais un manchot! mais je ne pense pas qu'ils m'ont descendus la-dessus. J'attends mes notes.

et ... je ne l'ai pas eu... Peut-être l'année prochaine si j'ai encore le courage de le représenter. Ce n'était que la troisième fois! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    52

  • Marjorie2b

    30

  • morganedetoi

    20

  • masa

    16

Membres les plus actifs

Vive notre pingouin! Je viens de recevoir mes notes : j'ai eu 20/20 en litt de jeunesse! Merci pingouin!

:wub: à vous esthé et emilier73, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Vive notre pingouin! Je viens de recevoir mes notes : j'ai eu 20/20 en litt de jeunesse! Merci pingouin!

:wub: à vous esthé et emilier73, bon courage pour la suite.

Bonjour,

Je sais que tu as passé le concours l'année dernière et félicitation pour ton 20/20. Si tu l'as sur informatique, accepterais-tu de me l'envoyer.

Bonne fin de PE2.

mon mel: servanne.huet@laposte.huet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive notre pingouin! Je viens de recevoir mes notes : j'ai eu 20/20 en litt de jeunesse! Merci pingouin!

:wub: à vous esthé et emilier73, bon courage pour la suite.

Bonjour,

Je sais que tu as passé le concours l'année dernière et félicitation pour ton 20/20. Si tu l'as sur informatique, accepterais-tu de me l'envoyer.

Bonne fin de PE2.

mon mel: servanne.huet@laposte.huet

Pas de pingouinistes pr 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu tous les messages de ce psot mais moi, j'ai choisi ce livre pour les oraux. Je n'ai pas encore fais l'exposé mais mon plan et la trame sont dans ma tête donc je m'inquiète pas trop. Je le ferai si j'obtiens les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

J'ai choisi cette oeuvre pour le concours moi aussi et mon exposé est bouclé depuis quelques semaines. Maintenant j'essaye de travailler sur les questions qu'on pourrait me poser et il y en a une qui ne trouve pas de réponse, si vous pouvez m'aider : pourquoi la scène 9 est-elle en vers?

Merci de vos réponses si vous avec une idée et bon courage à tous pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai choisi cette oeuvre pour le concours moi aussi et mon exposé est bouclé depuis quelques semaines. Maintenant j'essaye de travailler sur les questions qu'on pourrait me poser et il y en a une qui ne trouve pas de réponse, si vous pouvez m'aider : pourquoi la scène 9 est-elle en vers?

Merci de vos réponses si vous avec une idée et bon courage à tous pour le concours !

Bonjour,

J'ai également choisi cette oeuvre...

Dans ce post ils parlent d'un procédé utilisé au théâtre: les stichomyties qui permettent de donner du rythme à un échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi choisi cette oeuvre. Mon exposé est bouclé. Je passe à l'oral mardi 16/06 !

A vrai dire, c'est avec les dialogues chantés ou en vers que je suis le moins à l'aise. J'avoue que j'appréhende les questions du jury sur ce point car là dessus je ne le suis pas... au point bien sûr !

Si quelqu'un à quelque éclairage, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 29 mais j'ai eu mon oral blanc hier, et on ne m'a posé aucune question dessus (dommage, on aurait pu m'apporter quelques précisions....)

Sinon on m'a surtout interrogé sur mes pistes péda (vu que c'est ma prof de péda qui m'a fait passé l'oral blanc) et j'ai eu aussi quelques questinos sur l'épilogue que je n'avais pas très bien analysé, ils ont bien senti que je n'étais pas à l'aise dessus. Une question sur ma mise en réseau aussi, mais riend e bien compliqué

Donc pour les phrases en vers de la scène 9, pas plus d'idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 25 juin

j'ai décapité mon exposé, mais il est encore trop long

par rapport aux chants et aux vers, tu peux parler de l'aspect poétique de ces passages, non ?

tu as pris quel réseau pompi ?

moi j'ai travaillé sur trois réseaux :

- le théâtre

- l'intertextualité

- le voyage initiatique

mais finalement je ne développe que le deuxième

là j'ai l'impression de tourner en rond, les points qui ne vont pas ben j'ai du mal à reformuler pour que ça me convienne

du coup je laisse tomber, demain je ne fais que sport, et je m'y remettrais la semaine prochaine,

on va laisser tout ça mariner un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas grand monde qui pingouine cette année (en même temps tant mieux !)

mon exposé est prêt, j'ai encore quelques petites retouches à faire mais j'ai ma trame, mon développement, ce sont juste des modifs de tournure de phrase

yapuka le mémoriser !!!

j'l'adore mon pingouin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...