Aller au contenu

test 15 mars pr pe1 montpellier


cocoana

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour la 53, je pense que c'est la réponse B, par déduction.. : Vincent, le fils unique, est le serveur et non pas le cuisinier..

Par contre, je ne comprends pas votre réponse à la 21 ... Un poncif, c'est bien un cliché non :glare: ??

S'ils prennent 1 étudiant sur 2, je trouve que ça laisse plein d'espoirrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    27

  • cocoana

    19

  • Malouette

    19

  • roro4863

    18

Membres les plus actifs

Bonjour,

Apparamment la question 57 sera annulée.

Dans ce cas, savez-vous si le QCM sera noté sur 177, ou bien si 3 points seront accordés à tous les étudiants?

Moi a priori, j'ai 14/21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 39 je ne suis pas d'accord avec vous je pense que c'est la A une graine a besoin que d'oxygene et d'eau pour germer et pas de lumiere.C'est pour pousser qu'elle a besoin de lumiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'hésite un peu sur la question de la graine, car pour germer il y a trois facteurs: eau, oxygene et température. Sans ça, il n'y a pas de germination. (vous pouvez vérifier ces données). Maintenenat le problème est de savoir si température = lumiere? car ici la température n'est pas proposée. Par déduction, j'ai coché la lumière, car pour moi, lumière est liée à température, car selon la définition de "lumiere" il s'agit d'un rayonnement accompagné de chaleur.

Qu'en-pensez-vous?

Sinon, pour la question sur les chromosomes, je vous assure que la réponse D est la bonne (46 chromosomes et pour certaines 23, ce sont les gamètes et donc des cellules haploïdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IUFM il est écrit que 2500 élèves seront admissibles,

donc si nous étions entre 3000 et 4000 ça fait plus d'un sur deux,

c'est bon ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de t'éviter toute fausse joie, je préfère te dire ce que j'en pense... Il me semble qu'ils en préselectionnent 2500 dont le résultat sera connu le 9/04, mais ensuite, une autre selection sur dossier est mise en place (ce qui m'etonne cette année étant donné que le dossier est sur 1 point) et en fonction de ses choix d'affectation. mais je t'avoue que c'est un peu vague. Le résultat définitif sera connu le 11/06.

Si qqn en sait davantage, merci de nous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solutions du test sont en ligne !

moi je suis pas d'accord avec la réponse 57 (le nombre de carrés...), les 2 du haut n'en sont pas puisque leurs 4 angles ne sont pas égaux.

j'ai fait 144 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solutions du test sont en ligne !

moi je suis pas d'accord avec la réponse 57 (le nombre de carrés...), les 2 du haut n'en sont pas puisque leurs 4 angles ne sont pas égaux.

j'ai fait 144 points

Merci pour l'info des solutions, je viens d'aller voir !!

Oui, ce ne sont pas des carrés.. ça se vérifie facilement avec une équerre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai seulement 102 points, je suis bien déçue de moi, car il y avait plein de réponses assez simples mais j'ai préféré ne pas répondre dans le doute. J'aurais du me lancer... Dommage pour le coup des chromosomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai seulement 102 points, je suis bien déçue de moi, car il y avait plein de réponses assez simples mais j'ai préféré ne pas répondre dans le doute. J'aurais du me lancer... Dommage pour le coup des chromosomes

Pareil... et des erreurs vraiment bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...