Aller au contenu

test 15 mars pr pe1 montpellier


cocoana

Messages recommandés

Ca veut dire qu'ils font une première sélection à l'issu du QCM et qu'ils complètent avec le dossier... Mais le nombre d'admis n'est pas publié. Si c'est comme à Toulouse on est à 1200. En sachant qu'il y a des candidats comme moi qui passe le concours dans plusieurs académie, d'autre qui n'auront pas le diplôme demandé, les places se libèrent vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    27

  • cocoana

    19

  • Malouette

    19

  • roro4863

    18

Membres les plus actifs

fiouuu! je ne me rappelle plus du nombre de points de l'an passé, je sais juste que ça me faisait 13.6/20 + 1 point de dossier donc 14.6 me semble-t-il....

En ce qui concerne l'année de PE1 à Nîmes et pour répondre à Malouette, l'ambiance est excellente, peut être un peu trop car le coeur n'est pas à l'ouvrage ! C'est sûr qu'une année de préparation au concours s'impose car au delà des connaissances en maths, français...il faut bien connaître tout ce qui touche à la pédagogie, législation, programmes, analyse de manuels, et moi j'étais complètement novice sur tout ça. Enfin bref, le concours approche, la pression monte et malgré ce qu'on étudie sur toute cette "vie scolaire", on s'aperçoit que ce que l'on sait est dérisoire par rapport à l'amplitude des sujets qui peuvent tomber le jour J. (handicap, difficulté scolaire, hierarchie...et des millions d'autres sujets qui font débats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vous me faites grave stresser là. Moi ça me fait que 11,5 de moyenne avec les +1 du dossier :cry: Moi qui le sentait bien ce concours... Je ne le sens plus du tout là :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vous me faites grave stresser là. Moi ça me fait que 11,5 de moyenne avec les +1 du dossier :cry: Moi qui le sentait bien ce concours... Je ne le sens plus du tout là :sad:

ne te fais pas tant de soucis hyala... sache que la plupart ne viennent pas sur ce forum, et donc tu ne peux pas te comparer qu'à une vaingtaine de candidats... sur 3000, ça te laisse encore des chances. Puis tu sais dans mon amphi, j'en entendais certains dire qu'ils avaient répondu au hasard... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vous me faites grave stresser là. Moi ça me fait que 11,5 de moyenne avec les +1 du dossier :cry: Moi qui le sentait bien ce concours... Je ne le sens plus du tout là :sad:

ne te fais pas tant de soucis hyala... sache que la plupart ne viennent pas sur ce forum, et donc tu ne peux pas te comparer qu'à une vaingtaine de candidats... sur 3000, ça te laisse encore des chances. Puis tu sais dans mon amphi, j'en entendais certains dire qu'ils avaient répondu au hasard... donc bon...

Oui puis je viens de voir que l'année dernière, à Perpignan ils ont pris à 12/26, ce qui fait environ 9,46/20. J'ai peu être une chance. Puis oui moi aussi la fille a coté de moi est venu "en touriste"... J'espère qu'il y en aura plus comme ça que des gens que vous et moi qui bossons depuis Septembre!! Je précise que ma note m'étonne pas, j'ai toujours été moyenne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a été dit plus haut, mais dans l'amphi n°1 (de la fac de Montpellier II), un surveillant, le directeur de l'IUFM me semble-t-il, nous a dit qu'il y avait environ 3000 candidats présents au test, et que d'habitude ils prennent environ 800 étudiants pour la PE1, mais que cette année, ils allaient aller jusqu'au millier. Donc ca nous fait environ 1 chance sur 3. Donc les 2500 qui seront classés, c'est juste pour réajuster le classement en fonction du dossier. Voila, malgré ça, le test n'étant pas si dur cette année, c'est difficile de se faire une idée sur les 3000 candidats... On doit être nombreux autour des 100 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai 94 points (il me semble( mais je suis hyper déçue parce que je n'ai pas de point au dossier alors que je suis assistante d'éducation dans une école primaire depuis bientôt 5 ans. Mais bon, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé me rassurer ça :cry: Je les ai pas moi les 100 points :sad:

En même temps, je viens de calculer que si ils en admettent entre 800 et 1000, il y en a le double sur liste complémentaire soit entre 1600 et 2000. Ca fait quand même plus d'un sur 2 des 2500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais pas pensé à ça et vu qu'il va y avoir des places qui se libéreront grace aux désistements ça augmente nos chances. Quand je disais la moyenne autour de 100, ça comprend aussi tes 93 points. Je voulais juste dire que jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui se sont vraiment plantés, mais est-ce vraiment représentatif?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma licence, il y a une UE de stage en école primaire que je vais effectuer en avril. Est-ce que vous croyez que ça peut rapporter le point pour le dossier.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si c'est un stage de préprofessionnalisation ou pas. Il faut que tu te renseignes auprès de ton UFR. Si c'est un stage de préprofessionnalisation, tu peux demander une attestation auprès du responsable de ton stage pour le joindre au dossier. Mais attention, tous les stages proposés dans les universités ne sont pas préprofessionnels (comme le mien par exemple lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais pas pensé à ça et vu qu'il va y avoir des places qui se libéreront grace aux désistements ça augmente nos chances. Quand je disais la moyenne autour de 100, ça comprend aussi tes 93 points. Je voulais juste dire que jusqu'à présent il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui se sont vraiment plantés, mais est-ce vraiment représentatif?...

Espérons qu'il y en ai beaucoup aux alentours de 50 et beaucoup d'absents... :wink:

L'année dernière à Toulouse le dernier pris au QCM avait 18 points et le dernier admis 99. Je sais que à Toulouse c'est plus difficile mais ça peut donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...