Aller au contenu

test 15 mars pr pe1 montpellier


cocoana

Messages recommandés

Salut Jere911!

J'espère que ta note sera suffisante pour passer car j'ai quelques points de moins que toi, donc pour etre prise il faudrait que tu le sois.

Maintenant, d'après les réponses qui ont été postées, le QCM de cette année avait l'air assez facile, donc j'ai peur que les notes soient assez bonnes en général, mais tu as toutes tes chances avec cette note.

Pour la question 29, j'ai recherché sur le net la réponse (moi je n'y avait pas répondu) et il semblerait que "dès" soit une préposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    27

  • cocoana

    19

  • Malouette

    19

  • roro4863

    18

Membres les plus actifs

Salut kiwy05

Merci pour m'avoir répondu.J'espère que tu seras accepté.

Sinon tu as demandé où pour le PE1.Moi c'est Perpignan.

Je suis en licence pluri et toi ?

Sinon, c'est-tu qund ils mettront le corrigé sur le net.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une licence de psychologie et j'ai demandé montpellier en premier voeu mais peu m'importe en fait, puisque je suis de l'académie d'Aix-Marseille. Si j'avais une place dans n'importe quel IUFM de l'académie de montpellier j'en serais ravie, Perpignan me dirait bien quand même. Je souhaite vraiment être prise puisque cette année à Aix-marseille, l'entrée à l'IUFM se fait sur dossier et je n'ai aucune chance à mon avis.

Quant au corrigé, je n'ai aucune idée de quand ils le mettront mais surement pas de suite, car il faut qu'ils corrigent tout pour voir quelle(s) question(s) ils supprimeront comme la N°57 en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passé le test pour montpellier le 15/03. Je pense avoir entre 110 et 120/180, j'espère que ça suffira car je n'ai aucun point au dossier (j'ai juste une expérience dans l'animation mais sans BAFA). Le test était abordable mais 1h30 c'est un peu trop juste et il y avait des réponses pièges, il fallait bien lire toutes les questions. Pour la 29 j'ai mis réponse A (préposition) et je pense que beaucoup ont confondu proposition (réponse C) et préposition qui n'a rien à voir, voilà pourquoi il faut bien lire (je me suis fait avoir sur d'autres questions). Voilà bonne chance à tous le monde en tout cas ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de savoir si telle ou telle moyenne sera bonne ou pas, car tout dépend de la moyenne générale, du niveau d'ensemble... Mais j'ai comme l'impression que "les doués" (c'est pas péjoratif hein) en math ont quand-même plus de chance d'accumuler des points...

Pour ma moyenne perso, je dirais entre 100 et 120... J'ai oublié certaine des réponses que j'ai pu cocher, surtout dans la panique des 5 dernières minutes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact mais j'espère que les meilleurs sont sur ce forum :blush: car tout le monde se situe à peu près au meme niveau là.

J'aurais une autre question: Sur le site de l'IUFM de Montpellier, j'ai trouvé le tableau de pondération de la note au test écrit (je suppose), et il n'y a écrit qu' 1 seul point de pondération si nous avons soit le BAFA soit une prépro.

Est-ce que cela signifie qu'il n'y a que ça qui entre en compte cette année pour le dossier? Ca parait bizarre mais je ne vois pas pourquoi ils auraient mis ce lien en montrant qu'il n'y a qu'un point de pondération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il ne compte qu'un point pour le dossier.

De toute façon je n'ai pas le bafa donc aucun point.

voici mes réponses en math 41C 42B 43B 44D 45D 46A 47C 48A 49B 50D 51B 52B 54A 55D 56C 57annulée 58 pas répondu 59D 60A

Je crois que j'ai tout juste mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet tu as bien réussi tes maths, là où j'ai vu mes erreurs (souvent idiotes :mad: ), tu as bien répondu. Il n'y a que pour la question 50 où j'ai répondu B. Comment as-tu trouvé 18750 litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kiwy05

Pour les math c'est normal, je'ai un deug de math. Et j'ai ensuite pris la pluri, pour refaire les bases en français.C'est très interessant car on fait un peu le programme du PE1.Avec histoire et biologie au second semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh mais oui, je suis trop bête c'est vrai. Dans ma tête, l'échelle était 1 cm représente 50 cm cube. Déjà que je m'en voulais de mes erreurs bêtes, maintenant il y a cette faute qui s'y rajoute. C'est trop frustrant, je sens le concours me passer sous le nez de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kiwy05

Pour les math c'est normal, je'ai un deug de math. Et j'ai ensuite pris la pluri, pour refaire les bases en français.C'est très interessant car on fait un peu le programme du PE1.Avec histoire et biologie au second semestre.

Bah ! dis toi que tu n'es certainement pas la seule a avoir fait des erreurs "bêtes" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...