Jump to content

test 15 mars pr pe1 montpellier

cocoana
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour la 53, je pense que c'est la réponse B, par déduction.. : Vincent, le fils unique, est le serveur et non pas le cuisinier..

Par contre, je ne comprends pas votre réponse à la 21 ... Un poncif, c'est bien un cliché non :glare: ??

S'ils prennent 1 étudiant sur 2, je trouve que ça laisse plein d'espoirrrrr !

• Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cocoana

19

• Malouette

19

• jere911

18

• Hyalia

27

Bonjour,

Apparamment la question 57 sera annulée.

Dans ce cas, savez-vous si le QCM sera noté sur 177, ou bien si 3 points seront accordés à tous les étudiants?

Moi a priori, j'ai 14/21

Pour la 39 je ne suis pas d'accord avec vous je pense que c'est la A une graine a besoin que d'oxygene et d'eau pour germer et pas de lumiere.C'est pour pousser qu'elle a besoin de lumiere.

bonsoir,

j'hésite un peu sur la question de la graine, car pour germer il y a trois facteurs: eau, oxygene et température. Sans ça, il n'y a pas de germination. (vous pouvez vérifier ces données). Maintenenat le problème est de savoir si température = lumiere? car ici la température n'est pas proposée. Par déduction, j'ai coché la lumière, car pour moi, lumière est liée à température, car selon la définition de "lumiere" il s'agit d'un rayonnement accompagné de chaleur.

Qu'en-pensez-vous?

Sinon, pour la question sur les chromosomes, je vous assure que la réponse D est la bonne (46 chromosomes et pour certaines 23, ce sont les gamètes et donc des cellules haploïdes).

Sur le site de l'IUFM il est écrit que 2500 élèves seront admissibles,

donc si nous étions entre 3000 et 4000 ça fait plus d'un sur deux,

c'est bon ça!!!

afin de t'éviter toute fausse joie, je préfère te dire ce que j'en pense... Il me semble qu'ils en préselectionnent 2500 dont le résultat sera connu le 9/04, mais ensuite, une autre selection sur dossier est mise en place (ce qui m'etonne cette année étant donné que le dossier est sur 1 point) et en fonction de ses choix d'affectation. mais je t'avoue que c'est un peu vague. Le résultat définitif sera connu le 11/06.

Si qqn en sait davantage, merci de nous tenir au courant...

les solutions du test sont en ligne !

moi je suis pas d'accord avec la réponse 57 (le nombre de carrés...), les 2 du haut n'en sont pas puisque leurs 4 angles ne sont pas égaux.

j'ai fait 144 points

les solutions du test sont en ligne !

moi je suis pas d'accord avec la réponse 57 (le nombre de carrés...), les 2 du haut n'en sont pas puisque leurs 4 angles ne sont pas égaux.

j'ai fait 144 points

Merci pour l'info des solutions, je viens d'aller voir !!

Oui, ce ne sont pas des carrés.. ça se vérifie facilement avec une équerre :blink:

Et bien moi j'ai seulement 102 points, je suis bien déçue de moi, car il y avait plein de réponses assez simples mais j'ai préféré ne pas répondre dans le doute. J'aurais du me lancer... Dommage pour le coup des chromosomes

Et bien moi j'ai seulement 102 points, je suis bien déçue de moi, car il y avait plein de réponses assez simples mais j'ai préféré ne pas répondre dans le doute. J'aurais du me lancer... Dommage pour le coup des chromosomes

Pareil... et des erreurs vraiment bêtes !

Bonjour à tous.

Pour moi c'est 109 avec aussi des erreurs bêtes, mais c'est le but de ce genre de QCM.

J'éspere que cela suffira pour être admis au moins sur un des cinq sites....

Bonjour à tous.

Pour moi c'est 109 avec aussi des erreurs bêtes, mais c'est le but de ce genre de QCM.

J'éspere que cela suffira pour être admis au moins sur un des cinq sites....

J'espère aussi que tu seras pris. As-tu le point au dossier? (si tu as ton BAFA ou une prépro)

Je me demande quelle influence va avoir cette année le dossier, car si il n'y a qu'un point, les écarts ne vont pas beaucoup changer. J'ai relu le sujet de l'année dernière pour montpellier et les points au dossier avaient vraiment changer la donne pour certains. L'attente va être longue...

pourvu qu'on soit tous pris!! j'ai eu 108. C'est quoi vos premiers choix? Montpellier -perpignan?

J'espère que vous serez pris aussi parce que j'ai 105 et que des erreurs bêtes (j'avais même justes à certaines questions et j'ai changé au dernier moment je m'en veux trop). j'ai mis Nîmes en premier voeu puis Montpellier et Mende. Et j'ai pas de points au dossier donc je suis assez pessimiste.

J'espère que vous serez pris aussi parce que j'ai 105 et que des erreurs bêtes (j'avais même justes à certaines questions et j'ai changé au dernier moment je m'en veux trop). j'ai mis Nîmes en premier voeu puis Montpellier et Mende. Et j'ai pas de points au dossier donc je suis assez pessimiste.

moi aussi j'ai 105 et comme toi je suis pas du tout optimiste. j'avais mis montpellier en premier ( c'est pas la peine d'espérer!) puis Nîmes, Perpignan, Mende et carcasonne.

est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui ont le point en plus pour le dossier ou pas?

Ben je suis en science de l'éducation, j'ai un cours avec stage en école qui en apparence est un de ces fameux modules...

Maintenant je ne sais pas si il y a un nombre d'heures requis. Si quelqu'un a plus d'informations .... :cry:

si ça peut vous rassurer, j'ai réussi le test l'an passé, j'avais mis Nimes en premier choix (et je l'ai eu).

Le jour de l'inscription à Montpellier en juillet, on m'a propsé tous les autres sites, Montpellier y compris, il leur restait des places partout puisqu'il y a plein de candidats qui finalement vont dans une autre académie. Peut-être était-ce dû au fait que c'etait le dernier jour d'inscriotion et que du coup, on pouvait choisir ce qu'on voulait parmi toutes les places dlaissées vacantes...Tout ça pour dire que c'est loin d'être mort :angel_not:

si ça peut vous rassurer, j'ai réussi le test l'an passé, j'avais mis Nimes en premier choix (et je l'ai eu).

Le jour de l'inscription à Montpellier en juillet, on m'a propsé tous les autres sites, Montpellier y compris, il leur restait des places partout puisqu'il y a plein de candidats qui finalement vont dans une autre académie. Peut-être était-ce dû au fait que c'etait le dernier jour d'inscriotion et que du coup, on pouvait choisir ce qu'on voulait parmi toutes les places dlaissées vacantes...Tout ça pour dire que c'est loin d'être mort :angel_not:

Oui, ça rassure, merci...

Et tu as réussi ce test avec combien de point au QCM ? (l'année à l'IUFM de Nîmes est intéressante ??)

Arretez vous me faites tous peur, je n'ai que 93 points mais j'ai ceux du dossier que j'espère qu'ils vont revoir un peu à la hausse car en plus du BAFA, j'ai de l'expérience (plus de 6 mois), je suis en sciences de l'Education et j'ai fait un stage. Bon si ils prennent pas tous ça en compte mais franchement je pense que vous avez pas à stresser là tous, c'est plutôt moi qui devrait ^^. Enfin franchement, si on est moins de 4000 à s'être présentés et qu'ils en prennent 2500, il faut vraiment pas avoir bosser et je vois que c'est pas votre cas.

Sachez qu'à Toulouse on était plus de 8000 pour 1200 places... Alors, cool :angel_not:

Lolotte, tu avais été prise avec combien de points??? Bonne chance pour le CRPE :wink:

Tu es sure qu'ils en prennent 2500? ça me parait énorme!!!

j'ai aussi le point bonus, mais bon, je trouve que cette année, il n'a pas de valeurs.

ils disent seulement que seuls les 2500 premiers seront classés, cela ne veut pas forcément dire qu'ils seront admis? non?

Ca veut dire qu'ils font une première sélection à l'issu du QCM et qu'ils complètent avec le dossier... Mais le nombre d'admis n'est pas publié. Si c'est comme à Toulouse on est à 1200. En sachant qu'il y a des candidats comme moi qui passe le concours dans plusieurs académie, d'autre qui n'auront pas le diplôme demandé, les places se libèrent vite :wink:

fiouuu! je ne me rappelle plus du nombre de points de l'an passé, je sais juste que ça me faisait 13.6/20 + 1 point de dossier donc 14.6 me semble-t-il....

En ce qui concerne l'année de PE1 à Nîmes et pour répondre à Malouette, l'ambiance est excellente, peut être un peu trop car le coeur n'est pas à l'ouvrage ! C'est sûr qu'une année de préparation au concours s'impose car au delà des connaissances en maths, français...il faut bien connaître tout ce qui touche à la pédagogie, législation, programmes, analyse de manuels, et moi j'étais complètement novice sur tout ça. Enfin bref, le concours approche, la pression monte et malgré ce qu'on étudie sur toute cette "vie scolaire", on s'aperçoit que ce que l'on sait est dérisoire par rapport à l'amplitude des sujets qui peuvent tomber le jour J. (handicap, difficulté scolaire, hierarchie...et des millions d'autres sujets qui font débats)

Punaise vous me faites grave stresser là. Moi ça me fait que 11,5 de moyenne avec les +1 du dossier :cry: Moi qui le sentait bien ce concours... Je ne le sens plus du tout là :sad:

Punaise vous me faites grave stresser là. Moi ça me fait que 11,5 de moyenne avec les +1 du dossier :cry: Moi qui le sentait bien ce concours... Je ne le sens plus du tout là :sad:

ne te fais pas tant de soucis hyala... sache que la plupart ne viennent pas sur ce forum, et donc tu ne peux pas te comparer qu'à une vaingtaine de candidats... sur 3000, ça te laisse encore des chances. Puis tu sais dans mon amphi, j'en entendais certains dire qu'ils avaient répondu au hasard... donc bon...

ne te fais pas tant de soucis hyala... sache que la plupart ne viennent pas sur ce forum, et donc tu ne peux pas te comparer qu'à une vaingtaine de candidats... sur 3000, ça te laisse encore des chances. Puis tu sais dans mon amphi, j'en entendais certains dire qu'ils avaient répondu au hasard... donc bon...

Oui puis je viens de voir que l'année dernière, à Perpignan ils ont pris à 12/26, ce qui fait environ 9,46/20. J'ai peu être une chance. Puis oui moi aussi la fille a coté de moi est venu "en touriste"... J'espère qu'il y en aura plus comme ça que des gens que vous et moi qui bossons depuis Septembre!! Je précise que ma note m'étonne pas, j'ai toujours été moyenne ^^

Je crois que ça a été dit plus haut, mais dans l'amphi n°1 (de la fac de Montpellier II), un surveillant, le directeur de l'IUFM me semble-t-il, nous a dit qu'il y avait environ 3000 candidats présents au test, et que d'habitude ils prennent environ 800 étudiants pour la PE1, mais que cette année, ils allaient aller jusqu'au millier. Donc ca nous fait environ 1 chance sur 3. Donc les 2500 qui seront classés, c'est juste pour réajuster le classement en fonction du dossier. Voila, malgré ça, le test n'étant pas si dur cette année, c'est difficile de se faire une idée sur les 3000 candidats... On doit être nombreux autour des 100 points.