Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Marjorie2b

Messages recommandés

Je viens juste de réaliser que je peux vous mettre en ligne la version audio des contes du pince oreille. Je tente de vous donner accès à une partition de mon disque externe sur neufgiga

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...7447ee7eaec6bdd

Si ça ne marche pas et que ça vous intéresse (dolphin atlantica, c'est pas la peine de le commander !), donnez-moi votre mail et je vous l'envoie.

Antoine, merci pour ta proposition mais Toulouse, ça fait un peu loin aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    52

  • Marjorie2b

    30

  • morganedetoi

    20

  • masa

    16

Membres les plus actifs

Je viens juste de réaliser que je peux vous mettre en ligne la version audio des contes du pince oreille. Je tente de vous donner accès à une partition de mon disque externe sur neufgiga

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...7447ee7eaec6bdd

Si ça ne marche pas et que ça vous intéresse (dolphin atlantica, c'est pas la peine de le commander !), donnez-moi votre mail et je vous l'envoie.

J'essaie de télécharger mais ça me bloque mon ordi à chaque fois, tu pourrais me l'envoyer par mail STP (l.puissegur@orange.fr)

Dolphin, j'ai bien vu tes questions, mais je pense que je suis un peu comme vous, mes écrits d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idoiai, merci infiniment pour ce partage : je suis parvenue à télécharger les 4 documents que tu nous offres très gentillement.

Tu les as eu comment sans indiscrétion ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, :wub: non, je n'ai pas choisi ce titre mais je viens juste vous soutenir :wub: Idoïa, je suis contente que tu sois venue rejopindre les EDPiennes que nous sommes, et comme tu vas le constater toi même, Dolphin est une personne FORMIDABLE !! :wub: et Dolphin, je te dirai la même chose sur Idoïa... (Idoïa, me reconnais tu sous ce pseudo ?? :bleh::wink: ) Bon voyage vers la jungle à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rougir .... :wub:

Merci pour les compliments :D mais je te rends la monnaie de ta pièce : tu es tout aussi formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si vous le voulez bien, je me joints à vous.

Je prends aussi ce livre (académie orléans/tours).

Je suis allée voir la pièce à l'atelier de la bonne graine, c'était très intéressant.

Je vous fais un petit topo rapide : 1h de répresentation

4 acteurs se partageant les différents rôles, déguissement d'animaux assez simple mais typé,

et prise de voix différentes selon les personnages (par exemple les oies avaient un accent anglais)

scènes choisies : 1scene, la sirene, les oies, les marins, le cadeau d'eric, barbanègre, arrivée dans la jungle, dernière scène

décors succints : drap peints (mer, bateau de pecheur, jungle).

Voilà, si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Ma prof d'iufm, m'a dit d'axer l'exposé sur le voyage initiatique et de parler de l'odyssée (homère) et aussi de télémaque (fenelon)

Elle m'a dit aussi de voir les récits en randonnée.

Sinon, j'ai vu que l'auteur avait écrit en 2007 deux pièces en ldj en relation avec les contes (Belle ou la belle au bois dormant et je ne me souviens plus du second)

Je n'ai pas encore finalisé mon exposé, je vous le soumettrais pour le moment je suis à fond sur les écrits.

Bon courage à tous.

Modifié par masa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de ta prof me semblent intéressants ; je n'y avais pas pensé !

Merci en tous les cas pour ton intervention.

Je suis à fond dans les écrits également ; je compte me remettre à la LDJ ensuite et travailler mon exposé.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question qui ne demande pas de réponse immédiate, c'est juste pour ne pas oublier.

Avez-vous réfléchi à l'enseignement du fait religieux à l'école? Question que le jury peut poser (s'il connait l'oeuvre) car la baleine fait allusion à l'épisode biblique de Jonas.

Que diriez-vous?

Mon fils a étudié cette oeuvre (CE2) cette année et après avoir lu cette scène, il m'a posé beaucoup de questions sur la bible.

De plus, j'ai posé la question à son instit, car certains enfants sont arrivés en classe avec le passage en question, elle a juste expliqué ce qu'était la bible et a lu l'épisode de Jonas.

Mais, elle avait un peu peur de la réaction de certains parents.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouvé dans les textes du socle commun des connaissances et compétences :

5. La culture humaniste

Etre préparé à partager une culture européenne : par une connaissance des textes majeurs de l'Antiquité (l'Iliade et l'Odyssée, récit de la fondation de Rome, la Bible)

et encore un peu plus loin

Comprendre l'unité et la complexité du monde par une première approche : du fait religion en France, en Europe et dans le monde, en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (en particulier des extraits de la Bible et du Coran) dans un esprit de laïcité respectueux des consciences et des convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Ca aide !

Là, encore, j'avais pas du tout pensé à la religion et à l'enseignement du fait religieux ... pas bien ...

Pour ce qui est de l'enseignement du fait religieux : la religion est omniprésente mais ça reste du domaine de l'étranger pour la majorité des élèves ... l'apprentissage du fait religieux dans une école laïque est important mais demande un effort d'objectivité tout aussi important d'où la difficulté à mettre en place son enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...