Jump to content

test 15 mars pr pe1 montpellier

cocoana
 Share

Recommended Posts

Coucou!

J'ai 94 points (il me semble( mais je suis hyper déçue parce que je n'ai pas de point au dossier alors que je suis assistante d'éducation dans une école primaire depuis bientôt 5 ans. Mais bon, c'est comme ça...

• Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cocoana

19

• Malouette

19

• jere911

18

• Hyalia

27

C'est censé me rassurer ça :cry: Je les ai pas moi les 100 points :sad:

En même temps, je viens de calculer que si ils en admettent entre 800 et 1000, il y en a le double sur liste complémentaire soit entre 1600 et 2000. Ca fait quand même plus d'un sur 2 des 2500 :D

Exact, j'avais pas pensé à ça et vu qu'il va y avoir des places qui se libéreront grace aux désistements ça augmente nos chances. Quand je disais la moyenne autour de 100, ça comprend aussi tes 93 points. Je voulais juste dire que jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui se sont vraiment plantés, mais est-ce vraiment représentatif?...

Dans ma licence, il y a une UE de stage en école primaire que je vais effectuer en avril. Est-ce que vous croyez que ça peut rapporter le point pour le dossier.

Merci pour vos réponses

Ca dépend si c'est un stage de préprofessionnalisation ou pas. Il faut que tu te renseignes auprès de ton UFR. Si c'est un stage de préprofessionnalisation, tu peux demander une attestation auprès du responsable de ton stage pour le joindre au dossier. Mais attention, tous les stages proposés dans les universités ne sont pas préprofessionnels (comme le mien par exemple lol).

Exact, j'avais pas pensé à ça et vu qu'il va y avoir des places qui se libéreront grace aux désistements ça augmente nos chances. Quand je disais la moyenne autour de 100, ça comprend aussi tes 93 points. Je voulais juste dire que jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui se sont vraiment plantés, mais est-ce vraiment représentatif?...

Espérons qu'il y en ai beaucoup aux alentours de 50 et beaucoup d'absents... :wink:

L'année dernière à Toulouse le dernier pris au QCM avait 18 points et le dernier admis 99. Je sais que à Toulouse c'est plus difficile mais ça peut donner une idée.

Bonjour !!

J'ai fait le QCM de Montpelliers tout à l'heure, histoire de m'entrainer pour celui que je vais passer le 29 mars !!

Mais sur leur site, ils ne disent pas le barème (ou alors je n'ai pas bien regardé).... pouvez vous me dire le nombre de points par Q juste, et ceux enlevés par mauvaise réponse ?

Merci par avance...

salut!pour repondre à ta question c'est 3 points par reponse juste, -1point par reponse fausse et 0 point si tu n'as pas repondu à une question. :wink:

merci beaucoup ANITITA86

heu..... le 86 de ton nom, c'est pour le département ? tu es de poitiers ?

si oui, tu passes le QCM le 29 mars ? moi je suis d'Angoulème ...

Je viens de voir que malgré mes 109 points, j'ai seulement 8/30 en cultureG, sois une possible note éliminatoire :cry: .

Je ne pense pas. C'est le Français et la culture Générale ensemble, tu peux souffler :wink: Moi je n'ai que 52/120 et je commençais à avoir peur... Mais je me suis dit qu'il faudrait que la moyenne en français et en culture G soit de 16 pour que je sois éliminée. Je pense qu'on en est loin :lol:

J'ai également passé le test de Montpellier, j'ai autour de 85 ce n'est pas top top, mais bon l'an passé je me suis retrouvé 577ème sur la liste complémentaire de l'académie de Lyon et ils m'ont appelé en Septembre pour rentrer à l'iufm de Bourg en bresse donc tout est possible.

Pour ma part, j'ai eu 102 et avec le point du dossier, ca me fait 12,52/21.

Avec ça,je n'aurais pas Montpel :sad:

Je ne pense pas. C'est le Français et la culture Générale ensemble, tu peux souffler :wink: Moi je n'ai que 52/120 et je commençais à avoir peur... Mais je me suis dit qu'il faudrait que la moyenne en français et en culture G soit de 16 pour que je sois éliminée. Je pense qu'on en est loin :lol:

Merci Hyalia :angel_not:

Je ne sais pas vous mais autour de moi les notes sont plus basses que sur le forum; c'est sûrement pas représentatif certes, mais c'est rassurant :bleh: .

Ah ben ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Moi franchement je m'en fiche de l'endroit ou je vais du moment que je suis prise quelque part. Un IUFM reste un IUFM... :sleep:

Bonjour,

Je souhaiterais faire le test du 15 mars 2008 pour me rendre compte du niveau attendu, pour cela j'ai téléchargé le sujet cependant je ne connais pas la durée qui a été imposée lors du test.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance

Adrien

coucou a tous !!

quand devons nous envoyer notre dossier ? parce que je ne me rapelle pas avoir envoyer quelque chose par la poste , tout s'est fait par le net, non?

. Avez vous deja envoyez vos justificatifs bafa ou module de preprofessionalisation?

merci de me répondre.:)

ha je viens de voir qu'il fallait attendre les resultats du test pour envoyer ces pieces justificatives. donc on a nos resultats debut avril , le 9 c'est ça ? et donc après si j'ai bien compri ils reclassent les candidats en fonction de leur dossier qui n'accorde qu'un point de plus , donc ça va se jouer à rien... on devra attendre le 10 juin pour avoir les resultats defintifs??? c'est quand meme long de mettre deux mois pour classer les candidats avec le dossier ne comportant qu'une seule pièce justificative...

Salut cocoana

Tu as raison les résultats sont sur le net le 9 avril.

Combien as-tu de points ? Moi j'ai 120 et pas de points de dossier.

Je ne pense pas que le test d'observation que j'effectue en avril compte.

Bonne chance

coucou!!

moi j'ai 110 , j'ai fait pleins d'erreurs betes dues au stress... :cry: j'ai une copine qui a 120 comme toi et à mon avis vous avez une chance d'etre a montpellier meme. j'espere ne pas etre hors course car la plupart des gens sur ce forum ont des notes a partir de 100 et quelques... on verra bien!!

je n'ais pas mon bafa mais j'ai effectué pendant deux ans un module de préparation au pe1 maths français avec ma fac , je ne sais pas si c'est considéré comme un module de pré-professionnalisation car je n'ais pas fait de stages en ecole :sad: ?

Mais ces resultats du 9 avril qu'ils nous donnent n'indiquent pas si on est pris ou pas? En fait c'est pour que les gens envoient leurs justificatifs de dossier et ce n'est qu'après que la selection definitive se fera ?

dis moi ce que tu as compri :)

bonne chance a toi aussi !

salut

ce que j'ai compris, c'est que le 9 avril, on a un premier classement des 2500 (?) personnes susceptibles d'être appelées. A partir de là, il faut envoyer les pièces justificatives pour avoir le point du dossier, puis aprés 2 longs mois, on connaitra enfin qui est pris et où.

Enfin, je suppose que c'est ça.

C'est bien ça. On sait pas combien seront définitivement admis mais apparement ça tourne autour de 800 et 1000. Je pense que tu as pas trop de soucis à te faire avec tes points. Je pense que c'est plutot moi et mes 93 points qui devrait s'en faire. Même si j'ai un point de plus avec le dossier, ça me fait que 11,5/21 de moyenne :cry:

coucou à tous!

j'étais plutot fière de moi en sortant, puis en voyant mes points : 103! soit 11,5 sur 20!!! moi qui n'avais jamais dépassé 9 depuis 3 ans que je le passe! :cry: bref, je me suis dis avec mes 3 points au dossier ca va le faire cette année!! :D

et là... je vois le post et je déchante!! :sad:

il me semblait bien que j'avais trouvé les questions plus faciles que d'habitude! :blink: et puis cette histoire de n'avoir plus qu'un point pour le dossier... c'est nul! :sad: on nous demande d'avoir plein d'expérience avec les enfants et puis hop! ils suppriment tout ce qui rapporte des points!!

enfin bon, on verra bien le 9 avril...

bonne chance à tous! :wink:

Pourquoi c'est quoi les points cette année? Moi j'ai le BAFA et 2 modules pré-professionnels ça rapporte combien de points en tout?

Cette année le dossier ne comporte qu'un seul point il faut soit avoir le bafa soit avoir le module de preprofessionnalisation.

a la salle où j'ai passé le test, on nous a dit qu'ils en prenaient dans les 1050 cette année car ils ouvraient une nouvelle classe dans chaque centre. Et que nous étions moins nombreux cette année.

Voilà, nous avons d'avantage de chance de pouvoir intégrer l'iufm.

Salut,

Vous pensez qu'on connaitra notre note et notre rang le 9 avril ou bien qu'on nous dira seulement si il faut envoyer les pièces pour le dossier?

coucou!!

jpense pas qu'on connaitra notre rang , ils mettront juste la liste de ceux qui sont retenus ( c'est à dire ceux qui n'ont pas été éliminés en ayant une note bien en dessous de la moyenne en français et maths ). Et a partir de là faudra envoyer nos pieces justificatives pour le dossier.

Enfin c'est ce que je pense , peut etre ai-je mal compri??

Merci :smile: